L’Algérien Riyad Mahrez, rafle encore un autre trophée

L’international Algérien qui évolue actuellement à Leicester city, le club champion d’Angleterre 2016 vient de garnir sa galerie de trophées. En effet, le milieu de terrain de 25 ans après avoir été désigné meilleur joueur de l’année de la ligue anglaise de football 2016- premier joueur africain à remporter ce titre- vient à nouveau de remporter le trophée Talent d’or de la chaine de télévision française Canal +. Il devance le ballon d’or africain 2015 le Gabonais Pierre Emerick Aubamayang. A seulement 25ans Riyad Mahrez s’est très vite imposé dans le championnat anglais considéré comme l’un des meilleurs au monde par son talent, sa vivacité et sa grande lecture du jeu. Titulaire incontesté chez les néo champion d’Angleterre 2016, il a joué 45 matchs cette saison et marqué 19 buts avec 32 passes décisives à son actif. Une grosse performance, qui a eu pour conséquence d’être désigné numéro 1 du championnat anglais qui est somme toute une grande fierté pour toute l’Afrique.

Sakir Ouattara
Refleafrique.net

Dans la même rubrique

Qualifications CAN U23 : Les 25 commandos de Brama Traoré contre le Niger.

Le sélectionneur des Étalons U23 Brama Traoré a publié la liste des joueurs retenus pour cette double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans. Au total 25 (...)

Egypte - Evasion fiscale : la légende du football Aboutrika condamnée à un an de prison

Épinglé dans une affaire de fraude fiscale, Les ennuis judiciaires se poursuivent pour Mohamed Aboutrika, légende incontestée du football égyptien, le joueur a été condamné à un an de prison. Mohamed (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez