Championnat d’afrique dames des clubs champions de volley-ball : le Burkina représenté par l’as douanes

L’AS Douanes, championne en titre du championnat féminin de volley-ball, a pris part au championnat d’Afrique dames des clubs champions de volley-ball, qui s’est tenu au Caire en Egypte du 06 au 15 Mars 2018. Logées dans la poule D en compagnie des clubs Prison (Kenya), INJS(Cameroun), ASEC (Côte d’Ivoire) ; les joueuses de l’AS Douanes n’ont pas pu avoiner (terme en volley-ball qui signifie attaquer avec puissance) le championnat et sont tombées les armes à la main.

Le championnat d’Afrique dames des clubs champions de volley-ball, tenu au Caire en Egypte du 06 au 15 Mars 2018. Refletafrique a pu prendre le pouls de la participation de l’AS Douanes à cette compétition.
En effet l’équipe de l’AS Douanes a été dans les conditions pour attaquer cette compétition. «  Arrivées deux jours avant les autres délégations, nous avons eu le temps de nous reposer, avant de débuter la compétition, de même nous avions eu un effectif où toutes les joueuses étaient en bonne santé. Le seul bémol a été l’arrivée du coach principal après le premier match (pour des problèmes administratifs)  ».

A l’instar des autres équipes de la zone III, la participation de l’AS Douanes à cette compétition avait surtout un objectif d’apprentissage en vue de s’améliorer et espérer prendre part aux prochaines échéances avec plus d’expérience. Force est de reconnaitre que d’une part « le manque d’infrastructures adéquates et de sponsors  » ne permet pas la bonne pratique du volley-ball au Burkina.

«  La participation de l’AS Douanes a été possible grâce aux efforts conjugués du ministère des sports et loisir, la Direction Générale des Douanes et la structure dirigeante de l’AS Douanes » à laisser entendre l’encadrement des volleyeuses.
En attendant que le volley-ball burkinabé connaisse vraiment son envole et puisse proposer un fond de jeu qui puisse titiller le haut niveau, c’est le club égyptien Al-Ahly qui remporte le championnat en battant CF Carthage de Tunisie par 3 sets à 0.

Zié Hamed Kader OUATTARA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Fin prêt pour La 24ème édition de la nuit des champions

Le comité d’organisation de la 24ème édition de la nuit des champions était face à la presse ce 17octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, donner les détails de cette manifestation aux journalistes. A (...)

Burkina Faso : 470 millions pour la réussite du tour du Faso 2018

Le comité d’organisation du 31e Tour du Faso était face à la presse ce 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, faire le point de l’organisation du Tour du Faso 2018 et demander aux uns et aux autres (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez