L’attentat d’Ahvaz est l’oeuvre de séparatistes jihadistes, dit l’Iran

L’attentat de samedi ayant fait 24 morts à Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, a été commis par un commando lié à des séparatistes jihadistes, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur iranien en ligne mardi.

"Cinq membres d’un commando terroriste affilié à des groupes séparatistes takfiris soutenus par des pays arabes réactionnaires ont été identifiés", écrit le ministère. Le terme "takfiri" est utilisé par les autorités iraniennes pour désigner les jihadistes sunnites.

Dans la même rubrique

Urgent Espagne : le président du gouvernement Pedro Sanchez convoque des élections législatives anticipées le 28 avril prochain

Cette décision du chef du gouvernement intervient au surlendemain du rejet par le Parlement de son projet de budget. Aucun parti ne semble en mesure d’atteindre la majorité, mais le PSOE, bien qu’en (...)

USA : le Congrès adopte l’accord budgétaire pour éviter un nouveau "shutdown"

La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi soir un compromis budgétaire obtenu après d’intenses négociations entre démocrates et républicains pour éviter un nouveau "shutdown". Le président (...)

Commentez