TANZANIE : Faux cils et faux ongles interdits au Parlement tanzanien

Les femmes arborant les faux cils et les faux ongles ne sont plus les bienvenues au Parlement tanzanien. En début de semaine, le président de l’institution a notifié cette interdiction aux femmes parlementaires, ainsi que toutes les femmes qui visitent la bâtisse.

“En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution de ce pays, j’interdis dès à présent à toutes les parlementaires de pénétrer dans le Parlement avec de faux cils et de faux ongles”, a déclaré Job Ndugai devant l’Assemblée nationale.

Raison évoquée pour justifier cette interdiction, la protection de la santé. En effet, l’annonce est venue après que Faustine Ndugulile, ministre adjointe de la Santé, du Développement local, de l‘Égalité des sexes, des Personnes âgées et des Enfants, a déclaré au parlement que les femmes utilisant de faux cils et de faux ongles encouraient de graves problèmes de santé.

Selon elle, plus de 700 femmes se rendent dans les hôpitaux du pays en raison de problèmes liés aux faux cils, aux faux ongles et aux produits éclaircissants.

Cette nouvelle mesure pourrait toucher bien de femmes, car depuis de longues années les faux cils et faux ongles font partie des tendances beauté. Mais les interrogations se posent davantage sur les moyens de surveillance et de pression dont dispose le Parlement tanzanien pour faire respecter sa décision. Et dire que le président de l’Assemblée nationale pensait également interdire les maquillages extravagants.

Avec Africanews

Dans la même rubrique

Burkina Faso : un terroriste "dangereux" arrêté grâce à un avis de recherche de la gendarmerie

Un terroriste qualifié de dangereux par la gendarmerie nationale du Burkina Faso a été arrêté samedi après un avis de recherche, a-t-on appris dimanche de source officielle. "Le sieur Diallo a été (...)

Nigeria : 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto

Des hommes armés ont attaqué trois villages dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, faisant au moins 37 morts, ont rapporté dimanche 21 juillet des sources locales et officielles. (...)

Commentez