Ligue 1 : Neymar élu meilleur joueur, Mbappé sacré meilleur espoir

L’attaquant brésilien du PSG Neymar a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1, dimanche soir, lors des Trophées UNFP. Quant à Kylian Mbappé, 19 ans, a été élu meilleur espoir du championnat.

Bien que blessé depuis février, Neymar, la star brésilienne du PSG, a été désigné meilleur joueur de la saison de Ligue 1. En vingt matches de championnat, l’ex-attaquant du Barça a inscrit 19 buts et délivré 13 passes décisives. "Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très heureux de notre saison", a réagi le Brésilien de 26 ans, après avoir reçu son trophée.

Interrogé sur son avenir, alors que les médias espagnols l’envoient dès cet été au Real Madrid, il est resté très vague. "Lors de tous les mercatos, on parle de ces choses. Pour moi, ce n’est pas un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici [à Paris], les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert [...]. À chaque mercato, on en parle, c’est un peu embêtant", a-t-il expliqué, vêtu d’une veste dorée et noire, digne de celles qui font rappeler Michael Jackson.

Lors de la même soirée de gala, organisée au pavillon d’Armenonville, dans le 16è arrondissement de Paris, avec comme invité d’honneur le Brésilien Ronaldo, le PSG, champion de France cette saison a pratiquement tout raflé. Au total, dans l’équipe-type de la Ligue 1 de cette saison, les Parisiens occupent sept des onze places. Le jeune attaquant Kylian Mbappé, 19 ans, a été élu meilleur espoir du championnat, comme l’an dernier quand il évoluait à Monaco.

Kouadio Jean-Jaurès
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Meilleur joueur FIFA 2018 : Fin de règne pour Cristiano Ronaldo

A l’occasion du gala des Best FIFA Football Awards à Londres, au cours duquel la FIFA récompense les meilleurs acteurs du monde du football de l’année écoulée, Luka Modric a été élu joueur de l’année (...)

Contrôle antidopage : l’agence russe réintégrée par l’AMA après 3 ans de suspension

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez