Nigeria : Le président Buhari sera reçu par Donald Trump le 30 avril 2018

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari rencontrera Donald Trump à Washington le 30 avril pour notamment évoquer avec lui la "lutte contre le terrorisme", a annoncé dimanche la Maison Blanche.

"Le président Trump a hâte de discuter des moyens d’accroître notre partenariat stratégique et de faire avancer nos priorités partagées : promouvoir la croissance économique et les réformes, lutter contre le terrorisme et d’autres menaces (pesant sur) la paix et la sécurité et s’appuyer sur le rôle du Nigeria en tant que leader démocratique dans la région", a souligné la présidence américaine dans un communiqué.

"Les relations entre les Etats-Unis et le Nigeria sont profondes et fortes et la croissance économique du Nigeria, sa sécurité, son leadership en Afrique profiteront à notre prospérité mutuelle", a encore écrit la Maison Blanche.

Le Nigeria, la plus grande puissance économique d’Afrique de l’Ouest, fait partie des pays combattant l’islamisme avec l’aide des Etats-Unis.

L’annonce de cette visite intervient à cet égard au lendemain du quatrième anniversaire de l’enlèvement par Boko Haram des lycéennes de Chibok (nord-est du Nigeria, le 14 avril 2014).

Dans la même rubrique

Brexit : "pas assez de progrès" pour un sommet en novembre (source européenne)

Les 27 ne prévoient pas "pour l’instant" d’organiser un sommet sur le Brexit en novembre, a indiqué mercredi soir une source européenne à l’issue d’un sommet à Bruxelles au cours duquel ils ont pris acte (...)

La Chine ne manipule pas sa monnaie, selon un rapport du Trésor américain

L’administration américaine a reconnu une fois de plus dans un rapport mercredi que la Chine n’était pas coupable de sous-évaluer le yuan pour doper ses exportations, même si le président Donald Trump (...)

Commentez