Rwanda : 16 personnes abattues par la foudre dans une église

Au moins 16 personnes ont été tuées samedi dans le sud du Rwanda par la foudre. C’était dans une église des Adventistes du septième jour où les fidèles étaient réunis pour prier.

Le maire du district de Nyaruguru, Habitegeko Francois, a indiqué à l’AFP par téléphone que 14 personnes étaient décédées sur le coup et deux avaient plus tard succombé à leurs blessures.

Cent quarante autres personnes ont été blessées et envoyées d’urgence dans des hôpitaux et des centres de soins. Les docteurs disent que trois d’entre elles étaient dans un état critique mais commencent à aller mieux”, a-t-il ajouté.

“La plupart de ceux qui ont été blessés ont maintenant été autorisés à sortir et sont de retour dans leur famille”, a-t-il précisé.

Selon le maire, un accident similaire avait eu lieu vendredi dans la même zone où la foudre avait atteint un groupe de 18 élèves, tuant l’un d’eux.

Refletafrique.net avec AFP

Dans la même rubrique

Ethiopie : Les populations ne veulent pas de l’accord de paix avec l’Érythrée

Les habitants de la ville frontalière de Badme, dans le Nord de l‘Éthiopie, ont manifesté le lundi 11 juin 2018 contre la décision du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed de la restituer à l’Érythrée. (...)

France : L’évacuation du plus gros campement de migrants a débuté à Paris

Ce mercredi matin marque le début par les forces de l’ordre françaises de l‘évacuation du plus gros campement de migrants à Paris, en France. Ce camp, situé dans le nord-est de la ville, abrite environ (...)

Côte d’Ivoire : 20 morts dans les inondations, le gouvernement annonce des casses

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a écourté son séjour en France pour regagner rapidement la Côte d’Ivoire où les pluies torrentielles qui s’y sont précipitées ont déjà fait 20 morts. Des (...)

Crise anglophone au Cameroun : Yaoundé annonce un plan d’urgence

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yunji Yang, a présenté à la presse le plan d’urgence de son gouvernement sous forme de document, à propos de la crise qui ébranle la zone anglophone de son (...)

Commentez