Football : Le FC Barcelone et le Real se sont neutralisés dans le clásico


Ce dimanche 06 mai, le Barça et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) lors du dernier clásico de la saison de Liga. Le Barça champion en titre depuis les années 30 de la Liga, a reçu la réponse de Ronaldo et Bale lors de cette confrontation du clásico qui concède un match nul au Real grâce à leurs buts inscrits.

Récent champion d’Espagne, le FC Barcelone a concédé un match nul 2-2 en infériorité numérique face au Real Madrid, dimanche 6 mai, dans un clasico électrique. Le Barça poursuit ainsi sa série d’invincibilité en Liga et peut continuer à rêver d’une saison sans défaite.

Pour la 36e journée, les Blaugrana ont mené deux fois au Camp Nou grâce à une volée de Luis Suarez (10e) et un but de Lionel Messi (52e), entaché d’une faute préalable. Mais les hommes de Zinedine Zidane, à onze contre dix après l’exclusion de Sergi Roberto (45e+2), ont égalisé à chaque fois : d’abord par Cristiano Ronaldo (15e), touché à une cheville sur l’action et remplacé à la pause, puis par Gareth Bale (72e).

C’est tout le contraire qui s’est produit dans ce clásico, un duel accroché, rude et polémique, dont le résultat préserve la dynamique barcelonaise : 42 matches d’affilée sans défaite en Liga (record d’Espagne) et la possibilité, à trois matches de la fin, d’être la première équipe depuis les années 1930 à remporter la Liga sans perdre.

Le Barça en son compte occupe une fois de plus la première place (1er, 87 pts), est champion depuis le week-end dernier et le Real (3e, 72 pts) a davantage l’esprit tourné vers sa troisième finale de Ligue des champions d’affilée, le 26 mai à Kiev contre le Fc Liverpool.

Kouadio Jean-Jaurès
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Ligue des champions : Liverpool rejoint le Real en finale en terrassant la Roma

Vainqueur 5-2 à l’aller, Liverpool est parvenu à tenir son avantage sur la pelouse de l’AS Roma en demi-finale retour de la Ligue des champions dans la soirée d’hier. Malgré une défaite 4-2, les Reds (...)

Football : Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone, Iniesta quitte le club en fin de saison

Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone Andres Iniesta, 33 ans, quittera le club catalan à la fin de la saison. Très ému, l’Espagnol en pleurs l’a annoncé vendredi 27 Avril 2018 lors d’une (...)

Commentez