Sport : Coup dur pour l’Etoile Filante de Ouagadougou

Lourde surprise dans la Coupe de la Confédération pour l’Etoile Filante de Ouagadougou. Face à l’Olympic Star FC du Burundi, l’EFO s’inclinait sur un score de 0-1.

Malgré leur parcours assez critiques, l’EFO avait jusque-là tenu face à bon nombre d’équipes dans cette confrontation sportive. Cependant, face à l’Olympic Star FC du Burundi, une équipe confiante et bien regroupée tant défensivement qu’en attaque, aucune chance d’une éventuelle victoire ne s’offrait aux représentants du sport Burkinabè dans cette coupe.

La surprise sera à l’entame de jeu, quand le maitre du terrain offrait un carton rouge à l’Ivoirien Kassoum Doumbia pour avoir commis une faute sur Baba Mbazumutima.
L’EFO réduit donc à 10, l’Olympic Star FC occupait au mieux le terrain, tandis que les Stellistes avaient toujours un retard sur le ballon.

La première période de jeu était à l’avantage des visiteurs qui dominaient sans relâche la partie.

Du retour des vestiaires, ce sera au tour de l’EFO de démontrer son talent bien qu’étant réduit à 10.

Entre vitesse et volonté de battre, l’EFO offrait une opportunité de but au Burundais qui sur un excellent holdup inscrivait le seul but du match sur un coup de SlimSaidi à la 55e minute 0-1.

Dans le champ de l’action, l’EFO parvient à avoir un pénalty que Adama Zoungrana ne parvenait pas à concrétiser.

Belle prestation des deux équipes, mais un seul avait le pas.
EFO 0-1 Olympic Star FC.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez