Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina impuissant face au Ghana

Coup dur pour les sportives féminines du Burkina Faso. Face au Ghana pour le compte de la troisième journée de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone B du football féminin, le Burkina s’inclinait 4 buts à 1 avec une domination nette de la part des Ghanéennes.

L’aventure fut belle, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Une compétition qui offrait aux dames de s’exprimer et de montrer leur savoir-faire sur un terrain.
Il aurait fallu d’un nul pour que les étalons reste dans la course. Mais face aux Blacks Queens du Ghana, le rêve était impossible. Sur un score de quatre buts à un, les représentantes des Etalons quittent la partie mais reste optimistes pour le bon devenir du sport féminin et en tirent de bonnes leçons.
Une prestation honorable marquée par une victoire face au Niger 1-5, puis un nul face à la Côte d’Ivoire.

Mais face au Ghana, une équipe très en forme, le Burkina fessait face à un mûr. Le tournant du match était à la 24è minute par PortiaBoakye Puis un deuxième sur un cafouillage des Etalons dans leur surface de réparation.
La seconde période sera marquée par une belle complicité de jeu du Ghana qui leur offrait ainsi le filet du 3 à 0.
L’honneur sera sauvé par SalimataSimporé qui réduit le score sur un coup de pied arrêté.
Les Blacks Queens ôteront tout espoir des Burkinabè en inscrivant le quatrième but.
Score final 4 à 1 en faveur du Ghana.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Les jeunes de Rimkieta à Ouagadougou s’unissent autour du sport

Ce dimanche 16 décembre à Rimkieta dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou, l’association jeunesse unis de Rimkieta a procédé au lancement de ses activités à travers la finale d’un tournoi Maracaña. « (...)

Sport/Football : José Mourinho quitte Manchester United

Manchester United a annoncé ce mardi matin le départ de son entraineur José Mourinho. Évoqué depuis plusieurs semaines, la direction mancunienne met fin à une période de crise institutionnelle et de (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, (...)

Commentez