Avis de recrutement d’un Superviseur Logistique avec profil WATSAN

Objet de l’annonce :
MSF Suisse recrute pour ses activités au Burkina Faso un Superviseur Logistique avec profil WATSAN.

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation Internationale, humanitaire et non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d’association à but non lucratif. La section suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d’apporter une assistance aux personnes dans le besoin à la suite de catastrophes naturelles ou causées par l’homme, sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d’opinion politique.
Dans le cadre de ses activités, MSF-CH souhaite recevoir des candidatures pour le poste ci-dessus mentionné.

Date de prise de service : dès que possible.

Catégorie : Emploi
Secteur d’activité : ONG
Spécialité concernée : Génie électrique et électronique
Niveau d’étude :
BEP / BAC
Lieu d’affectation :
Dori avec de fréquents déplacements dans le district sanitaire de Gorom-Gorom
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat :
incluant 3 mois de période d’essai.
Nombre de postes à pourvoir :
1
Recruteur :
Médecins Sans Frontières Suisse
Structure bénéficiaire :
Médecins Sans Frontières Suisse
Tâches et responsabilités liées à l’emploi :
Mission :
Superviser les activités quotidiennes de la logistique et assurer la maintenance des équipements, des installations et des infrastructures de MSF en vue de conserver les installations en parfaite condition et de participer au développement de la mission. Supervise la mise en oeuvre et le suivi des activités d’hygiène de l’eau et de l’assainissement du projet selon les protocoles MSF-CH, visant à améliorer les conditions de santé des populations ciblées.

Responsabilités :
- Faire le suivi des activités de maintenance des infrastructures, de la gestion des stocks de produits non médicaux et de l’équipement, conformément aux normes de MSF.
- Assurer la vérification et le suivi des installations sous la supervision du supérieur hiérarchique.Effectuer des visites quotidiennes des installations, en signalant les anomalies ou problèmes au superviseur hiérarchique. Evaluer les besoins de remise en état et faire le suivi des travaux mineurs de remise en état suivant les instructions données par le supérieur hiérarchique et en lui rendant compte de l’avancement. Vérifier que les normes de sécurité sont observées dans les installations (présence des extincteurs, mise à la terre des installations électriques).
- Faire le suivi de l’utilisation des véhicules, des machines et des appareils mécaniques et électriques.
- Planifier avec le supérieur hiérarchique les activités de maintenance et les vérifications nécessaire des réseaux d’énergie et de leurs configurations, conformément aux normes de MSF.
- Organiser et diriger les réunions avec les comités d’hygiène ; former l’équipe chargée d’hygiène et d’assainissement au sein des structures appuyées en collaboration avec les partenaires.
- Gérer les commandes et en faire le suivi et en particulier, recueillir les commandes relatives à la logistique en provenance des différents départements ou installations de santé, établir les commandes et en faire le suivi, selon les procédures en place, effectuer des achats locaux selon les procédures d’approvisionnement de MSF-CH et assurer les conditions de réception du fret ou des matériels qui arrivent ainsi que l’organisation et le conditionnement du matériel avant son expédition.
- Effectuer des évaluations en collaboration avec les équipes médicales, identifiant les besoins en eau et assainissement et offrant des recommandations au responsable logistique du projet pour le responsable Médical Terrain selon les constatations et réponses appropriées. Participer à l’élaboration des stratégies d’urgence et plans d’intervention en eau et assainissement, incluant les ressources, en collaboration avec les équipes médicales et logistiques.
- Offrir un soutien aux équipes logistique et médicale dans leur identification, mise en oeuvre et suive des activités d’hygiène et d’assainissement au sein des structures de santé et selon les protocoles de MSF-CH (ex. : exigences fondamentales en eau et assainissement). Un soutien particulier pourrait être nécessaire pour s’assurer que les mesures de contrôles environnementaux sont définies en vue de répondre aux problèmes de contrôle d’infection liés aux patients avec des maladies hautement contagieuses.
- Mise en oeuvre et suivi des activités d’ hygiène et d’assainissement au sein des structures de santé et et selon les protocoles de MSF-CH (ex. : ingénierie de la santé publique dans les cas d’urgence).
- Effectuer l’organisation physique du matériel et des outils utilisés dans les activités d’eau et assainissement hors des structures de santé en particulier :
. inventaire des sticks Watsan,
. Réception et préparation des bons de commande pour matériel de l’eau, l’assainissement et l’hygiène,
. Vérifier que les sommes reçues sont enregistrées,
. Vérifier les consommations mensuelles,
. S’assurer que le travail quotidien est bien effectué.

Critères de sélection :
Formation : Avoir un BEP soit en électricité soit en Génie civil ou en menuiserie, avec une spécialisation souhaitée en eau et assainissement.
Expérience : Avoir un minimum de connaissance en construction / réhabilitation basique, une connaissance technique basique, en électricité, et une connaissance technique basique en Biomédicale.
Connaissances en informatique de base : Word, Excel, Autocard, Archicard, Visio (logiciel de conception).
Langues : Français et langues locales essentielles.

Qualités requises pour le poste :
- Adhésion aux principes de MSF
- Souplesse de comportement
- Rigueur dans l’analyse
- Engagement
- Travail d’équipe et esprit de synthèse
- Flexibilité.

Conditions de rémunération :
Assurance maladie à 100% (employé et sa famille nucléaire)

Composition du dossier de candidature :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae à jour
- Copies des diplômes et toutes les preuves justifiant l’expérience professionnelle
- Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité.

Procédure de recrutement :
Seuls les candidats retenus seront invités aux différentes épreuves.

Dépôt du dossier de candidature :
L’ensemble des pièces mentionnées ci-dessus doit être adressé au Département RH de MSF Suisse sous enveloppe fermée avec la mention "Recrutement SUPERVISEUR LOGISTIQUE" à l’adresse suivante : " Bureau MSF-CH Suisse à Dori : Section Force Vive ".

Date limite de validité :
27 septembre 2018

Dans la même rubrique

Côte d’Ivoire : les grandes entreprises recrutent à Abidjan fin septembre

Le prochain salon AfricTalents se tiendra les 28 et 29 septembre à Abidjan. 1 000 candidats vont être sélectionnés pour passer une journée d’entretien d’embauche. Lire la suite en cliquant (...)

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement du Directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF)

Le Comité interministériel de sélection des candidats au poste de Directeur général des établissements publics de l’Etat et des sociétés à participation majoritaire de l’Etat, sélectionne pour le compte du (...)

Commentez