Rwanda : 16 personnes abattues par la foudre dans une église

Au moins 16 personnes ont été tuées samedi dans le sud du Rwanda par la foudre. C’était dans une église des Adventistes du septième jour où les fidèles étaient réunis pour prier.

Le maire du district de Nyaruguru, Habitegeko Francois, a indiqué à l’AFP par téléphone que 14 personnes étaient décédées sur le coup et deux avaient plus tard succombé à leurs blessures.

Cent quarante autres personnes ont été blessées et envoyées d’urgence dans des hôpitaux et des centres de soins. Les docteurs disent que trois d’entre elles étaient dans un état critique mais commencent à aller mieux”, a-t-il ajouté.

“La plupart de ceux qui ont été blessés ont maintenant été autorisés à sortir et sont de retour dans leur famille”, a-t-il précisé.

Selon le maire, un accident similaire avait eu lieu vendredi dans la même zone où la foudre avait atteint un groupe de 18 élèves, tuant l’un d’eux.

Refletafrique.net avec AFP

Dans la même rubrique

Université de Bourgogne : le président du Faso fait Docteur honoris causa.

L’Université de Bourgogne à Dijon (France) a décerné, en fin de matinée, la distinction honorifique de Docteur honoris causa au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Cette distinction lui a (...)

Education : La CNSE met ses menaces en exécution.

Dans cette lettre ouverte, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) s’adresse au Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Excellence Monsieur le Premier Ministre, Le 17 novembre 2018, (...)

Affaire Khashoggi : le Sénat américain accuse le...

Le Sénat américain a adopté jeudi 13 décembre, sans aucune opposition, une résolution tenant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman pour « responsable du meurtre » du journaliste Jamal (...)

Nigeria : Dans l’État du Niger, un contentieux foncier fait 8 morts

A l’ouest du Nigeria, huit personnes ont perdu la vie dans des affrontements entre deux communautés ethniques de l‘État du Niger.Lavun, une localité dans l‘état du Niger à l’ouest du Nigeria est en (...)

Commentez