Offre d’Emploi au poste de Manager de la Division du Développement des Marchés de Capitaux (Côte d’Ivoire)

MANAGER DE LA DIVISION DU DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS DE CAPITAUX

LA BANQUE : La Banque africaine de développement (BAD) est une institution financière multilatérale de développement panafricaine établie dans le but de contribuer au développement économique et au progrès social en Afrique. Elle est au cœur de la transformation de l’Afrique et de l’amélioration de la qualité de la croissance africaine. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013 – 2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE  : La Vice-présidence pour le secteur privé, l’infrastructure et l’industrialisation est essentielle à la mission de la Banque qui vise à développer le secteur privé, améliorer l’infrastructure et accélérer l’industrialisation. Les principales fonctions du Complexe consistent à i) renforcer l’environnement favorable au développement du secteur privé [et du secteur financier] propice à la croissance inclusive et au développement durable ; ii) appuyer le développement d’infrastructures fi ables et durables, y compris les villes et le développement urbain ; et iii) accorder une attention renouvelée à la performance industrielle et commerciale en appui à la transformation structurelle sur l’ensemble du continent africain. Le Complexe s’appuie sur le savoir, le cofinancement et les partenariats pour attirer les capitaux privés et travailler avec les
gouvernements à l’exécution du programme de développement de la Banque.

LE DÉPARTEMENT RECRUTEUR : Le rôle principal du Département du Développement
du Secteur Financier est d’aider les pays membres régionaux (PMR) à accroître la portée, la profondeur et l’ampleur de leurs systèmes financiers tout en préservant la stabilité financière. Le département a quatre objectifs à long terme : (i) le développement d’un secteur privé dynamique à travers un accès inclusif pour les ménages et les entreprises aux services financiers ; (ii) renforcer les acteurs du marché ; (iii) développer des marchés de capitaux efficaces, et (iv) approfondir l’intégration financière régionale. Associé à d’autres départements du complexes de l’Industrialisation, de l’Infrastructure et du Secteur Privé, le Département du développement du secteur financier est responsable de la mise en oeuvre de la Stratégie du Développement du Secteur Financier du Groupe de la Banque 2014-2019 vers des systèmes financiers dynamiques, innovants, robustes et compétitifs, nationaux et régionaux, à la fois pour le secteur public et privé des PMR. Le
département du secteur financier joue un rôle transversal dans la réalisation des hautes priorités stratégiques de la Banque. Fondamentalement, l’évolution et la dynamique de l’agenda des hautes priorités créent une opportunité importante pour élargissement et le repositionnement des compétences du département du secteur financier : instruments de financement flexibles et cadres de livraison pour l’inclusion financière, la mobilisation intelligente des ressources, le développement des marchés de capitaux et la mise en place des partenariats pour accroître l’impact sur le développement.

LE POSTE : Le Manager de la division du développement des marchés de capitaux, est responsable de la vision de la Banque pour le développement des marchés des capitaux en Afrique et de ses domaines d’intervention potentiels dans le secteur. Le Manager, sera chargé de s’assurer que tous les vice-présidents de la Banque ont un accès efficace et prévisible à l’expertise et aux instruments liés au financement des marchés des capitaux et aux politiques de développement des différents marchés financiers des PMR.

Les objectifs généraux de la Division du développement des marchés de capitaux consistent à fournir une expertise aux opérations sur les marchés de capitaux et aux programmes visant à créer des marchés financiers et des institutions plus efficaces capables de mobiliser l’épargne domestique et d’allouer des capitaux rares. La Division du développement des marchés de capitaux veillera à ce que les marchés de capitaux dans les pays membres régionaux soient approfondis, renforcés et développés pour leur permettre de fournir des capitaux pour la réalisation des cinq priorités de la Banque.

Le Manager de la division du développement des marchés de capitaux, dirige une équipe de professionnels spécialisés dans les marchés financiers.

DATE DE CLÔTURE : 20 Avril 2018 (à 23 h 59 GMT).

Dans la même rubrique

Offre d’emploi au poste de Gestionnaire des Ressources Humaines

Lieu d’affectation : Ouagadougou Structure recruteur : Le Cabinet AUREC-Afrique/BF Structure Bénéficiaire : Une Importante Structure de la place Secteur activité : Non précise Diplôme ou niveau : (...)

Offre d’emploi au poste de Secrétaire

Nombre de poste : 01 Lieu d’affectation : Ouagadougou Structure recruteur : Le Cabinet AUREC-Afrique/BF Structure Bénéficiaire : Une Importante Structure de la place Secteur activité : Non précise (...)

Commentez