Russie : 2e convocation de l’ambassadeur britannique au ministère des affaires étrangères

L’ambassadeur britannique à Moscou Laurie Bristow a été convoqué ce samedi au ministère russe des Affaires étrangères à Moscou. Selon l’agence d’information TASS, cette convocation est la deuxième fois cette semaine, a annoncé.

"L’ambassadeur britannique va être convoqué samedi au ministère des Affaires étrangères", a affirmé l’agence citant le ministère, alors que le diplomate avait déjà été convoqué mardi dans le cadre de la crise née de l’empoisonnement en Grande-Bretagne de l’ancien agent double russe Sergei Skripal et de sa fille.

Selon TASS, Moscou devrait informer le diplomate britannique des mesures prises en réponse à celles annoncées cette semaine par Londres, concernant notamment l’expulsion de 23 diplomates russes de Grande-Bretagne.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait indiqué vendredi que ces mesures avaient été décidées et qu’elles seraient annoncées "rapidement".

Dans la même rubrique

Budget italien : Bruxelles dénonce un dérapage "sans précédent" (lettre à Rome)

La Commission européenne a dénoncé jeudi le dérapage budgétaire "sans précédent" de l’Italie pour 2019, dans une lettre adressée à Rome, réclamant des "clarifications". Le dérapage italien est "sans (...)

Jamal Khashoggi "semble bien" être mort, affirme Trump

Le journaliste saoudien critique du régime de Ryad, Jamal Khashoggi, qui a disparu le 2 octobre au consulat saoudien à Istanbul et aurait été assassiné par des agents de son pays, "semble bien" être (...)

Commentez