Championnat d’afrique dames des clubs champions de volley-ball : le Burkina représenté par l’as douanes

L’AS Douanes, championne en titre du championnat féminin de volley-ball, a pris part au championnat d’Afrique dames des clubs champions de volley-ball, qui s’est tenu au Caire en Egypte du 06 au 15 Mars 2018. Logées dans la poule D en compagnie des clubs Prison (Kenya), INJS(Cameroun), ASEC (Côte d’Ivoire) ; les joueuses de l’AS Douanes n’ont pas pu avoiner (terme en volley-ball qui signifie attaquer avec puissance) le championnat et sont tombées les armes à la main.

Le championnat d’Afrique dames des clubs champions de volley-ball, tenu au Caire en Egypte du 06 au 15 Mars 2018. Refletafrique a pu prendre le pouls de la participation de l’AS Douanes à cette compétition.
En effet l’équipe de l’AS Douanes a été dans les conditions pour attaquer cette compétition. «  Arrivées deux jours avant les autres délégations, nous avons eu le temps de nous reposer, avant de débuter la compétition, de même nous avions eu un effectif où toutes les joueuses étaient en bonne santé. Le seul bémol a été l’arrivée du coach principal après le premier match (pour des problèmes administratifs)  ».

A l’instar des autres équipes de la zone III, la participation de l’AS Douanes à cette compétition avait surtout un objectif d’apprentissage en vue de s’améliorer et espérer prendre part aux prochaines échéances avec plus d’expérience. Force est de reconnaitre que d’une part « le manque d’infrastructures adéquates et de sponsors  » ne permet pas la bonne pratique du volley-ball au Burkina.

«  La participation de l’AS Douanes a été possible grâce aux efforts conjugués du ministère des sports et loisir, la Direction Générale des Douanes et la structure dirigeante de l’AS Douanes » à laisser entendre l’encadrement des volleyeuses.
En attendant que le volley-ball burkinabé connaisse vraiment son envole et puisse proposer un fond de jeu qui puisse titiller le haut niveau, c’est le club égyptien Al-Ahly qui remporte le championnat en battant CF Carthage de Tunisie par 3 sets à 0.

Zié Hamed Kader OUATTARA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien (...)

Sport : A quand le réveil du football Burkinabè ?

Bien qu’étant en pleine forme, nos équipes locales du Burkina peinent à trouver un élan parfait dans les Championnats d’Afrique, en particulier la Ligue des Confédérations et même du CHAN. Mettons le (...)

Commentez