Ligue 1 : Le PSG vers une nouvelle boussole malgré la déception à grande échelle face au Real

Erreur ou incapacité ? Le PSG quitte la Ligue des Champions avec une grosse déception. Impuissant face au Real en match aller 3-1 et retour 2-1, les princes ont succombé à la puissante défense et attaque des Madrilènes. Zoom sur ce club aux dirigeants milliardaires !

Club Français ayant une très bonne expérience en ligue de France, avec des titres incroyables et des stars du foot en son actif, le PSG peine depuis longtemps à brandir le trophée le plus envié au monde : la Ligue des Champions.

Les nouvelles recrues n’ont pu apporter grande chose au club en passant par Neymar, Mbappé, Cavani et même Dani Alves. C’est un PSG impuissant face aux grands clubs des divers championnats.

Eliminé en Ligue des Champions, le PSG n’a autre choix que de se focaliser sur le Championnat de France pour ne pas perdre espoir.

Des dépenses colossales ?

L’objectif des nouveaux dirigeants du club était bien sûr les étapes des demi-finales de la Ligue des Champions. Malgré, tous les recrutements et des milliards de francs éjectés pour le renfort de l’effectif, le club peine à prendre de l’élan.

Aujourd’hui, tout l’espoir du club pour en tirer profit reste bien évidemment en France. Toutefois, le PSG devra parvenir à effacer ses adversaires redoutables tels que Lyon, Monaco, après avoir éliminé Marseille.
Déception ?

Oui ! Neymar et Mbappé payés à des millions d’euros, n’ont pu se montrer à la hauteur des attentes des princes. Une blessure du Brésilien Neymar qui survient à un moment où tout l’espoir d’un pays et même l’espoir économique se portaient sur lui.

En attendant la suite des évènements, nous vous laissons avec ces superbes matchs de ce week-end (Liga, Ligue de France, Bundesliga et Championnat Anglais).

Souleymane Ouédraogo
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez