Ouganda : Une hôtesse d’Emirates se tue en tombant d’un avion

Une hôtesse de la compagnie Emirates est morte après être tombée d’une sortie d’urgence d’un avion parqué sur l’aéroport d’Entebbe, a déclaré le porte-parole d’un hôpital de la capitale ougandaise.

Francis Sekandi, de l’hôpital de Kisubi où la victime a été admise après sa chute mercredi, a confirmé sa mort jeudi soir.

L’Autorité de l’aviation civile ougandaise a déclaré dans un communiqué qu’une enquête avait été ouverte après qu’"une femme membre d’équipage eut apparemment ouvert la porte de sortie d’urgence et fut malheureusement tombée d’un avion d’Emirates qui avait atterri sans problème et était garé" à Entebbe.

Emirates a indiqué de son côté qu’un "membre de notre équipage de cabine avait malheureusement fait une chute d’une porte ouverte pendant les préparatifs de l’avion pour l’embarquement". La compagnie a promis dans un communiqué de coopérer pleinement à l’enquête avec les autorités.

Un témoin travaillant à l’aéroport, Isaac Seremba, a estimé que la chute pouvait être un "suicide" tandis qu’un quotidien local, The Daily Monitor, a également évoqué un geste intentionnel, citant des sources non identifiées.

Refletafrique.net avec AFP

Dans la même rubrique

Burkina : Les services de sécurité en alerte face à la constitution d’un nouveau « front » djihadiste dans l’Est

Repérés fin mars par une patrouille de l’armée burkinabè, des jihadistes présumés ont été chassés avant de pouvoir s’implanter dans une forêt de l’est du pays. Craignant la constitution d’un nouveau « (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

La Rédaction de Refletafrique.net souhaite un bon début de semaine à tous ses lecteurs à travers l’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité. Bonne lecture des titres et brefs résumés qui marquent (...)

RDC : Marche contre l’insécurité à Beni

Des habitants de Béni, au Nord-est de la République démocratique du Congo sont descendus dans les rues mercredi, à l’appel du mouvement citoyen la Lucha. Ils protestaient contre l’insécurité qui sévit (...)

Nigéria : Massacre dans une église catholique d’Ayar-Mbalom dans l‘État de Benue

Quinze personnes ont été tuées ce mardi 24 avril 2018 dans une église catholique d’Ayar-Mbalom dans l‘État de Benue. Une localité située au centre du Nigeria. On retiendra des prêtres Joseph Gor et Felix (...)

Commentez