France : Affaire de raciste, la députée Laetitia Avia menacée de mort

L’avocate et députée française, Laetitia Avia a reçu le 28 février dernier une lettre raciste contenant des menaces de mort. Elle a annoncé cela sur sa page twitter, en ces termes, « Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre d’un racisme inouï, ponctué d’une menace de mort ».

Et ce n’est pas une affabulation. La lettre se présente comme suit :

Nul ne connait le sort de Laetitia, mais elle multiplie des apparitions télévisées ces derniers temps pour dénoncer le harcèlement sexuel et plaider pour le durcissement des instruments juridiques de répression de cette pratique.
Pour Laetitia Avia, c’est du racisme pur et simple qui ne saurait demeurer impuni. “Je déposerai plainte”, a-t-elle promis.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne restent pas indifférents au sort de Laetitia Avia. Elle jouit d’un important soutien de leur part.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Système éducatif au Burkina : « Nous voulons sauver notre année scolaire », Dramane Sankara

Le comité exécutif de l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) a tenu une conférence de presse ce vendredi 18 janvier 2019 dans l’enceinte du lycée Bogodogo. Elle portait sur la (...)

Brexit : à Bruxelles, le scepticisme domine et les plans d’urgence se multiplient

Le Parlement britannique se prononcera le 29 janvier sur le « plan B » que va lui présenter la Première ministre Theresa May après le rejet massif de l’accord de Brexit qu’elle a négocié à Bruxelles. (...)

Syrie : Donald Trump va-t-il reconsidérer le départ des troupes américaines ?

Le retrait des troupes américaines de Syrie décidé le 20 décembre par Donald Trump fait toujours autant débat. Le président américain estime que la menace représentée par l’organisation État islamique a (...)

Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt abattu par la police

Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de mardi 11 décembre contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf. Chérif Chekatt, a été abattu au 74 (...)

Commentez