Burkina : Oumarou Hassan et Sadou Boukari Alou dans les mailles des FDS


Le ministère de la sécurité est bien décidé à ramener la sécurité pour la population. En effet, depuis la publication, il y a quelques jours, d’une liste de personnes recherchées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme certains sont déjà dans les mailles des FDS. Après l’arrestation du premier adjoint au maire de Koutoukou, le mercredi 20 juin 2018, l’on apprend maintenant que Oumarou Hassan dit Waran-Kessi et Sadou Boukari Alou dit Bonna sont tombés dans les filets des forces de sécurité.

Oumarou Hassan alias Waran-Kessi a été arrêté à Déou, dans la province de l’Oudalan (région du Sahel). Il figure sur la liste des 146 individus recherchés. Waran-Kessi est coursier au marché de bétail de Déou. Selon des sources sécuritaires, il serait un agent de renseignement au compte du groupe dirigé par Al Mansour Ag Alkassim, basé dans la région de Gao, au Mali.

Il serait également de mèche avec la bande armée de Hamadoun Boly et ses frères, réputée dans les attaques à main armée dans la région du Sahel. Il avait été identifié comme complice de l’enlèvement du vétérinaire Idrissa Ousseini dit Docteur Ben, au forage Christine, en mai 2017.

Selon des informations, depuis le début de la crise malienne en 2012, Waran-Kessi se charge d’écouler les bœufs appartenant aux terroristes maliens et burkinabè dans les marchés de Déou, Gorom-Gorom, Djibo (Sahel burkinabè) mais aussi dans des marchés au Mali et au Niger.

Un autre « wanted  » arrêté est Sadou Boukari Alou dit Bonna, conseiller municipal de Gandafabou. Il jouait le rôle de tuteur d’hommes armés et servait d’intermédiaire dans les négociations pour libérer des délinquants interpellés par les forces de sécurité.
Avec ces deux arrestations, qui s’ajoutent à celle du conseiller municipal de Koutougou dans la province du Soum, la sécurité reviendra dans le Sahel.

refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : le conseil municipal de l’arrondissement 10 de Ouagadougou met en place une stratégie de mobilisation citoyenne

Le conseil municipal de l’arrondissement 10 était face à la presse ce mardi 18 septembre 2018. L’objectif de cette rencontre est de porter à la connaissance du public, le projet de mobilisation de (...)

Allemagne : Tous les ressortissants algériens vivant illégalement en Allemagne seront accueillis chez eux

L’Algérie accueillera tous ses ressortissants en situation irrégulière en Allemagne. Le message a été donné par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, à l’occasion d’une visite officielle de la chancelière (...)

Burkina Faso : visite de la délégation gouvernementale à l’archevêché

Une délégation du gouvernement conduite par Le premier ministre Paul Kaba Thieba a rendu visite ce vendredi 14 septembre 2018 au cardinale Philippe Ouédraogo à Ouagadougou. Cette visite a pour but (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Chers lecteurs de Refletafrique.net, c’est encore un réel plaisir pour la Rédaction de vous retrouver en ce début de semaine. Pour une belle entame avec l’actualité, nous vous proposons de faire un (...)

Commentez