Élections en Sierra Leone : Les nouveaux résultats partiels placent le candidat de l’opposition légèrement en tête

Le candidat à l‘élection présidentielle du principal parti d’opposition en Sierra Leone, Julius Maada Bio, devançait de peu celui du parti au pouvoir, Samura Kamara, selon les nouveaux résultats partiels publiés dimanche par la Commission électorale.
Selon ces résultats annoncés par la Commission électorale nationale (NEC), portant sur 75 % des bureaux de vote dans chaque province, M. Bio obtenait 43,3 % des suffrages exprimés, et M. Kamara 42,6 %, soit un écart d’un peu moins de 15.000 voix.
La NEC doit proclamer les résultats complets en début de semaine, mais un second tour semblait quasi certain, le seuil pour être élu au premier tour se situant à 55 % des voix.

Dans la même rubrique

Washington assure ne pas chercher un "changement de régime" en Iran

La Maison Blanche a réaffirmé lundi qu’elle ne cherchait pas un "changement de régime" en Iran, tout en appelant de ses voeux "des changements massifs" dans le comportement de Téhéran. "Comme je (...)

Le gouvernement italien adopte son tour de vis sécuritaire et anti-migrants

Le conseil des ministres italien a adopté lundi un décret-loi instaurant le tour de vis sur la sécurité et contre l’immigration prôné par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (extrême droite). (...)

Commentez