[()]

Burkina Faso

Burkina : Homosexualité à Ouagadougou, un expatrié accusé de viol

Un jeune lycéen a avoué être la victime d’un acte de viol. Le mis en cause, serait un richissime expatrié, vivant et travaillant sur le sol burkinabè. Selon « Ouaga FM », station radio qui a recueilli (...)

Vie de Couple : 7 conseils pour que l’amour dure toujours

Pourquoi les histoires d’amour finissent-elles mal en général ? Disputes, infidélité, routine... La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Dans son livre intitulé « Où est passé l’amour », la (...)

Burkina : La 26e édition du festival, « Jazz à Ouaga », du 27 avril au 5 mai 2018

Le 26e festival international de musiques « Jazz à Ouaga » se tiendra du 27 avril au 5 mai à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Avec pour thème, « L’Afro-Jazz manding : source inépuisable et berceau (...)

Compte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 18 avril 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 avril 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Cyclisme : Les Etalons du Burkina champions du Tour du Togo en route pour le Sénégal

La 27è édition du tour cycliste international du Togo a sacré le Burkinabé Aziz Nikiema vainqueur. Il a devancé avec 4 secondes au classement général au temps le Belge Sander Cordeel et l’Ivoirien (...)

Burkina : Le Groupe Etat Islamique (EIGS) revendique l’assassinat du maire de Koutougou et l’enlèvement de l’enseignant de Nassoumbou

Un maître d‘école a été enlevé dans le nord du Burkina, a-t-on appris mardi de sources sécuritaires, et ce rapt a été revendiqué par le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS). L’enseignant de (...)

Dengue et Ebola : Le jus de feuilles de papaye pour prévenir et traiter la fièvre hémorragique

Depuis quelques années, le continent Africain est victime de certaines maladies virales, dont la dengue et Ebola. Parmi la multitude de prise en charge, il existe la médecine traditionnelle qui est (...)

Burkina : Les services de sécurité en alerte face à la constitution d’un nouveau « front » djihadiste dans l’Est

Repérés fin mars par une patrouille de l’armée burkinabè, des jihadistes présumés ont été chassés avant de pouvoir s’implanter dans une forêt de l’est du pays. Craignant la constitution d’un nouveau « (...)

Réforme du système de rémunération burkinabè : La CSFP se prononce

La Coordination des syndicats de la fonction publique (CSFP), s’estprononcée sur la réforme du système de rémunération des agents publics de l’Etat ce lundi 16 avril 2018. Deux responsables syndicaux se (...)

Edito : Non aux conflits inter communautaires au Burkina Faso

La journée du dimanche 15 avril 2018 a été tragique pour les habitants de Barimagou et de Poulo, deux hameaux de culture distants, d’environ 30 kilomètres de la commune de Kantchari (160 km de Fada N’ (...)

Vie de jeunes filles à Ouaga : La coiffure climatisée dans le quotidien des filles du 21e siècle

« Master pièce, IKA, Linda, Diva, Merveille, Outré, Shari, outré, sublime et darling, dreads, etc. », sont autant de marques de mèches qui ont inondé le marché des produits de beauté à Ouagadougou. Avec (...)

Burkina : Marina, une nouvelle artiste sur la scène musicale

L’artiste musicienne Marina a présenté son premier album ce mercredi 11 avril 2018 à Ouagadougou. Composé de 4 titres dont un instrumental, l’album est baptisé « mon secret ». L’artiste musicienne (...)

Ministère de la santé du Burkina :« l’obligation de qualité de soins qui va interdire le nomadisme des spécialistes entre le système privé et public », ministre la santé

Le ministère de la santé a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de la santé de l’année 2018 ce vendredi 13 avril 2018, à Ouagadougou. Avec pour thème, « le ministère (...)

Burkina : Le Directeur-Adjoint pour l’Afrique du SEAE reçu en audience par le ministre d’Etat auprès de la présidence

Le ministre d’Etat auprès de la présidence, Simon Compaoré a reçu en audience ce vendredi 13 avril 2018, le Directeur-Adjoint pour l’Afrique au service européen d’Action extérieure (SEAE), Birgitte (...)

Burkina Faso : Discours du premier ministre Paul Kaba Thiéba sur la situation de la nation

Conformément aux exigences de la constitution, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a prononcé son discours sur la situation de la Nation, ce jeudi 12 avril 2018 à 10h. Ce discours a été prononcé (...)

Lutte anticorruption au Burkina : Le Réseau national de lutte anti-corruption REN-LAC décèle une impuissance de l’Etat

En vue de faire le point de l’audience qui lui a été accordée par le chef de l’Etat le 27 mars dernier ; Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), a animé une conférence de presse, ce (...)