Avis de recrutement de deux (2) superviseurs nutrition

Objet de l’annonce :
Help-Hilfezur Selbsthilfee est une organisation humanitaire et d’aide au développement allemande à but non lucratif fondée en 1981 et qui est désormais active dans le monde entier. Elle est présente au Burkina Faso depuis 2008. A ce jour elle compteplusieurs projets dans le domaine de la santé, de la lutte contre la malnutrition, de la sécurité alimentaire, de l’hygiène et de l’assainissement, de l’environnement et de l’énargie domestique dans la promotion des moyens d’existence.
La persistance de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire dan dans certaines communes des provinces du Yatenga et du Zandoma ont motivé Help à accompagner l’état burkinabè dans la prise d’initiatives pour vaincre la malnutrition et la famine dans cette région.
A ce titre et grâce au co-financement du Ministère Allemand des Affaires Allemand des Affaires Etrangères Help va dérouler un projet dans les provinces du Yatenga et Zandoma pour réduire la malnutrition et l’insécurité alimentaire. D’une durée de vingt-quatre (24) mois, le projet démarre le 1er octobre 2018 et prend fin le 30 septembre 2020. Le projet intervient dans six communes dont quatre (4) communes dans le Yatenga à savoir Barga, Kain, Koumbri et Oula et deux (2) dans la province du Zandoma à savoir Bassi et Leba. Pour exécuter le projet, Help recrute le personnel suivant : deux (2) superviseurs nutrition.

Catégorie : Emploi
Secteur d’activité : ONG
Spécialité concernée : Santé humaine
Niveau d’étude :
Non fourni
Lieu d’affectation :
Ouahigouya
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat :
24 mois
Nombre de postes à pourvoir :
2
Recruteur :
Help-Hilfe zur Selbsthilfe
Structure bénéficiaire :
Help-Hilfe zur Selbsthilfe
Tâches et responsabilités liées à l’emploi :
Sous l’autorité directe du Chef de Projet, les titulaires de ces postes sont chargé(e)s de la supervision des activités de nutrition dans la zone d’intervention du projet. Les tâches dévolues aux superviseurs nutrition sont les suivantes :
- Effectuer des sorties fréquentes de supervision des agents de santé à base communautaires (ASBC) et leur apporter un appui conseil nécessaire dans la mise en oeuvre des activités d’adoption de bonnes pratiques nutritionnelles et d’hygiène ainsi que le dépistage des malnutris ;
- Développer et entretenir un partenariat étroit avec les services de santé communautés ;
- Superviser la mise en oeuvre des activités au niveau des centres de santé et au niveau communautaire ;
- Contribuer à la formation des agents de santé à base communautaire ou toutes personnes ressources au niveau communautaire en nutrition/santé ;
- Superviser la distribution des farines infantiles dans les centres de santé ;
- Participer aux activités des cadres de concertation sur les questions de nutrition dans les centres de santé et au niveau des communes d’intervention ;
- Participer à la conception des outils de suivi et collecte d’informations utilisés par les partenaires communautaires pour suivre et évaluer les activités qu’ils mènent ;
- Participer à la collecte de données pour le suivi de la table des indicateurs ;
- Élaborer des programmes et des rapports d’activités périodiques
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe technique
- Accomplir toute autre tâche relative à sa formation et à ses capacités professionnelles, assignée par la hiérarchie.

Critères de sélection :
Qualifications :
- Avoir un diplôme d’infirmier d’Etat, ou de Sage-femme ou Maïeuticien d’Etat.

Expériences :
- Justifier d’au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans les soins infirmiers dont au moins deux (02) ans spécifiquement dans la nutrition.
- Avoir une expérience dans la conduite des activités de prévention et prise en charge de la malnutrition, ainsi que du travail en contact avec les communautés et les autorités sanitaires.
- Avoir une bonne connaissance du monde des ONG et des projets de développement.

Compétences :
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableur.
- Avoir une excellente maîtrise des langues française et mooré.

NB : Les candidat(e)s recherché(e)s doivent :
- Être de nationalité burkinabè,
- Jouir d’une bonne moralité,
- Accepter de résider à Ouahigouya et d’effectuer de fréquents déplacements à moto dans les villages d’intervention du Projet.

Composition du dossier de candidature :
. CV et Lettre de motivation

Procédure de recrutement :
NP.

Dépôt du dossier de candidature :
A recrutementburkina@help-ev.de

Merci de visiter
- notre site web : helpbf.org
- et notre page Facebook : www.facebook.com/helpBF pour plus d’informations.

Date limite de validité :
21 octobre 2018

Dans la même rubrique

Avis de recrutement un (1) Responsable administratif et financier

Objet de l’annonce : Contexte En vue de l’amélioration de l’accès universel à des services d’eau et d’assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mise en place un programme d’approvisionnement en (...)

Avis de recrutement d’un Directeur Juridique et Gouvernance

Objet de l’annonce : Description du poste Sous la supervision du Directeur Général Adjoint, le Directeur juridique assure un rôle général de conseil et de prévention des risques juridiques de toutes (...)

Commentez