Burkina Faso : visite de la délégation gouvernementale à l’archevêché

Une délégation du gouvernement conduite par Le premier ministre Paul Kaba Thieba a rendu visite ce vendredi 14 septembre 2018 au cardinale Philippe Ouédraogo à Ouagadougou. Cette visite a pour but d’échanger sur la vie de la nation et dire merci au cardinale Ouédraogo pour ce qu’il a apporté dans cette situation que traverse le Burkina Faso.

Face aux multiples attaques terroristes au Burkina, Son imminence cardinale Ouédraogo et son église, n’ont pas manqué d’œuvrer pour la paix, pour l’unité à travers leurs prières.
Pour le premier ministre Paul Kaba Thiéba, la visite de ce 14 septembre à l’Archevêché leur a permis d’échanger sur la vie et la situation que traverse le Burkina Faso, à savoir la situation sécuritaire qui s’est dégradée ces dernières semaines.

« Lorsque la patrie est menacée, attaquée et est en danger, c’est le rôle des religieux d’apporter leur soutien à travers des conseils pour que les fils et filles du pays puissent s’unir et travailler pour que paix revienne », a martelé Paul Kaba Thiéba, premier ministre du Burkina.

Le Cardinale, pour sa part à prier et prodiguer des conseils pour une meilleure gestion du Burkina Faso.

Pour mémoire cette délégation du gouvernement avec à sa tête le premier ministre avant d’être reçu par le cardinal, a rendu visite au chef des moosé, le Moogho Naaba Baongho, à la fédération des églises évangéliques et par ailleurs à la Communauté Musulmane.

Partout, les messages ont été les mêmes, « des messages fraternité, de compassion et d’encouragement ». Ainsi, tous ont pris l’engagement de faire en sorte que la paix revienne au Burkina Faso.

Kouadio KAMA (stagiaire),
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : Une conférence internationale sur les MGF du 22 au 25 octobre

Le ministère de la femme a animé une conférence de presse ce vendredi 19 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette conférence avait pour objectif d’annoncer la conférence internationale sur les mutilations (...)

MESSAGE DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, A L’OCCASION DE LA JOURNEE NATIONALE DE LA LIBERTE DE PRESSE

Chers confrères, Acteurs et promoteurs de la liberté de la presse, Le 20 octobre 2018, le Burkina Faso commémore la journée nationale de la liberté de presse avec comme thème : « Terrorisme et accès (...)

Burkina Faso : La SONABHY dément la Rumeur sur une pénurie de carburant demain 03 octobre

Des messages circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux annonçant un mouvement des transporteurs et invitant les populations à se ravitailler en produits pétroliers. Dans le communiqué (...)

73e session de l’ONU : Le ministre Alpha Barry présente le Présimètre

Débutés le 18 septembre 2018, les travaux de la 73e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU se poursuivent. Ce jeudi 27 septembre 2018, le ministre des Affaires étrangères et de la (...)

Commentez