Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien Bamba Karamoko de 16 secondes. Il a remporté ainsi pour sa première fois le tour du Togo. Après cette compétition du togo, l’équipe Burkinabè composée de 6 membres va se rendre pour le « Tour du Sénégal » où une près d’une vingtaine d’équipes en provenance de plusieurs pays y est attendue. Cette compétition de l’Union cycliste internationale, UCI Africa Tour, va se dérouler du 22 au 29 avril 2018.

Des jeunes cyclistes Burkinabè ont été comptés parmi les participants au tour cycliste du Togo 2018. Le Burkinabè Aziz Nikiema s’en est sorti grand vainqueur de cette 27 è édition de la compétition. « Je dédie ce titre à tous mes coéquipiers avec qui j’ai travaillé pour gagner cette compétition. Toutes mes félicitations vont aux autres coureurs qui ont participé à ce tour du Togo. J’apprécie beaucoup la manière dont la compétition a été organisée », a-t-il déclaré.

Après cette étape du Togo, Aziz Nikièma accompagné de Salifou Yarbanga, Salif Bikienga, Souleymane Koné, Seydou Bamogo et Harouna Ilboudo, iront à la conquête du maillot jaune de la Terranga du 22 au 29 avril 2018.

Plusieurs pays d’Afrique tels que le Mali, le Bénin, le Niger, le Kenya, le Gabon, la Gambie, l’Ethiopie, l’Algérie, le Rwanda, la RDC sont attendus au Tour du Sénégal. Des pays européens et du reste du monde à savoir la France, l’Allemagne, le Japon, la Suisse, ou encore le Canada seront présents à ce rendez-vous cycliste de très haut niveau.

En rappel, la dernière participation des Etalons du Burkina Faso à ce Tour du Sénégal qui est à sa 17è Edition, remonte à près d’une décennie.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Match Burkina contre Botswana : Les supporters Burkinabè prêts à ambiancer jusqu’au coup de sifflet final

En prélude au match de ce samedi opposant les étalons du Burkina Faso au Botswana, les supporters réuni au sein de l’union nationale des supporters des étalons(UNSE) sont en train de mettre les petits (...)

Eliminatoire CAN 2019 : Les étalons promettent de reprendre la première place à la Mauritanie

C’est ce samedi 13 octobre 2018 à 18h au stade du 4 Aout de Ouagadougou que les étalons du Burkina Faso vont croiser les crampons avec les zèbres du Botswana pour la 3e journée des éliminatoires de (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Commentez