Ligue 1 : Neymar élu meilleur joueur, Mbappé sacré meilleur espoir

L’attaquant brésilien du PSG Neymar a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1, dimanche soir, lors des Trophées UNFP. Quant à Kylian Mbappé, 19 ans, a été élu meilleur espoir du championnat.

Bien que blessé depuis février, Neymar, la star brésilienne du PSG, a été désigné meilleur joueur de la saison de Ligue 1. En vingt matches de championnat, l’ex-attaquant du Barça a inscrit 19 buts et délivré 13 passes décisives. "Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très heureux de notre saison", a réagi le Brésilien de 26 ans, après avoir reçu son trophée.

Interrogé sur son avenir, alors que les médias espagnols l’envoient dès cet été au Real Madrid, il est resté très vague. "Lors de tous les mercatos, on parle de ces choses. Pour moi, ce n’est pas un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici [à Paris], les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert [...]. À chaque mercato, on en parle, c’est un peu embêtant", a-t-il expliqué, vêtu d’une veste dorée et noire, digne de celles qui font rappeler Michael Jackson.

Lors de la même soirée de gala, organisée au pavillon d’Armenonville, dans le 16è arrondissement de Paris, avec comme invité d’honneur le Brésilien Ronaldo, le PSG, champion de France cette saison a pratiquement tout raflé. Au total, dans l’équipe-type de la Ligue 1 de cette saison, les Parisiens occupent sept des onze places. Le jeune attaquant Kylian Mbappé, 19 ans, a été élu meilleur espoir du championnat, comme l’an dernier quand il évoluait à Monaco.

Kouadio Jean-Jaurès
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Football : Cristiano Ronaldo est le "Best Player 2017"

Un moment rempli de joie et de suspense pour la désignation du meilleur joueur 2017. Ils étaient nombreux les prétendants au titre de ’The Best’ 2017. Mais comme nous le savons tous, un seul devra le (...)

CAN 2017 - Le Ghana et le Cameroun s’affrontent pour une place en finale 19H GMT

Formation africaine la plus régulière ces dernières années, le Ghana espère se défaire du Cameroun pour retrouver la finale de la compétition. Pour s’offrir une chance de vaincre la malédiction d’un (...)

Football : Le FC Barcelone et le Real se sont neutralisés dans le clásico

Ce dimanche 06 mai, le Barça et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) lors du dernier clásico de la saison de Liga. Le Barça champion en titre depuis les années 30 de la Liga, a reçu la réponse de (...)

Ligue des champions : Liverpool rejoint le Real en finale en terrassant la Roma

Vainqueur 5-2 à l’aller, Liverpool est parvenu à tenir son avantage sur la pelouse de l’AS Roma en demi-finale retour de la Ligue des champions dans la soirée d’hier. Malgré une défaite 4-2, les Reds (...)

Commentez