Coopération Burkina Faso - Etats-Unis : Des Sénateurs américains apprécient les efforts du peuple burkinabè

(Ouagadougou, 8 avril 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE a eu une séance de travail dans l’après-midi du dimanche 8 avril 2018 avec cinq sénateurs américains.

La délégation, composée de quatre sénateurs démocrates et d’un sénateur républicain, conduite par Christopher COONS a exprimé sa gratitude et sa satisfaction au Président du Faso et au peuple burkinabè pour les efforts fournis au quotidien afin de faire face au terrorisme et aux nombreux défis de développement.

Le sénateur COONS a expliqué qu’ils sont venus comprendre le peuple burkinabè et d’où lui vient sa force pour relever les multiples défis qu’il rencontre. Il a cité en guise d’exemple la réaction des Forces de défense et sécurité et de la population face aux attaques terroristes.

Le chef de la délégation américaine a ajouté qu’ils ont aussi discuté avec le Président du Faso du Plan national de développement économique et social (PNDES) pour lequel des appuis prioritaires pourraient être apportés à des secteurs comme l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la santé.

Christopher COONS a positivement apprécié la conduite du Millenium challenge compact qui a été exemplaire à plus d’un titre, et salué le leadership du Président du Faso et de la Première dame dans la lutte contre le VIH Sida.

DCRP/PREFASO

Dans la même rubrique

Elections en RDC : l’Union africaine demande "la suspension de la proclamation des résultats définitifs"

L’Union africaine (UA) a mis la pression sur la République démocratique du Congo en demandant jeudi soir la "suspension" de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l’envoi d’une (...)

RDC : Les Etats-Unis se prononcent sur les résultats de la présidentielle

La commission électorale a publié les résultats de la présidentielle du 30 décembre2018. Ces résultats ont été remportés par Félix Tshisekedi. « Prenant note », les États-Unis exigent tout de même des (...)

Vœux de nouvel an : Le MPP réaffirme son engagement à mettre en œuvre le programme présidentiel

Militantes et militants du MPP, Chers camarades de la majorité présidentielle, Inéluctablement, le temps s’égrène pour notre pays, pour chacun et chacune d’entre nous et voici déjà, décembre fort de ses (...)

Présidentielle 2020 : voici la stratégie de l’opposition

A la clôture du 2e congrès de l’Union pour le progrès et le changement UPC tenu le dimanche 22 juillet, Zéphirin Diabré s’est prononcé sur les critiques de son rapprochement avec l’ex-majorité le CDP et (...)

Commentez