Un Brexit sans accord "entraînerait des coûts importants" pour l’économie britannique

Un Brexit sans accord "entraînerait des coûts importants" pour l’économie britannique et il est donc "crucial" que Londres s’entende avec Bruxelles sur leur future relation, a estimé lundi le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport annuel sur le Royaume-Uni.

Le FMI s’attend à ce que la croissance atteigne 1,5% l’an prochain au Royaume-Uni, mais ses prévisions sont faites sur la base de l’obtention d’un accord de divorce avec l’Union européenne d’ici la fin de l’année et la mise en place d’une période de transition, précise l’organisation.

Dans la même rubrique

Urgent Espagne : le président du gouvernement Pedro Sanchez convoque des élections législatives anticipées le 28 avril prochain

Cette décision du chef du gouvernement intervient au surlendemain du rejet par le Parlement de son projet de budget. Aucun parti ne semble en mesure d’atteindre la majorité, mais le PSOE, bien qu’en (...)

USA : le Congrès adopte l’accord budgétaire pour éviter un nouveau "shutdown"

La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi soir un compromis budgétaire obtenu après d’intenses négociations entre démocrates et républicains pour éviter un nouveau "shutdown". Le président (...)

Commentez