Élections en Sierra Leone : Les nouveaux résultats partiels placent le candidat de l’opposition légèrement en tête

Le candidat à l‘élection présidentielle du principal parti d’opposition en Sierra Leone, Julius Maada Bio, devançait de peu celui du parti au pouvoir, Samura Kamara, selon les nouveaux résultats partiels publiés dimanche par la Commission électorale.
Selon ces résultats annoncés par la Commission électorale nationale (NEC), portant sur 75 % des bureaux de vote dans chaque province, M. Bio obtenait 43,3 % des suffrages exprimés, et M. Kamara 42,6 %, soit un écart d’un peu moins de 15.000 voix.
La NEC doit proclamer les résultats complets en début de semaine, mais un second tour semblait quasi certain, le seuil pour être élu au premier tour se situant à 55 % des voix.

Dans la même rubrique

ÉRYTHREE-ÉTHIOPIE : Le président Afwerki félicité pour sa volonté de discuter avec Addis-Abeba

Le président Afwerki a été félicité ce jeudi 21 juin 2018 par le Front populaire de libération du Tigré (TPLF), pour sa volonté de discuter avec Addis-Abeba. Ayant récemment critiqué la décision de (...)

Acier : les mesures de rétorsion de l’UE contre Washington sont entrées en vigueur

Les mesures de rétorsion de l’UE contre certains produits américains, comme les jeans, le bourbon ou les motos, en réponse aux taxes de Washington sur son acier et son aluminium, sont entrées en (...)

Commentez