Ouganda : Une hôtesse d’Emirates se tue en tombant d’un avion

Une hôtesse de la compagnie Emirates est morte après être tombée d’une sortie d’urgence d’un avion parqué sur l’aéroport d’Entebbe, a déclaré le porte-parole d’un hôpital de la capitale ougandaise.

Francis Sekandi, de l’hôpital de Kisubi où la victime a été admise après sa chute mercredi, a confirmé sa mort jeudi soir.

L’Autorité de l’aviation civile ougandaise a déclaré dans un communiqué qu’une enquête avait été ouverte après qu’"une femme membre d’équipage eut apparemment ouvert la porte de sortie d’urgence et fut malheureusement tombée d’un avion d’Emirates qui avait atterri sans problème et était garé" à Entebbe.

Emirates a indiqué de son côté qu’un "membre de notre équipage de cabine avait malheureusement fait une chute d’une porte ouverte pendant les préparatifs de l’avion pour l’embarquement". La compagnie a promis dans un communiqué de coopérer pleinement à l’enquête avec les autorités.

Un témoin travaillant à l’aéroport, Isaac Seremba, a estimé que la chute pouvait être un "suicide" tandis qu’un quotidien local, The Daily Monitor, a également évoqué un geste intentionnel, citant des sources non identifiées.

Refletafrique.net avec AFP

Dans la même rubrique

Système éducatif au Burkina : « Nous voulons sauver notre année scolaire », Dramane Sankara

Le comité exécutif de l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) a tenu une conférence de presse ce vendredi 18 janvier 2019 dans l’enceinte du lycée Bogodogo. Elle portait sur la (...)

Brexit : à Bruxelles, le scepticisme domine et les plans d’urgence se multiplient

Le Parlement britannique se prononcera le 29 janvier sur le « plan B » que va lui présenter la Première ministre Theresa May après le rejet massif de l’accord de Brexit qu’elle a négocié à Bruxelles. (...)

Somalie : au moins trois blessés suite à des tirs de mortier sur une base onusienne

La Somalie ne connaît décidément pas le repos. Ce mardi 1er janvier, au moment où le monde célébrait le nouvel An, des tirs de mortier ont été enregistrés à l’intérieur d’une base de l’ONU à Mogadiscio. (...)

RDC : les populations privées d’Internet

La suspension d’internet est devenue une mode en période électorale en Afrique et la RDC ne fait pas exception à la règle. Les populations ont été privées d’internet au lendemain des élections générales. (...)

Commentez