Eliminatoire CAN 2019 : Les étalons promettent de reprendre la première place à la Mauritanie

C’est ce samedi 13 octobre 2018 à 18h au stade du 4 Aout de Ouagadougou que les étalons du Burkina Faso vont croiser les crampons avec les zèbres du Botswana pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. A deux jours de ce rendez-vous, le sélectionneur national et le capitaine des étalons ont fait le point de l’état d’esprit de l’équipe ce Jeudi.

« C’est un avantage pour nous que le Botswana soit à zéro point aujourd’hui après deux matchs car ils auront l’obligation de gagner ce qui veut dire que le match sera ouvert et si le match est ouvert normalement on doit pouvoir prendre le dessus » a martelé Paolo Duarte d’entrée de jeux quant à l’état d’esprit dans lequel il compte aborder ce match.

À l’exception d’Aristide Bancé et Boureima Bandé blessés puis Préjuce Nacoulma qui est actuellement sans club non sélectionné tous les cadres sont là et en bonne santé toute chose qui satisfait Paolo Duarte qui dit toujours observé les joueurs à l’entrainement en vue de sa composition probable.

L’une des difficultés du groupe étalons pour cette double confrontation, est le nombre des cartons, (5 au total dont 3 défenseurs). « Nous sommes confiants et tout le groupe est soucieux qu’on doit jouer intelligemment car trois jours après on doit jouer la 4e journée » précise le technicien portugais

Prenant la parole au nom de tous les joueurs Charles Kabore a demandé l’accompagnement du public pour ce match « On s’est bien réveillé, de la gifle en Mauritanie, nous sommes responsables de ce qui s’est passé, nous avons discuté entre nous et nous promettons de relever la face, Nous demandons aussi au public de venir massivement nous soutenir au stade, grâce à Dieu on va faire un grand match et se repositionner » a ajouté Charles Kabore.

En rappel les étalons du Burkina sont classés à la deuxième place du groupe derrière la Mauritanie qui va affronter l’Angola.

Ibrahim DIANDA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Madagascar - CAN 2019 : honneurs et pluie de dollars pour l’équipe nationale

A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2019, quatre pays sont déjà qualifiés dont Madagascar qui est à sa première qualification. Pour cette qualification historique à la CAN, toute (...)

Burkina Faso : Fin prêt pour La 24ème édition de la nuit des champions

Le comité d’organisation de la 24ème édition de la nuit des champions était face à la presse ce 17octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, donner les détails de cette manifestation aux journalistes. A (...)

Commentez