Burkina Faso : Le ministre français des affaires étrangères en visite au Burkina

Deux semaines après la double attaque terroriste qui a visé l’Etat-major et l’ambassade de France, Jean-Yves Le Drian est arrivé vendredi à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le ministre français des Affaires étrangères a été reçu ce samedi 17 mars 2018 par président burkinabé Roch Marc Kabore. Il lui a assuré du soutien renforcé de la France dans la lutte “contre toutes les terrorismes”.

« La riposte, c’est aussi de faire en sorte que le G5 Sahel, la force conjointe, se renforce, multiplie les initiatives et que ce combat contre le terrorisme, qui est à la fois un terrorisme idéologique, de radicalisme islamiste, mais c’est aussi un narco-terrorisme, c’est aussi un terrorisme des trafics. Les uns se confortant avec les autres dans une spirale qui peut être parfois dramatique donc ce combat-là, nous continuons à le mener en commun. » a déclaré LE Drian.

Cet attentat du 2 mars est la troisième du genre orchestrée à Ouagadougou au cours des deux dernières années. Les deux précédentes avaient été revendiquées par les militants islamistes.

Dans la même rubrique

Nigéria :18 personnes tuées dans une église

Tristesse et désolation devant cette morgue de la ville de Mbalom au Nigeria après le meurtre de 19 personnes dans une église catholique de l‘État de Benue au centre du pays. Cette tuerie est (...)

Soum du Burkina : Assassinat de 4 personnes dans une mosquée à Arbinda

Quatre personnes dont un chef de village et 3 Koglwéogo ont été tués le mardi 24 Avril 2018 dans une mosquée à Arbinda, dans la province du Soum, a rapporté la radio Wat Fm. L’acte aurait été perpétré (...)

Commentez