COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au fil des années a grandi en maturité. Cette année l’accent a été mis sur la catégorie junior. La finale jouée ce samedi 14 juillet 2018 a opposée l’équipe des tampouy lakers au Moving basket club MBC.

Un match maitrisé de bout en bout par les visiteurs du jour MBC qui sont venus à bout de tampouy lakers malgré le soutien populaire dont bénéficiaient ces derniers. 52 à 34 a été le score final permettant donc à l’équipe du MBC de s’adjuger le trophée plus la somme de 150.000F et de nombreux gadgets offert par les sponsors.

Le promoteur Albert Bamogo, actuel maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou s’est réjoui de la mobilisation et a pris l’engagement de poursuivre l’œuvre.

« C’est depuis 2005 que nous avons commencé l’aventure, au fil des années nous gagnons en maturité et vu l’accompagnement et la forte mobilisation je pense que je vais continuer les années à venir pour accompagner le basketball parce que c’est une discipline qui est un peu délaissé. C’est ma contribution pour le rayonnement du basketball dans notre pays » a-t-il martelé.

En levée de rideau des minimes de centre de formation locale de tampouy lakers ont égaillé le public par plusieurs gestes techniques . Les acteurs se sont donnés rendez-vous en 2020 pour la 12e édition.

Ibrahim DIANDA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Audience au MSL : Les Étalons du Vovinam Vièt-Vo-Dao et de l’Athlétisme chez Daouda AZOUPIOU

Le Ministre des Sports et des Loisirs, Monsieur Daouda AZOUPIOU a reçu en audience ce mardi 07 août 2018 dans la salle de conférence du ministère à Ouagadougou concomitamment les Étalons du Vovinam (...)

Jonathan Pitroipa nouveau parisien

Le Paris FC est très heureux d’annoncer l’arrivée de Jonathan Pitroipa ! Joueur doté d’une grande expérience après avoir évolué notamment sous le maillot du Stade Rennais et de Hambourg, l’international (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

Championnat national D1 au Burkina Faso : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat (...)

Commentez