Sport : Qualification du PSG face à l’OM malgré l’absence de Neymar (3-0)

Le PSG affrontait ce mercredi 28 février 2018 l’OM au compte des quarts de finale de la Coupe de France. Un match assez compliqué pour le PSG qui parvenait à s’imposer (3-0), malgré la blessure de sa star Neymar.

Au parc des princes, le PSG défendait son titre de leader face à Marseille, une équipe de très haut niveau. Malgré l’absence de Neymar, le PSG a su mener à bien ses ambitions et parvenait à battre l’OM 3-0 grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but de Cavani.
En l’absence de Neymar, c’était donc Di Maria qui avait la responsabilité de conduire l’équipe. Une prestation hors norme, car l’Argentin se montrait très décisif avant la pause.

En effet, le premier but de la partie sera de Di Maria juste avant la pause. D’un grand geste technique, il parvint à troubler les défenseurs (1-0).
Sa deuxième réalisation de la soirée (48e), le joueur récupérait un ballon inespéré, suite à un raté du défenseur marseillais Aymen Abdennour.

Belle prestation des Parisiens qui lancent un signal fort au Real qui se trouve en difficulté après sa défaite 0-1 face à l’Espanyol.
En attendant le prochain défi du PSG face au réal en Ligue des Champions, c’est sur cette note de PSG 3-0 Marseille que nous nous disons à Mardi prochain.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez