Ligue des Champions : Le Real de Madrid parvient à se qualifier pour les demi-finales

Les madrilènes ont battu la Juventus de Turin en match-aller par le score de 3-0 et le match retour d’hier à Santiago-Bernabeua a failli être une réciproque jusqu’à occasionner une phase de prolongations.

Durant 93 minutes de jeu lors de ce match-retour entre le Real Madrid et la Vieille Dame, le score affiche 1-0 dès la 2è minute par un premier but de Mario Mandzukic qui double la mise à la 37è minute : 2-0 ; et un 3-0 après la 61è minute de jeu suite à un but de Blaise Matuidi.

Le Real se trouve dès lors dans une situation difficile jusqu’à la fin du temps réglementaire et tente le tout pour le tout pour éviter une phase de prolongation recherchée cependant par son adversaire, la Juventus.

Fort heureusement pour le Real, 7 minutes du temps additionnel lui ont permis de réduire le score. Un penalty est sifflé suite à une faute de Benatia sur Vasquez. Le gardien de but et capitaine de la Juve, Gianluigi Buffon, conteste ce penalty et se voit expulsé par l’arbitre.

Et à Cristiano Ronaldo de transformer ce penalty, ramenant ainsi le score à 3-1 qui qualifie le Real pour les demi-finales de cette Ligue des Champions.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Sport : Préjuce Nacoulma signe son retour en Turquie avec Rizesport

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Nantes en début de saison, l’attaquant Burkinabè Préjuce Nacoulma vient de déposer ses valises en Turquie. Un pays dans lequel il avait déjà évolué (...)

Burkina Faso /Sport : bilan de la 1ere partie du championnat national D1 saison 2018-2019

Les responsables de la Ligue du football professionnel et de la Commission centrale des arbitres ont fait, au cours d’une conférence de presse ce mardi 08 janvier 2019, le point de la mi- saison (...)

Florentino Perez aurait poussé Christiano Ronaldo vers la sortie

Annoncé sur le départ plusieurs années de suite, Cristiano Ronaldo a (enfin) quitté le Real Madrid cet été au mercato pour la Juventus Turin. Un transfert qui a tout de même surpris certains (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Commentez