Burkina Faso : Le ministre français des affaires étrangères en visite au Burkina

Deux semaines après la double attaque terroriste qui a visé l’Etat-major et l’ambassade de France, Jean-Yves Le Drian est arrivé vendredi à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le ministre français des Affaires étrangères a été reçu ce samedi 17 mars 2018 par président burkinabé Roch Marc Kabore. Il lui a assuré du soutien renforcé de la France dans la lutte “contre toutes les terrorismes”.

« La riposte, c’est aussi de faire en sorte que le G5 Sahel, la force conjointe, se renforce, multiplie les initiatives et que ce combat contre le terrorisme, qui est à la fois un terrorisme idéologique, de radicalisme islamiste, mais c’est aussi un narco-terrorisme, c’est aussi un terrorisme des trafics. Les uns se confortant avec les autres dans une spirale qui peut être parfois dramatique donc ce combat-là, nous continuons à le mener en commun. » a déclaré LE Drian.

Cet attentat du 2 mars est la troisième du genre orchestrée à Ouagadougou au cours des deux dernières années. Les deux précédentes avaient été revendiquées par les militants islamistes.

Dans la même rubrique

Brexit : "pas assez de progrès" pour un sommet en novembre (source européenne)

Les 27 ne prévoient pas "pour l’instant" d’organiser un sommet sur le Brexit en novembre, a indiqué mercredi soir une source européenne à l’issue d’un sommet à Bruxelles au cours duquel ils ont pris acte (...)

La Chine ne manipule pas sa monnaie, selon un rapport du Trésor américain

L’administration américaine a reconnu une fois de plus dans un rapport mercredi que la Chine n’était pas coupable de sous-évaluer le yuan pour doper ses exportations, même si le président Donald Trump (...)

Commentez