Ligue des Champions : Le Real de Madrid parvient à se qualifier pour les demi-finales

Les madrilènes ont battu la Juventus de Turin en match-aller par le score de 3-0 et le match retour d’hier à Santiago-Bernabeua a failli être une réciproque jusqu’à occasionner une phase de prolongations.

Durant 93 minutes de jeu lors de ce match-retour entre le Real Madrid et la Vieille Dame, le score affiche 1-0 dès la 2è minute par un premier but de Mario Mandzukic qui double la mise à la 37è minute : 2-0 ; et un 3-0 après la 61è minute de jeu suite à un but de Blaise Matuidi.

Le Real se trouve dès lors dans une situation difficile jusqu’à la fin du temps réglementaire et tente le tout pour le tout pour éviter une phase de prolongation recherchée cependant par son adversaire, la Juventus.

Fort heureusement pour le Real, 7 minutes du temps additionnel lui ont permis de réduire le score. Un penalty est sifflé suite à une faute de Benatia sur Vasquez. Le gardien de but et capitaine de la Juve, Gianluigi Buffon, conteste ce penalty et se voit expulsé par l’arbitre.

Et à Cristiano Ronaldo de transformer ce penalty, ramenant ainsi le score à 3-1 qui qualifie le Real pour les demi-finales de cette Ligue des Champions.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Foot : Le PSG reprend à Monaco sa couronne de champion de France

Le Paris Saint-Germain a remporté le septième titre de champion de France de football de son histoire en battant l’AS Monaco 7-1, ce dimanche 15 avril 2018. Les Parisiens ont au passage pris leur (...)

50 faux journalistes renvoyés d’Australie : Le président Ghanéen fait tomber les premières sanctions

Le chef de l’Etat du Ghana, Nana Akufo Addo, a suspendu de leurs fonctions le vice-ministre des Sports Pius Enam Hadzide, et le directeur général par intérim du Conseil national des sports, Robert (...)

Commentez