France : Affaire de raciste, la députée Laetitia Avia menacée de mort

L’avocate et députée française, Laetitia Avia a reçu le 28 février dernier une lettre raciste contenant des menaces de mort. Elle a annoncé cela sur sa page twitter, en ces termes, « Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre d’un racisme inouï, ponctué d’une menace de mort ».

Et ce n’est pas une affabulation. La lettre se présente comme suit :

Nul ne connait le sort de Laetitia, mais elle multiplie des apparitions télévisées ces derniers temps pour dénoncer le harcèlement sexuel et plaider pour le durcissement des instruments juridiques de répression de cette pratique.
Pour Laetitia Avia, c’est du racisme pur et simple qui ne saurait demeurer impuni. “Je déposerai plainte”, a-t-elle promis.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne restent pas indifférents au sort de Laetitia Avia. Elle jouit d’un important soutien de leur part.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Ethiopie : Les populations ne veulent pas de l’accord de paix avec l’Érythrée

Les habitants de la ville frontalière de Badme, dans le Nord de l‘Éthiopie, ont manifesté le lundi 11 juin 2018 contre la décision du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed de la restituer à l’Érythrée. (...)

France : L’évacuation du plus gros campement de migrants a débuté à Paris

Ce mercredi matin marque le début par les forces de l’ordre françaises de l‘évacuation du plus gros campement de migrants à Paris, en France. Ce camp, situé dans le nord-est de la ville, abrite environ (...)

Développent personnel : A’salfo, ambassadeur et icône de la culture Africaine

Salif Traoré dit A’Salfo, le célèbre chanteur ivoirien, fondateur et leader du groupe de Zouglou ‘’Magic System’’ et coach du télé-crochet ‘’The Voice Afrique Francophone’’, qui autrefois modeste dans les (...)

Belgique : Des coups de feu à Liège, le procureur dénonce un acte « terroriste » !

Une fusillade meurtrière a eu lieu ce mardi 29 mai 2018 à Liège, une ville belge. Deux policières et une troisième femme ont été abattues par un homme, qui a ensuite pris un otage avant d’être tué. (...)

Commentez