Foot : Le PSG reprend à Monaco sa couronne de champion de France

Le Paris Saint-Germain a remporté le septième titre de champion de France de football de son histoire en battant l’AS Monaco 7-1, ce dimanche 15 avril 2018. Les Parisiens ont au passage pris leur revanche sur des Monégasques qui les avaient devancés, la saison passée.

Le PSG continue de faire faire ses preuves et de s’imposer. Les années se suivent et le constat est presque toujours le même : le Paris Saint-Germain (PSG), avec son budget colossal (540 millions d’euros) et sa ribambelle de stars, est un club surdimensionné pour le modeste championnat français (Ligue 1).

Ce 15 avril 2018, le PSG l’a rappelé en écrasant l’AS Monaco 7-1, en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (L1).

Tout a commencé avec un beau mouvement collectif conclu par l’Argentin Giovani Lo Celso (1-0, 14e), un coup de tête de l’Uruguayen EdinsonCavani (2-0, 17e) et un lob génial de l’Argentin Angel Di Maria (3-0, 20e).

Il est incroyable d’imaginer qu’on assiste à une passation de pouvoir. Le tenant du titre craque en effet encore sur une tête de Lo Celso (4-0, 28e). La réduction du score signée Rony Lopes n’y change rien (4-1, 38e).

Au bout de la 87 e l’Allemand Julian Draxler (7-1), va contribuer à offrir une vengeance parfaite aux Parisiens, devancés la saison passée par ces mêmes Monégasques en L1.

Saison exceptionnelle pour les parisiens
Le PSG a presque tout gagné cette saison sur la scène nationale, avec trois des quatre trophées majeurs dont (Trophée des champions, Coupe de la Ligue et Championnat de France ) il reste la Coupe de France dont la finale aura lieu le 8 mai).

Bénédicte ZONGO/SANKARA
Refletafrique.net avec RFI

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Fin prêt pour La 24ème édition de la nuit des champions

Le comité d’organisation de la 24ème édition de la nuit des champions était face à la presse ce 17octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, donner les détails de cette manifestation aux journalistes. A (...)

Burkina Faso : 470 millions pour la réussite du tour du Faso 2018

Le comité d’organisation du 31e Tour du Faso était face à la presse ce 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, faire le point de l’organisation du Tour du Faso 2018 et demander aux uns et aux autres (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez