Sierra Léone : Cérémonie d’investiture houleuse du président Julius Maada Bio

La cérémonie d’investiture du nouveau président sierra Léonais Julius Maada Bio a eu lieu le samedi 12 mai 2018. A l’occasion de cette cérémonie au moins huit personnes ont été blessées dans des bousculades. Ces personnes voulaient à tout prix suivre la cérémonie d’investiture du nouveau président.

Les victimes voulaient pénétrer en force dans un stade de Freetown bondé de monde, dans la perspective de la cérémonie d’investiture du nouveau président Julius Maada Bio.

Une personne a perdu la vie dans ces bousculades.

Fatigués de faire la queue, des partisans de M. Bio qui craignaient de manquer la cérémonie d’investiture (en restant dehors), ont tenté de pénétrer dans l’enceinte, en suivant le véhicule de l’ex-président Ernest Bai Koroma.

Ils ont été violemment repoussés par des militaires. Ce qui a entraîné des bousculades et des mouvements de panique.

Parmi les invités de marque présents, il y avait les présidents sénégalais Macky Sall, libérien George Weah, guinéen Alpha Condé et togolais Faure Gnassingbé.

M. Bio, un ancien militaire de 53 ans, a remporté la présidentielle du 31 mars avec 51,81% des voix, contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara.

Alice Suglimanie THIOMBIANO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Côte d’Ivoire : Locales 2018, le Gouvernement annonce 5 morts et entend sanctionner tous les acteurs qui seront pris dans le cadre de violation et de trouble à l’ordre public

Mercredi 17 Octobre 2018 Ce sont au total cinq personnes qui ont trouvé la mort lors des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018. C’est le lourd bilan établi ce jour par le (...)

Libye : le maréchal Haftar reçu au Tchad par le président Déby

Le maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen, a été reçu mardi soir par le président tchadien Idriss Déby Itno à N’Djamena, a-t-on appris mercredi de source proche de la présidence tchadienne. (...)

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi promet des élections pour 2019

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a promis que les élections auraient lieu en décembre 2019. Il a fait cette annonce lors d’un entretien diffusé lundi à la télévision au cours duquel il a également (...)

Zimbabwe : l’opposition veut investir Nelson Chamisa "président légitime" du pays

Le chef de l’opposition zimbabwéenne Nelson Chamisa, qui dénonce les conditions frauduleuses de la victoire du chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa lors des récentes élections, veut se faire (...)

Commentez