Football : Le FC Barcelone et le Real se sont neutralisés dans le clásico


Ce dimanche 06 mai, le Barça et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) lors du dernier clásico de la saison de Liga. Le Barça champion en titre depuis les années 30 de la Liga, a reçu la réponse de Ronaldo et Bale lors de cette confrontation du clásico qui concède un match nul au Real grâce à leurs buts inscrits.

Récent champion d’Espagne, le FC Barcelone a concédé un match nul 2-2 en infériorité numérique face au Real Madrid, dimanche 6 mai, dans un clasico électrique. Le Barça poursuit ainsi sa série d’invincibilité en Liga et peut continuer à rêver d’une saison sans défaite.

Pour la 36e journée, les Blaugrana ont mené deux fois au Camp Nou grâce à une volée de Luis Suarez (10e) et un but de Lionel Messi (52e), entaché d’une faute préalable. Mais les hommes de Zinedine Zidane, à onze contre dix après l’exclusion de Sergi Roberto (45e+2), ont égalisé à chaque fois : d’abord par Cristiano Ronaldo (15e), touché à une cheville sur l’action et remplacé à la pause, puis par Gareth Bale (72e).

C’est tout le contraire qui s’est produit dans ce clásico, un duel accroché, rude et polémique, dont le résultat préserve la dynamique barcelonaise : 42 matches d’affilée sans défaite en Liga (record d’Espagne) et la possibilité, à trois matches de la fin, d’être la première équipe depuis les années 1930 à remporter la Liga sans perdre.

Le Barça en son compte occupe une fois de plus la première place (1er, 87 pts), est champion depuis le week-end dernier et le Real (3e, 72 pts) a davantage l’esprit tourné vers sa troisième finale de Ligue des champions d’affilée, le 26 mai à Kiev contre le Fc Liverpool.

Kouadio Jean-Jaurès
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Meilleur joueur FIFA 2018 : Fin de règne pour Cristiano Ronaldo

A l’occasion du gala des Best FIFA Football Awards à Londres, au cours duquel la FIFA récompense les meilleurs acteurs du monde du football de l’année écoulée, Luka Modric a été élu joueur de l’année (...)

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez