Sierra Léone : Cérémonie d’investiture houleuse du président Julius Maada Bio

La cérémonie d’investiture du nouveau président sierra Léonais Julius Maada Bio a eu lieu le samedi 12 mai 2018. A l’occasion de cette cérémonie au moins huit personnes ont été blessées dans des bousculades. Ces personnes voulaient à tout prix suivre la cérémonie d’investiture du nouveau président.

Les victimes voulaient pénétrer en force dans un stade de Freetown bondé de monde, dans la perspective de la cérémonie d’investiture du nouveau président Julius Maada Bio.

Une personne a perdu la vie dans ces bousculades.

Fatigués de faire la queue, des partisans de M. Bio qui craignaient de manquer la cérémonie d’investiture (en restant dehors), ont tenté de pénétrer dans l’enceinte, en suivant le véhicule de l’ex-président Ernest Bai Koroma.

Ils ont été violemment repoussés par des militaires. Ce qui a entraîné des bousculades et des mouvements de panique.

Parmi les invités de marque présents, il y avait les présidents sénégalais Macky Sall, libérien George Weah, guinéen Alpha Condé et togolais Faure Gnassingbé.

M. Bio, un ancien militaire de 53 ans, a remporté la présidentielle du 31 mars avec 51,81% des voix, contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo fait son mea culpa

Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne pour l’élection du Président du Faso à laquelle j’étais candidat, j’accordais un entretien téléphonique au journal (...)

Présidentielle iranienne 2017 : Hassan Rohani réélu dès le premier tour pour 4 ans

Le président sortant de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani gagne les élections au premier tour en obtenant la majorité avec 57 % des suffrages. Il faut dire qu’il a largement été réélu (...)

Côte d’Ivoire : 450 casques bleus en vue pour le Mali

La Côte d’Ivoire entend accroître sa participation au contingent des casques bleus au Mali. Lors de la visite du président malien Ibrahim Boubacar Keita à Abidjan, le président ivoirien Alassane (...)

Togo : Plus de manifestations de l’opposition cette semaine

Les deux jours de marches de l’opposition togolaise n’auront plus lieux. La manifestation qui était censée démarrer ce mercredi à Lomé et dans plusieurs villes du pays a été annulée. L’opposition qui (...)

Commentez