Ligue des Champions : Le Real efface le PSG en huitième de finale

Jours exceptionnels, compétition de taille et un adversaire redoutable, le PSG se heurtait au tenant du titre de la Ligue des Champions ce Mardi 6 Mars. Les princes de paris tombèrent sous la technique et le talent du Real en match retour 2-1.

La bataille était de taille face au Real puissant avec tous ses grands joueurs. Une rencontre qui était d’une importance capitale pour les dirigeants du PSG et les joueurs.

Après sa première défaite en match aller face au Real 3-1, le PSG espérait une remontée en match retour malgré la blessure de sa vedette Neymar en Ligue de France face à Marseille.

Lourde déception pour les princes, qui n’ont jamais réussi à déstabiliser le bloc Merengue très bien regroupé, malgré une domination et le talent de ses joueurs tout le long de la première période.

Au retour des vestiaires, le Real montrait un tout autre visage et se frayait les meilleures occasions de but.

En effet, suite à un ballon perdu à la 51e minute au milieu de terrain par le féroce Daniel Alvès, repris par la complicité de jeu entre Marco Asensio et Lucas Vasquez, qui adressaient un tir tendu au géni Cristiano qui sur une reprise de tête ouvrait le score 1-0.

La suite n’aura été qu’un long chemin de croix pour le PSG, qui, privé de sa superstar Neymar, n’a jamais réussi à mettre ce brin de folie qui aurait pu semer la panique dans la défense madrilène.

Puis, réduit à dix à la sortie de Marco Verrati, les parisiens tentaient le tout pour le tout.

Cavani parviendra à égaliser à la 71e minute, but issu d’un cafouillage, mais qui sera d’une courte joie, car Casemiro doublera la mise pour le Real 2-1.

Qualification du Real suite à une victoire 3-1 en match allé et 2-1 en match retour face au PSG.

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez