DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Le succès en 4D


Le succès, voici ce à quoi nous aspirons tous quel que soit notre domaine. Seulement, ce n’est pas toujours évident pour tous. Alors comment y parvenir ? Par moment, il suffit de comprendre et savoir agencer certaines clés pour que la porte du succès s’ouvre à nous.
Il existe une recette très simple pour réussir dans tous projets. Cette recette combine essentiellement des valeurs et surtout des attitudes à adopter et se résume en 4D.

Le Désir ardent.

Cette attitude est le point de départ de tout succès. Et elle détermine ainsi la trajectoire. Quel que soit ton but, quel que soit le projet que tu veux mettre en place, il faut que tu sois véritablement assoiffé et passionné de sa réalisation. Que ce désir de vouloir atteindre ton but brûle du fond de ton cœur et devienne ta mission de vie sans laquelle ton existence se viderait de tout son sens.

Sans cette passion de réussir, rien ne va se passer. Alors quelle est la chose que tu désires profondément changer ? Quel est ce projet qui suscite en toi un désir ardent ? Trouve le et tu seras déjà à 25% de la réussite. Moi, mon désir ardent, c’est d’aider le maximum de personnes à accéder avec moi à la liberté financière afin que personne n’ait à travailler par contrainte financière mais par passion. Maintenant, il ne suffit pas d’avoir soif du succès pour espérer réussir. Il faut passer au second niveau : la décision de passer à l’action.

La Décision

Bon nombre de personnes désirent avoir du succès, désirent changer leur vie. Ils le crient tous les jours mais restent assis. Rien ne va se passer. Si c’est le cas, il faut réellement décider de changer les choses. Pas une décision circonstancielle de quelques semaines mais une décision définitive, la ferme résolution de poser les actions qu’il faut pour aboutir à la réalisation de ton rêve. Cette décision va faire appel à un engagement et un dévouement total de ta part. Et là tu seras à 50% de la réussite.

Pour la réalisation de mon désir, j’ai pris la ferme résolution d’entreprendre et surtout d’être un chef d’entreprise qui crée des chefs d’entreprises. Dieu Merci, j’ai trouvé la formule adéquate. Par ailleurs, il ne suffit pas d’être décidé et engagé à agir. Il faut surtout être déterminé à finir ta course.

La Détermination.

Très souvent, dans la bataille pour la réalisation de ton désir ardent, tu feras face à d’innombrables défis. Des rejets, des railleries, des trahisons, des calomnies,… des défis de toute sorte que tu devras surmonter et continuer à avancer même quand c’est très dur. Et pour aller jusqu’au bout, il faut de la détermination.

Il faut cultiver une mentalité de gagnant et se dire que ce n’est pas fini tant que je n’ai pas atteints mon but. Ta foi en Dieu, en toi et en ce que tu fais doit être inébranlable. Peu importe ce que les gens pensent, le plus important, c’est ce qui se passe dans ta tête. Et moi, je reste focalisé sur ma vision et sur la ligne d’arrivée.

Avec un tel état d’esprit, tu seras à 75% du succès. A présent quel est l’élément final sans lequel tout ce qui précède ne tiendrait pas débout et qui te permettra de côtoyer les 100% de réussite ?

La Discipline

La discipline est le pont entre tes objectifs et leurs réalisations.
C’est le ciment qui permet d’harmoniser ton désir ardent, ta décision et ta détermination.
Ta discipline te permet de t’imposer toi-même un rythme de travail et sortir de ta zone de confort.
Ta discipline te permet de bâtir un succès solide et durable.
La discipline, c’est simplement ce qui fait la différence.
Alors cultive beaucoup la discipline !

ARO
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Migrations : réunion à Malte des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne

Depuis plus d’un an, les Européens ont relancé les négociations enlisées depuis deux décennies pour trouver une solution pérenne à la question migratoire. C’est surtout le règlement de Dublin qui pose (...)

RDC : Un deuxième vaccin contre Ebola en essaie

La RDC a annoncé vendredi 20 septembre qu’elle allait utiliser un deuxième vaccin pour lutter contre la maladie à virus Ebola. L’utilisation de ce deuxième vaccin est une recommandation du Groupe (...)

Italie : un Italien d’origine sénégalaise prend des collégiens en otage

Le drame migratoire a pris une tournure digne d’un film d’action, avec une prise d’otages réalisée par un Italien d’origine sénégalaise. Ousseynou Sy (c’est son nom, NDLR) aurait agi sous le poids du (...)

Le désespoir de Macron, les « gilets jaunes » lancent l’« acte X » de leur mobilisation

Alors que le gouvernement français compte sur le « grand débat national » pour canaliser la contestation des « gilets jaunes », de nouveaux rassemblements sont prévus ce samedi 19 janvier à Paris et en (...)

Commentez