Mondial 2018 : Les Super Eagles du Nigeria satisfaits de leur préparation

Plus que quelques jours avant la Coupe du monde de football en Russie. Au nigéria un accord parfait a été trouvé entre les supers Eagles et le Gouvernement. L‘équipe nationale de football a salué les efforts du gouvernement pour leur assurer une belle compétition.

Le tête à tête de ce mercredi entre le chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari et les joueurs de l‘équipe nationale de football du Nigeria s’est déroulé dans une ambiance détendu. Entre conseils et promesses, leurs différends consécutifs à la guerre des primes liée aux mondial 2014 au Brésil et à la CAN 2017 semblent définitivement oubliés.

Le chef de l’Etat a pour sa part déclaré “Vous êtes l‘équipe la plus jeune du tournoi, ce qui signifie que vous êtes probablement l‘équipe la plus inexpérimentée, un fait qui ne sera pas oublié par vos adversaires. Mais c’est aussi quelque chose que vous pouvez utiliser à votre avantage”.

En plus de leur jeune âge, les Super Eagles ont hérité d’un groupe difficile avec l’Argentine, la Croatie et l’Islande.

Quant au capitaine Obi Mikel, il a promis, au nom de l‘équipe “de rendre ce pays fier et nous espérons que grâce à votre soutien en tant que père et chef de ce pays, nous irons là-bas et assurez-vous que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec le trophée”, rappelant au passage que c’est la première fois que l‘équipe part à un tournoi “comme celui-ci sans aucun problème sur l’argent, les bonus ou quelque chose comme ça”.

En rappel, les questions de primes ont longtemps été une pomme de discorde entre la fédération de football et les joueurs de l‘équipe nationale. Mais pour pallier ce problème, les autorités nigérianes ont anticipé avec un accord de prime de près de 2 millions d’euros de qualifications à se partager entre les joueurs.

Le Nigeria fait partie des cinq équipes africaines qualifiées pour ce mondial au côté de l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Les Super Eagles joueront leur premier match le 16 juin, contre la Croatie.

Bénédicte ZONGO/SANKARA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

A 51 ans, le président libérien George Weah rechausse les crampons

Le président du Liberia et ancienne légende du football George Weah a refoulé à 51 ans le terrain avec son équipe nationale lors d’un match amical lundi soir contre le Nigeria, seize ans après la fin (...)

EDITO : Mauvaise performance des étalons à Nouakchott, à qui la faute ?

Ce samedi 08 septembre 2018, à Nouakchott, les étalons du Burkina sont tombés devant les mourabitounes de la Mauritanie. Pour leur deuxième sortie des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, nos (...)

CONGO Brazzaville : Les Diables rouges remportent la première édition du Cambasket

Premier pays organisateur du championnat africain militaire de basketball, la République du Congo est également le premier vainqueur de cette compétition. Cette victoire redonnera un souffle nouveau (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Commentez