L’Algérien Riyad Mahrez, rafle encore un autre trophée

L’international Algérien qui évolue actuellement à Leicester city, le club champion d’Angleterre 2016 vient de garnir sa galerie de trophées. En effet, le milieu de terrain de 25 ans après avoir été désigné meilleur joueur de l’année de la ligue anglaise de football 2016- premier joueur africain à remporter ce titre- vient à nouveau de remporter le trophée Talent d’or de la chaine de télévision française Canal +. Il devance le ballon d’or africain 2015 le Gabonais Pierre Emerick Aubamayang. A seulement 25ans Riyad Mahrez s’est très vite imposé dans le championnat anglais considéré comme l’un des meilleurs au monde par son talent, sa vivacité et sa grande lecture du jeu. Titulaire incontesté chez les néo champion d’Angleterre 2016, il a joué 45 matchs cette saison et marqué 19 buts avec 32 passes décisives à son actif. Une grosse performance, qui a eu pour conséquence d’être désigné numéro 1 du championnat anglais qui est somme toute une grande fierté pour toute l’Afrique.

Sakir Ouattara
Refleafrique.net

Dans la même rubrique

Sport : Préjuce Nacoulma signe son retour en Turquie avec Rizesport

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Nantes en début de saison, l’attaquant Burkinabè Préjuce Nacoulma vient de déposer ses valises en Turquie. Un pays dans lequel il avait déjà évolué (...)

Burkina Faso /Sport : bilan de la 1ere partie du championnat national D1 saison 2018-2019

Les responsables de la Ligue du football professionnel et de la Commission centrale des arbitres ont fait, au cours d’une conférence de presse ce mardi 08 janvier 2019, le point de la mi- saison (...)

Les Awards de la CAF : Salah et Kgatlana remportent le ballon d’or

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah, désigné meilleur footballeur africain par la CAF. C‘était presque prévisible, Mohamed Salah conserve le ballon d’Or africain. L’Egyptien rejoint au palmarès le (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Commentez