Foot : Le PSG reprend à Monaco sa couronne de champion de France

Le Paris Saint-Germain a remporté le septième titre de champion de France de football de son histoire en battant l’AS Monaco 7-1, ce dimanche 15 avril 2018. Les Parisiens ont au passage pris leur revanche sur des Monégasques qui les avaient devancés, la saison passée.

Le PSG continue de faire faire ses preuves et de s’imposer. Les années se suivent et le constat est presque toujours le même : le Paris Saint-Germain (PSG), avec son budget colossal (540 millions d’euros) et sa ribambelle de stars, est un club surdimensionné pour le modeste championnat français (Ligue 1).

Ce 15 avril 2018, le PSG l’a rappelé en écrasant l’AS Monaco 7-1, en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (L1).

Tout a commencé avec un beau mouvement collectif conclu par l’Argentin Giovani Lo Celso (1-0, 14e), un coup de tête de l’Uruguayen EdinsonCavani (2-0, 17e) et un lob génial de l’Argentin Angel Di Maria (3-0, 20e).

Il est incroyable d’imaginer qu’on assiste à une passation de pouvoir. Le tenant du titre craque en effet encore sur une tête de Lo Celso (4-0, 28e). La réduction du score signée Rony Lopes n’y change rien (4-1, 38e).

Au bout de la 87 e l’Allemand Julian Draxler (7-1), va contribuer à offrir une vengeance parfaite aux Parisiens, devancés la saison passée par ces mêmes Monégasques en L1.

Saison exceptionnelle pour les parisiens
Le PSG a presque tout gagné cette saison sur la scène nationale, avec trois des quatre trophées majeurs dont (Trophée des champions, Coupe de la Ligue et Championnat de France ) il reste la Coupe de France dont la finale aura lieu le 8 mai).

Bénédicte ZONGO/SANKARA
Refletafrique.net avec RFI

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

50 faux journalistes renvoyés d’Australie : Le président Ghanéen fait tomber les premières sanctions

Le chef de l’Etat du Ghana, Nana Akufo Addo, a suspendu de leurs fonctions le vice-ministre des Sports Pius Enam Hadzide, et le directeur général par intérim du Conseil national des sports, Robert (...)

Ligue des Champions : Le Real de Madrid parvient à se qualifier pour les demi-finales

Les madrilènes ont battu la Juventus de Turin en match-aller par le score de 3-0 et le match retour d’hier à Santiago-Bernabeua a failli être une réciproque jusqu’à occasionner une phase de (...)

Commentez