Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien Bamba Karamoko de 16 secondes. Il a remporté ainsi pour sa première fois le tour du Togo. Après cette compétition du togo, l’équipe Burkinabè composée de 6 membres va se rendre pour le « Tour du Sénégal » où une près d’une vingtaine d’équipes en provenance de plusieurs pays y est attendue. Cette compétition de l’Union cycliste internationale, UCI Africa Tour, va se dérouler du 22 au 29 avril 2018.

Des jeunes cyclistes Burkinabè ont été comptés parmi les participants au tour cycliste du Togo 2018. Le Burkinabè Aziz Nikiema s’en est sorti grand vainqueur de cette 27 è édition de la compétition. « Je dédie ce titre à tous mes coéquipiers avec qui j’ai travaillé pour gagner cette compétition. Toutes mes félicitations vont aux autres coureurs qui ont participé à ce tour du Togo. J’apprécie beaucoup la manière dont la compétition a été organisée », a-t-il déclaré.

Après cette étape du Togo, Aziz Nikièma accompagné de Salifou Yarbanga, Salif Bikienga, Souleymane Koné, Seydou Bamogo et Harouna Ilboudo, iront à la conquête du maillot jaune de la Terranga du 22 au 29 avril 2018.

Plusieurs pays d’Afrique tels que le Mali, le Bénin, le Niger, le Kenya, le Gabon, la Gambie, l’Ethiopie, l’Algérie, le Rwanda, la RDC sont attendus au Tour du Sénégal. Des pays européens et du reste du monde à savoir la France, l’Allemagne, le Japon, la Suisse, ou encore le Canada seront présents à ce rendez-vous cycliste de très haut niveau.

En rappel, la dernière participation des Etalons du Burkina Faso à ce Tour du Sénégal qui est à sa 17è Edition, remonte à près d’une décennie.

Honoré Yoda
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Championnat national D1 au Burkina Faso : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat (...)

Championnat d’afrique dames des clubs champions de volley-ball : le Burkina représenté par l’as douanes

L’AS Douanes, championne en titre du championnat féminin de volley-ball, a pris part au championnat d’Afrique dames des clubs champions de volley-ball, qui s’est tenu au Caire en Egypte du 06 au 15 (...)

Commentez