Coopération Burkina Faso - Etats-Unis : Des Sénateurs américains apprécient les efforts du peuple burkinabè

(Ouagadougou, 8 avril 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE a eu une séance de travail dans l’après-midi du dimanche 8 avril 2018 avec cinq sénateurs américains.

La délégation, composée de quatre sénateurs démocrates et d’un sénateur républicain, conduite par Christopher COONS a exprimé sa gratitude et sa satisfaction au Président du Faso et au peuple burkinabè pour les efforts fournis au quotidien afin de faire face au terrorisme et aux nombreux défis de développement.

Le sénateur COONS a expliqué qu’ils sont venus comprendre le peuple burkinabè et d’où lui vient sa force pour relever les multiples défis qu’il rencontre. Il a cité en guise d’exemple la réaction des Forces de défense et sécurité et de la population face aux attaques terroristes.

Le chef de la délégation américaine a ajouté qu’ils ont aussi discuté avec le Président du Faso du Plan national de développement économique et social (PNDES) pour lequel des appuis prioritaires pourraient être apportés à des secteurs comme l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la santé.

Christopher COONS a positivement apprécié la conduite du Millenium challenge compact qui a été exemplaire à plus d’un titre, et salué le leadership du Président du Faso et de la Première dame dans la lutte contre le VIH Sida.

DCRP/PREFASO

Dans la même rubrique

Côte d’Ivoire : Locales 2018, le Gouvernement annonce 5 morts et entend sanctionner tous les acteurs qui seront pris dans le cadre de violation et de trouble à l’ordre public

Mercredi 17 Octobre 2018 Ce sont au total cinq personnes qui ont trouvé la mort lors des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018. C’est le lourd bilan établi ce jour par le (...)

Libye : le maréchal Haftar reçu au Tchad par le président Déby

Le maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen, a été reçu mardi soir par le président tchadien Idriss Déby Itno à N’Djamena, a-t-on appris mercredi de source proche de la présidence tchadienne. (...)

Présidentielle 2020 : voici la stratégie de l’opposition

A la clôture du 2e congrès de l’Union pour le progrès et le changement UPC tenu le dimanche 22 juillet, Zéphirin Diabré s’est prononcé sur les critiques de son rapprochement avec l’ex-majorité le CDP et (...)

2e congrès ordinaire de l’UPC : Zeph reconduit à la tête de l’UPC

La cérémonie de clôture du 2e congrès de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est déroulée hier dimanche dans l’après-midi au palais des sports de Ouaga 2000. Le docteur Zéphirin Diabré a été (...)

Commentez