RDC : Ouverture d’une information judiciaire contre Moïse Katumbi

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre Moïse katumbi, suite à son interpellation en possession d’un passeport litigieux à Bruxelles lundi 18 juin 2018.

Moïse katumbi, opposant congolais en exil a été interpellé la semaine dernière dans un aéroport de la capitale belge avec un passeport falsifié. Cependant, il a été autorisé à rester en Belgique.

Selon lui, les passeports semi-biométriques tels que le sien, ont été retirés du système et sa demande pour un exemplaire biométrique a été rejetée.

En RDC, katumbi peut compter sur de nombreux soutiens, dont celui de son club, le TP Mazembe.

« C’est un opposant politique en exil, et il a des problèmes politiques qui l’ont poussé à aller à l’extérieur. On ne l’autorise pas à rentrer chez lui », a indiqué Serge Iweza, supporteur de Moïse Katumbi.

En rappel, Katumbi est un, homme d’affaires et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, est l’un des candidats déclarés à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Laetitia ZOUNDI
Refletafrique.Net

Dans la même rubrique

Présidentielle à Madagascar : vers un second tour Rajoelina-Ravalomanana

Sauf coup de théâtre, un second tour devra départager les frères ennemis Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana dans la course à la présidentielle à Madagascar, selon des résultats partiels publiés jeudi (...)

USA : Une ambassadrice pour l’Afrique du Sud, Lana Marks, créatrice de mode

Près de deux ans après l‘élection de Donald Trump à la Maison Blanche, l’Afrique du Sud a enfin un ambassadeur américain. Elle se nomme Lana Marks et elle est la créatrice d’une marque de sacs à main de (...)

Élections à Madagascar : l’ancien président Rajoelina reste en tête (officiel)

Quatre jours après l’élection présidentielle à Madagascar, l’ancien président de la Transition, Andry Rajoelina reste en tête devant son rival, Marc Ravalomanana, selon les résultats encore partiels (...)

RDC : Martin Fayulu désigné candidat unique de l’opposition à la présidentielle

Martin Fayulu a été désigné candidat unique de l’opposition pour les élections du 23 décembre en République démocratique du Congo. C’est le choix des sept principaux chefs de file de l’opposition à l’issue (...)

Commentez