Burkina Faso : La SONABHY dément la Rumeur sur une pénurie de carburant demain 03 octobre

Des messages circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux annonçant un mouvement des transporteurs et invitant les populations à se ravitailler en produits pétroliers. Dans le communiqué de presse ci-après, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) rassure que les activités de ses dépôts se déroulent normalement.

Communiqué de presse
Des rumeurs font état de la reprise imminente d’une éventuelle grève des transporteurs et chauffeurs routiers dans les heures qui suivent sur les réseaux sociaux, créant une situation de psychose au sein de la population, se traduisant par une ruée vers les stations d’essence.
Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière par la présente, tient à démentir cette rumeur. Il précise que l’approvisionnement du pays en carburant et en produits divers ne serait nullement interrompu par qui que ce soit. Le trafic demeura fluide sur tous les corridors et la SONABHY continuera à approvisionner les hydrocarbures de toute nature. La population est invitée à la sérénité et à vaquer à ses occupations.

DCPM/MTMUSR

Dans la même rubrique

Sécurité transfrontalière : Quatre pays en rencontre à Ouagadougou pour endiguer la menace terroriste

Les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Bénin, du Togo, du Niger et Burkina Faso se sont réunis ce mardi 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette rencontre a pour but de (...)

Maroc : 6 morts et 86 blessés dans un déraillement de train

Un train de passagers a déraillé le mardi 16 octobre 2018 à une vingtaine de km au nord de Rabat. Ce déraillement a fait six morts et 86 blessés, selon un bilan officiel communiqué sur place à la (...)

73e session de l’ONU : Le ministre Alpha Barry présente le Présimètre

Débutés le 18 septembre 2018, les travaux de la 73e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU se poursuivent. Ce jeudi 27 septembre 2018, le ministre des Affaires étrangères et de la (...)

Burkina Faso : visite de la délégation gouvernementale à l’archevêché

Une délégation du gouvernement conduite par Le premier ministre Paul Kaba Thieba a rendu visite ce vendredi 14 septembre 2018 au cardinale Philippe Ouédraogo à Ouagadougou. Cette visite a pour but (...)

Commentez