Rwanda : 16 personnes abattues par la foudre dans une église

Au moins 16 personnes ont été tuées samedi dans le sud du Rwanda par la foudre. C’était dans une église des Adventistes du septième jour où les fidèles étaient réunis pour prier.

Le maire du district de Nyaruguru, Habitegeko Francois, a indiqué à l’AFP par téléphone que 14 personnes étaient décédées sur le coup et deux avaient plus tard succombé à leurs blessures.

Cent quarante autres personnes ont été blessées et envoyées d’urgence dans des hôpitaux et des centres de soins. Les docteurs disent que trois d’entre elles étaient dans un état critique mais commencent à aller mieux”, a-t-il ajouté.

“La plupart de ceux qui ont été blessés ont maintenant été autorisés à sortir et sont de retour dans leur famille”, a-t-il précisé.

Selon le maire, un accident similaire avait eu lieu vendredi dans la même zone où la foudre avait atteint un groupe de 18 élèves, tuant l’un d’eux.

Refletafrique.net avec AFP

Dans la même rubrique

Mexique : une première ébauche du « mur Trump » sur 6 km de long

Les autorités américaines ont annoncé le début de la construction d’un mur le long de la frontière mexicaine ce samedi 22 septembre. Mais long de 6 km, ce mur ne sera construit que sur le long de la (...)

Burkina : trois personnes, dont deux expatriés, kidnappées dans le Nord

Trois hommes, un Indien, un Sud-Africain et un Burkinabè travaillant pour la mine d’or d’Inata au nord-ouest du Burkina Faso, ont été enlevés dimanche alors qu’ils voulaient rallier la ville de Djibo, a (...)

Congo-mort de 13 jeunes : « ces jeunes avaient été torturés puis exécutés » (ONG)

Pour l’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH), les jeunes décédés dans la nuit du 22 au 23 juillet dans le commissariat de l’ancien Chantier de construction navale (CHACONA) au nord de (...)

Ethiopie : la police conclut au suicide du directeur de barrage de la Renaissance (média)

La police a conclu au suicide dans l’enquête sur la mort du directeur de projet controversé du grand barrage de la Renaissance, sur le Nil Bleu, ont annoncé vendredi les médias d’Etat éthiopiens. Le (...)

Commentez