Coopération Burkina Faso - Etats-Unis : Des Sénateurs américains apprécient les efforts du peuple burkinabè

(Ouagadougou, 8 avril 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE a eu une séance de travail dans l’après-midi du dimanche 8 avril 2018 avec cinq sénateurs américains.

La délégation, composée de quatre sénateurs démocrates et d’un sénateur républicain, conduite par Christopher COONS a exprimé sa gratitude et sa satisfaction au Président du Faso et au peuple burkinabè pour les efforts fournis au quotidien afin de faire face au terrorisme et aux nombreux défis de développement.

Le sénateur COONS a expliqué qu’ils sont venus comprendre le peuple burkinabè et d’où lui vient sa force pour relever les multiples défis qu’il rencontre. Il a cité en guise d’exemple la réaction des Forces de défense et sécurité et de la population face aux attaques terroristes.

Le chef de la délégation américaine a ajouté qu’ils ont aussi discuté avec le Président du Faso du Plan national de développement économique et social (PNDES) pour lequel des appuis prioritaires pourraient être apportés à des secteurs comme l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la santé.

Christopher COONS a positivement apprécié la conduite du Millenium challenge compact qui a été exemplaire à plus d’un titre, et salué le leadership du Président du Faso et de la Première dame dans la lutte contre le VIH Sida.

DCRP/PREFASO

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo fait son mea culpa

Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne pour l’élection du Président du Faso à laquelle j’étais candidat, j’accordais un entretien téléphonique au journal (...)

Présidentielle iranienne 2017 : Hassan Rohani réélu dès le premier tour pour 4 ans

Le président sortant de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani gagne les élections au premier tour en obtenant la majorité avec 57 % des suffrages. Il faut dire qu’il a largement été réélu (...)

Burkina : Le Groupe Etat Islamique (EIGS) revendique l’assassinat du maire de Koutougou et l’enlèvement de l’enseignant de Nassoumbou

Un maître d‘école a été enlevé dans le nord du Burkina, a-t-on appris mardi de sources sécuritaires, et ce rapt a été revendiqué par le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS). L’enseignant de (...)

Burkina : Le Directeur-Adjoint pour l’Afrique du SEAE reçu en audience par le ministre d’Etat auprès de la présidence

Le ministre d’Etat auprès de la présidence, Simon Compaoré a reçu en audience ce vendredi 13 avril 2018, le Directeur-Adjoint pour l’Afrique au service européen d’Action extérieure (SEAE), Birgitte (...)

Commentez