Mondial-2018 : la Suisse miraculeuse face à la Serbie (2-1)

La "Nati" a arraché la victoire à la Serbie (2-1), grâce à Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, rejoignant le Brésil en tête du groupe E et se rapprochant d’une qualification pour les 8es du Mondial, vendredi à Kaliningrad. C’était somptueux de la part des Suisses.

Dès le coup-d’envoi, les Serbes ont quasiment neutralisé cette équipe de suisse dans toutes ses dimensions. Menée au score pendant près d’une heure de jeu par la talentueuse équipe de Serbie, la "Nati" a réussi à renverser la situation grâce à ses milieux Xhaka (52e), et Shaqiri (90e) leur mettant en posture incroyablement favorable pour les 8è de finale (2-1).

Avec ce résultat, la Suisse (2e, 4 points) passe devant la Serbie (3e, 3 points), alors que le Brésil, vainqueur plus tôt du Costa Rica (2-0), s’est emparé de la tête du groupe E grâce à une meilleure différence de but. Le duel Brésil-Serbie mercredi prochain à Moscou aura tout d’une "finale", tandis que la Suisse devra s’imposer face à des "Ticos" déjà éliminés pour espérer arracher la première place.

Si les deux sélectionneurs natifs de Bosnie-Herzégovine, Vladimir Petkovic pour la Suisse et Mladen Krstajic pour la Serbie, se sont refusés à accréditer l’idée d’un "derby" entre les deux pays, en raison des nombreux joueurs d’origine balkanique dans les rangs helvètes, sur le terrain en tout cas, cela en avait tout l’air.
Toute proche d’inscrire le but du 2-0 sur corner, avec un Tosic à un rien de catapulter le ballon dans le but (44e), ou sur une demi-volée incroyable de Tadic (45e), la jeune équipe serbe a vu finalement son inexpérience être sanctionnée par la redoutable formation suisse.

Dans une fin de match à sens unique, la Suisse a poussé jusqu’au bout pour faire la décision mais l’arrière garde serbe a bien tenu. Jusqu’à l’échappée fantastique de Shaqiri.
Au bout d’une course de trente mètres, le feu-follet suisse n’a pas tremblé pour inscrire le but de la victoire à la dernière minute du temps réglementaire (90e). Restons à attendre voir qui emportera la victoire du duel Brésil-Serbie, mercredi
prochain à Moscou.

Kouadio Jean-Jaurès
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Match Burkina contre Botswana : Les supporters Burkinabè prêts à ambiancer jusqu’au coup de sifflet final

En prélude au match de ce samedi opposant les étalons du Burkina Faso au Botswana, les supporters réuni au sein de l’union nationale des supporters des étalons(UNSE) sont en train de mettre les petits (...)

Eliminatoire CAN 2019 : Les étalons promettent de reprendre la première place à la Mauritanie

C’est ce samedi 13 octobre 2018 à 18h au stade du 4 Aout de Ouagadougou que les étalons du Burkina Faso vont croiser les crampons avec les zèbres du Botswana pour la 3e journée des éliminatoires de (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Commentez