Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina impuissant face au Ghana

Coup dur pour les sportives féminines du Burkina Faso. Face au Ghana pour le compte de la troisième journée de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone B du football féminin, le Burkina s’inclinait 4 buts à 1 avec une domination nette de la part des Ghanéennes.

L’aventure fut belle, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Une compétition qui offrait aux dames de s’exprimer et de montrer leur savoir-faire sur un terrain.
Il aurait fallu d’un nul pour que les étalons reste dans la course. Mais face aux Blacks Queens du Ghana, le rêve était impossible. Sur un score de quatre buts à un, les représentantes des Etalons quittent la partie mais reste optimistes pour le bon devenir du sport féminin et en tirent de bonnes leçons.
Une prestation honorable marquée par une victoire face au Niger 1-5, puis un nul face à la Côte d’Ivoire.

Mais face au Ghana, une équipe très en forme, le Burkina fessait face à un mûr. Le tournant du match était à la 24è minute par PortiaBoakye Puis un deuxième sur un cafouillage des Etalons dans leur surface de réparation.
La seconde période sera marquée par une belle complicité de jeu du Ghana qui leur offrait ainsi le filet du 3 à 0.
L’honneur sera sauvé par SalimataSimporé qui réduit le score sur un coup de pied arrêté.
Les Blacks Queens ôteront tout espoir des Burkinabè en inscrivant le quatrième but.
Score final 4 à 1 en faveur du Ghana.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez