Sport : Cedric Bakambu sur les traces de ses idoles

Le talent finit toujours par payer un jour. Un nouveau tournant dans l’histoire du sport africain prend place. Après les talentueux Didier Drogba, Samuel Eto’o et même Adebayor, c’est autour de la génération montante de s’exprimer de par leur talent et leur courage. Zoom sur Cedric Bkambu, international Congolais.

Après avoir montré son talent au continent, le joueur ne reste plus cacher aux yeux des sélectionneurs internationaux. Son talent et sa cohésion avec le ballon sur le terrain sont un art pour lui et il en fait une opportunité d’expression.
Aujourd’hui, il est sur le point de devenir le jour le plus chère du continent après avoir tourné dos à bon nombre de clubs. Il vient de s’engager en Chine dans la Ligue de Bejing Guoan, une compétition très bien vue, près de 40 millions d’euros en quittant Villareal.
Cette offre pourrait lui donner 18 millions d’euros par an hors taxes.
Belle image du foot africain et de son parcours.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez