Arrondissement 4 de Ouaga : Le conseil municipal reconnait le mérite des meilleurs élèves

Le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, a initié une journée d’excellence à l’endroit des élèves les plus méritants dudit arrondissement. Ce mercredi matin dans les locaux de la mairie, élèves et enseignements étaient tous mobilisés pour la circonstance. Une cérémonie voulue par le maire Issa Anatole Bonkoungou qui a par ailleurs pensé aux personnes nécessiteuses de la commune en leur offrant des vivres.

D’une valeur globale de 3 millions de francs CFA, c’est un don composé de vivres, de kits scolaires entre autre qui ont été distribués aux brillants élèves et aux personnes vulnérables de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. 50 élèves des circonscriptions d’éducation de base de Ouaga 7 et 8 perçu comme étant les meilleurs élèves et 145 personnes vivant en situation difficile sont rentrés de la mairie ce mercredi 10 octobre 2018 avec des présents. Les meilleurs enseignants de l’arrondissement ont vu leurs mérites reconnus aussi à sa juste valeur.

Pour le maire qui a présidé cette cérémonie en donnant le ton, le conseil municipal invite à plus de solidarité dans la cité. « Que vous soyez riches ou pauvres vous restez fils et fille de l’arrondissement. Sachez que l’on sera toujours à vos côtés malgré la modicité de nos moyens » a-t-il renchérit.

S’adressant aux élèves Issa Anatole Bonkoungou, leur à exhorter à être plus studieux en classe afin de faire plus les années à venir. Il a aussi et surtout rendu un hommage au corps enseignant tout en se disant toujours disponible à les accompagner. Un accompagnement que la porte-parole des bénéficiaires a magnifié.

« Nous ne fatiguerons pas de vous dire merci car depuis votre arrivé à la tête du conseil municipal, vous avez pris la question de l’éducation à bras le corps » a-t-elle déclaré devant l’assemblée.

Ibrahim DIANDA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Pagne de 8 mars/Burkina : Les commerçantes déplorent l’augmentation du prix des balles de pagnes

Les pagnes de 8 mars ornent actuellement les étales des marchés et les abords de routes de Ouagadougou. De plusieurs couleurs, ces pagnes n’attendent que l’achat des commémoratrices de la journée de (...)

Burkina : Un plan d’urgence lancé pour sauver 1,2 millions de personnes affectées par les attaques armées

La situation sécuritaire dégradante depuis maintenant quelques années a engendré la mort de plus d’une centaine de personnes et de milliers de déplacés. Ces déplacés sont pour la plupart des femmes et (...)

Commentez