Sport : Coup dur pour l’Etoile Filante de Ouagadougou

Lourde surprise dans la Coupe de la Confédération pour l’Etoile Filante de Ouagadougou. Face à l’Olympic Star FC du Burundi, l’EFO s’inclinait sur un score de 0-1.

Malgré leur parcours assez critiques, l’EFO avait jusque-là tenu face à bon nombre d’équipes dans cette confrontation sportive. Cependant, face à l’Olympic Star FC du Burundi, une équipe confiante et bien regroupée tant défensivement qu’en attaque, aucune chance d’une éventuelle victoire ne s’offrait aux représentants du sport Burkinabè dans cette coupe.

La surprise sera à l’entame de jeu, quand le maitre du terrain offrait un carton rouge à l’Ivoirien Kassoum Doumbia pour avoir commis une faute sur Baba Mbazumutima.
L’EFO réduit donc à 10, l’Olympic Star FC occupait au mieux le terrain, tandis que les Stellistes avaient toujours un retard sur le ballon.

La première période de jeu était à l’avantage des visiteurs qui dominaient sans relâche la partie.

Du retour des vestiaires, ce sera au tour de l’EFO de démontrer son talent bien qu’étant réduit à 10.

Entre vitesse et volonté de battre, l’EFO offrait une opportunité de but au Burundais qui sur un excellent holdup inscrivait le seul but du match sur un coup de SlimSaidi à la 55e minute 0-1.

Dans le champ de l’action, l’EFO parvient à avoir un pénalty que Adama Zoungrana ne parvenait pas à concrétiser.

Belle prestation des deux équipes, mais un seul avait le pas.
EFO 0-1 Olympic Star FC.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

France : Les 23 joueurs enfin connus pour la Coupe du monde 2018 en Russie

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce 17 mai la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale. Sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie qui débutera le 14 juin, ces (...)

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

Championnat national D1 au Burkina Faso : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat (...)

Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien (...)

Commentez