Ethiopie : 23 morts dans des violences intercommunautaires près d’Addis Abeba (média)

Des violences entre communautés ont fait 23 morts ce weekend en périphérie de la capitale éthiopienne Addis Abeba, en région oromo, a rapporté l’agence de presse officielle ENA.

Le chef de la police de la région oromo, Alemayehu Ejigu, cité par ENA, a indiqué qu’un groupe organisé a perpétré une série de meurtres et de pillages à Burayu, à l’ouest d’Addis Abeba, faisant 23 morts et 886 déplacés. Les forces de l’ordre ont été déployées pour empêcher que la situation ne dégénère davantage.

Dans la même rubrique

Urgent Espagne : le président du gouvernement Pedro Sanchez convoque des élections législatives anticipées le 28 avril prochain

Cette décision du chef du gouvernement intervient au surlendemain du rejet par le Parlement de son projet de budget. Aucun parti ne semble en mesure d’atteindre la majorité, mais le PSOE, bien qu’en (...)

USA : le Congrès adopte l’accord budgétaire pour éviter un nouveau "shutdown"

La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi soir un compromis budgétaire obtenu après d’intenses négociations entre démocrates et républicains pour éviter un nouveau "shutdown". Le président (...)

Commentez