Burkina Faso : Le ministre français des affaires étrangères en visite au Burkina

Deux semaines après la double attaque terroriste qui a visé l’Etat-major et l’ambassade de France, Jean-Yves Le Drian est arrivé vendredi à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le ministre français des Affaires étrangères a été reçu ce samedi 17 mars 2018 par président burkinabé Roch Marc Kabore. Il lui a assuré du soutien renforcé de la France dans la lutte “contre toutes les terrorismes”.

« La riposte, c’est aussi de faire en sorte que le G5 Sahel, la force conjointe, se renforce, multiplie les initiatives et que ce combat contre le terrorisme, qui est à la fois un terrorisme idéologique, de radicalisme islamiste, mais c’est aussi un narco-terrorisme, c’est aussi un terrorisme des trafics. Les uns se confortant avec les autres dans une spirale qui peut être parfois dramatique donc ce combat-là, nous continuons à le mener en commun. » a déclaré LE Drian.

Cet attentat du 2 mars est la troisième du genre orchestrée à Ouagadougou au cours des deux dernières années. Les deux précédentes avaient été revendiquées par les militants islamistes.

Dans la même rubrique

France/Affaire Benalla : le ministre de l’intérieur auditionné au Sénat mardi

Le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb sera auditionné mardi par la commission des lois du Sénat au sujet de l’affaire Benalla, ce collaborateur de l’Élysée accusé de violences, a annoncé (...)

Accusations de viols contre Tariq Ramadan : la demande d’annulation des inculpations rejetée (source proche)

Les juges d’instruction français ont rejeté la demande d’annulation des inculpations pour viols de l’islamologue suisse Tariq Ramadan formulée par son avocat, a déclaré vendredi à l’AFP une source (...)

Commentez