La police turque quitte le consulat saoudien à Istanbul après l’avoir fouillé (AFP)

Une équipe d’enquêteurs de la police turque et de procureurs a quitté mardi le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul après avoir effectué une fouille convenue avec les autorités saoudiennes à la suite de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi.

A l’issue de cette fouille sans précédent d’une durée de huit heures et effectuée de nuit, les membres de l’équipe turque, accompagnés pendant leur perquisition par une délégation saoudienne, ont regagné leurs véhicules et ont quitté les lieux, a rapporté un correspondant de l’AFP. Ils ont emporté des échantillons, notamment de la terre du jardin du consulat, a déclaré un responsable présent sur place.

Dans la même rubrique

Khashoggi : Ryad refuse l’enquête internationale demandée par Ankara (ministre)

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a déclaré jeudi que son pays refusait une enquête internationale, comme demandée par Ankara, sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi le (...)

Les Etats-Unis sanctionnent 17 responsables saoudiens pour le meurtre de Khashoggi

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi des sanctions financières ciblées contre 17 responsables saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, dont des proches du prince héritier (...)

Commentez