[()]

Burkina Faso

Burkina : Le MPP veut contribuer à faire tarir les sources de l’immigration

Le MPP en collaboration avec l’alliance progressiste allemande a organisé un séminaire sur la migration et la justice sociale ce vendredi 12 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette idée est née du défunt (...)

Burkina Faso : Cris de cœur des employés de la mine d’Inata

Le collectif des employés de la Société des mines de Belahouro en chômage technique était face à la presse ce vendredi 12 octobre 2018 dans la salle de réunion de la bourse de travail à Ouagadougou. (...)

Burkina : Paul Kaba Thiéba satisfait de l’avancement des travaux du centre de cancérologie

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba accompagné du ministre de la santé a effectué une visite dans le centre hospitalier universitaire de Tingandogo et celui du centre de cancérologie (PCE-CECO) ce (...)

Match Burkina contre Botswana : Les supporters Burkinabè prêts à ambiancer jusqu’au coup de sifflet final

En prélude au match de ce samedi opposant les étalons du Burkina Faso au Botswana, les supporters réuni au sein de l’union nationale des supporters des étalons(UNSE) sont en train de mettre les petits (...)

Burkina Faso : « Nous voulons que la CENI travaille dans l’intérêt du peuple sans esprit partisan », dixit UPC

Le bureau exécutif de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) était face à la presse ce jeudi 11 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette conférence a pour but de faire le point de leur rencontre (...)

Eliminatoire CAN 2019 : Les étalons promettent de reprendre la première place à la Mauritanie

C’est ce samedi 13 octobre 2018 à 18h au stade du 4 Aout de Ouagadougou que les étalons du Burkina Faso vont croiser les crampons avec les zèbres du Botswana pour la 3e journée des éliminatoires de (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 10 octobre 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 10 octobre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Arrondissement 4 de Ouaga : Le conseil municipal reconnait le mérite des meilleurs élèves

Le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, a initié une journée d’excellence à l’endroit des élèves les plus méritants dudit arrondissement. Ce mercredi matin dans les locaux de la mairie, (...)

Lutte contre la fraude au Burkina : L’ANLF réfléchit sur la fraude des cycles et cyclomoteurs

L’Autorité Nationale de Lutte contre la Fraude a organisé une session de réflexion ce mardi 09 octobre à Ouagadougou. Il s’agit pour elle de trouver des moyens de lutte contre la fraude. Cette session (...)

Sport au Burkina Faso : « C’est pour avoir un regard panoramique sur toutes les disciplines sportives que nous avons créé l’AJSB » Jérôme Tiendrebeogo.

Le 19 octobre 2018, les journalistes sportifs du Burkina réuni au sein de l’AJSB tiendront la nuit des champions 2018 pour la 24e fois. Réuni à Koudougou courant septembre 2018, le bureau exécutif a (...)

Situation sécuritaire : L’objectif est de pousser les soldats à s’insurger contre l’autorité

La situation sécuritaire au Burkina Faso est devenue plus qu’inquiétante. De l’est au Nord en passant par le sahel, les populations vivent entre peur et incertitude. A quand la fin ? Se posent les (...)

Burkina Faso : « Je suis à la barre à cause de mes détracteurs », dixit Abdoul Karim Baguian, dit Lota

Commerçant de profession au moment des faits, cet inculpé, qui n’est pas un inconnu dans la sphère politique, Abdoul Karim Baguian est entendu dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre (...)

Sécurité : L’armée burkinabè communique sur les récents évènements

Dans un communiqué l’état-major de l’armée Burkinabè a donné des détails sur l’attaque de la gendarmerie d’Inata de même que dans la komondjairi. A en croire le dit communiqué une dizaines de terroristes (...)

Burkina Faso : Union de la Police Nationale (UNAPOL) invite l’ensemble des militants et sympathisants à l’unité

Les membres du bureau des syndicats de la police étaient face à la presse ce jeudi 04 octobre à la bourse du travail à Ouagadougou. Cette présente conférence de presse a pour objectif de dépeindre la (...)

Point de presse du gouvernement :Les rentrés scolaires et universitaires au cœur des échanges

Le gouvernement à travers les ministres de l’alphabétisation et celui de l’enseignement supérieur a animé un point de presse ce jeudi 4 octobre 2018 à Ouagadougou. Les points sur les préparatifs de la (...)

Le président du Faso reçoit le rapport de la commission parlementaire ad’ hoc sur la sécurité.

Une délégation de l’Assemblée nationale conduite par son président Alassane Bala Sakandé a remis ce matin, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le rapport général de la commission ad’ hoc de (...)