Espagne : Le beau-frère du roi a été incarcéré pour détournement de fonds

Le beau-frère du roi d’Espagne, Iñaki Urdangarin, a été condamné en appel à cinq ans et dix mois de prison pour détournement de fonds.Il a été incarcéré ce lundi 18 juin 2018, d’après l’administration pénitentiaire.

Iñaki Urdangarin , a été incarcéré à la prison de Brieva, une localité située à une centaine de km au nord de Madrid, a précisé un porte-parole de l’administration.
En effet, le feuilleton judiciaire entamé au début des années 2010 et qui a terni l’image de la monarchie espagnole se finit donc derrière les barreaux pour le mari de l’infante Cristina, sœur cadette du roi Felipe VI.

Son incarcération intervient alors que Felipe VI est actuellement en visite officielle aux Etats-Unis où il doit rencontrer le président américain Donald Trump mardi.

La justice avait donné à Urdangarin, ancien handballeur deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques avec l’Espagne, jusqu’à lundi pour se rendre en prison.

En rappel, le beau-frère de Felipe VI a été condamné mardi en appel par la Cour suprême de Madrid à cinq ans et dix mois de prison pour avoir détourné avec un associé plusieurs millions d’euros de subventions attribuées à Noos, une fondation à but non lucratif qu’il présidait.

L’enquête avait démarré au début des années 2010, alors que l’Espagne s’enfonçait dans la crise économique.

Laetitia ZOUNDI
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Augmentation du prix du carburant : un devoir de vérité et de responsabilité.

Face à la presse de son pays qui l’a accompagné en France, et au sujet de l’augmentation du prix du carburant, le président du Faso n’a pas fait dans la langue de bois. Roch Marc Christian Kaboré a (...)

Burkina Faso : Une délégation de la BRVM reçue par le Premier Ministre

Une délégation de la Bourse de régional des valeurs mobilière conduite par Edoh Kossi Amenouvé, Directeur Général de la BRVM et DC/ BR de UEMOA a été reçue ce lundi 12 novembre par le premier ministre (...)

Nucléaire : L’Iran décide de booster sa capacité à produire de l’uranium enrichi

L’Iran va informer l’Agence internationale de l’énergie (AIEA) de sa décision d’engager le processus pour augmenter à terme la capacité de production d’uranium enrichi. L’annonce a été faite par le (...)

France : L’industriel Bolloré en garde à vue pour corruption en Afrique

L’industriel breton Vincent Bolloré a été placé en garde à vue en début de matinée de ce mardi 24 avril dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, en France. Il est accusé de corruption en (...)

Commentez