La police turque quitte le consulat saoudien à Istanbul après l’avoir fouillé (AFP)

Une équipe d’enquêteurs de la police turque et de procureurs a quitté mardi le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul après avoir effectué une fouille convenue avec les autorités saoudiennes à la suite de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi.

A l’issue de cette fouille sans précédent d’une durée de huit heures et effectuée de nuit, les membres de l’équipe turque, accompagnés pendant leur perquisition par une délégation saoudienne, ont regagné leurs véhicules et ont quitté les lieux, a rapporté un correspondant de l’AFP. Ils ont emporté des échantillons, notamment de la terre du jardin du consulat, a déclaré un responsable présent sur place.

Dans la même rubrique

Colombie : le président Duque enterre le dialogue de paix avec l’ELN

Le président colombien Ivan Duque a enterré vendredi le dialogue de paix avec l’ELN, en réactivant les mandats d’arrêts visant les négociateurs de la guérilla, au lendemain de l’attentat meurtrier (...)

Des allégations contre Trump et son ex-avocat sont "inexactes" (procureur Mueller)

Le bureau du procureur Robert Mueller a indiqué vendredi soir que des allégations publiées la veille par le site d’information BuzzFeed News concernant l’ancien avocat personnel du président Donald (...)

Commentez