[()]

Burkina Faso

Burkina Faso : Idrissa Ouédraogo, un baobab du cinéma s’en est allé !

Dans la matinée du 18 février, les Burkinabé et le monde du cinéma en particulier ont appris avec consternation le décès à Ouagadougou d’une des icônes du cinéma africain. Il s’agit d’Idrissa Ouédraogo (...)

Burkina-Canada : Yacouba Isac Zida dans le viseur de la justice canadienne

L’ancien premier ministre de la transition du Burkina serait visé par une enquête judiciaire canadienne. Selon Jeune Afrique Yacouba Isaac ZIDA fait l’objet d’une enquête de la gendarmerie royale du (...)

Cinéma : Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé

Le réalisateur et producteur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé hier dimanche à Ouagadougou à l‘âge de 64 ans, a annoncé l’Union nationale des cinéastes du Burkina dans un communiqué. Figure (...)

Reflet7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

La Rédaction de Refletafrique.net souhaite un excellent début de semaine à vous tous lecteurs, en vous invitant à faire un tour d’horizon de l’actualité qui a marqué la semaine écoulée. Bonne lecture (...)

Burkina Faso : Scène de viol filmée et diffusée, le ministère de la femme condamne cet acte

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux au Burkina cette semaine. Elle montre une jeune fille en train d’être sexuellement agressée par des jeunes garçons (au moins trois). Cette vidéo a suscité une (...)

Déclassification du dossier Sankara en France : Un juge désigné pour traiter le dossier

Après la promesse du président français Emmanuel Macron de déclassifier les documents classés ‘’secret défense’’ sur l’assassinat de Thomas Sankara. Le juge français Cyril Paquaux, vice-président du (...)

Vie de jeune fille à Ouaga : Le rouge à lèvres, l’affluence des filles de Ouaga

Le rouge à lèvres est un produit cosmétique. Il permet de souligner les lèvres en les colorants ou non. Il existe plusieurs variantes, quant à la tenue, la couleur, la texture et le fini. Il n’est pas (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 14 février 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc (...)

Développement personnel : « Les trois critères de la compétence pour triompher dans sa profession » !

La compétence est une qualité professionnelle dans tout domaine de travail. Elle se décline en trois dimensions. Comprenons que la formation est l’ensemble des actions propres à maintenir les (...)

Le Fonctionnaire burkinabé : La Saint-Valentin pour madame et pour Biba Choco

Dans la perspective de la Saint Valentin, notre cher ami le fonctionnaire burkinabè n’est pas en reste, loin s’en faut. Et pour cause, entre madame et le « 2ème bureau », il doit faire preuve de (...)

Divagation des animaux : De biens insolites « usagers » de la route au Burkina Faso

Dans certains quartiers de Ouagadougou, les usagers de la route côtoient d’autres usagers pas du tout ordinaires. Il s’agit d’animaux qui sont de plus en plus nombreux dans les rues de la ville. Ce (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

C’est en vous souhaitant une bonne reprise que la Rédaction de Refletafrique.net vous invite à faire un tour sur les faits marquants de l’actualité de la semaine écoulée. Bienvenue à tous les lecteurs (...)

Epidémie de méningite : Le ministère de la santé prend les devants

Le ministère de la santé a tenu une rencontre préparatoire de la saison épidémique 2017-2018 de la méningite. Cette rencontre a été initiée à l’intention des gouverneurs afin de munir l’ensemble des acteurs (...)

Burkina Faso : « Celui qui construit un duplexe dans la zone non lotie c’est à ses risques » Dieudonné M. Bonanet

Le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat a présenté ce jeudi 08 février 2018 à Ouagadougou les résultats obtenus durant l’année 2017 et décliné des perspectives pour la nouvelle année. A cet effet, le (...)

Burkina Faso : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 7 février 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 7 février 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, (...)

Assignation en résidence surveillée de Djibril BASSOLE : « Un déni flagrant d’une décision de justice » selon la NAFA

La Nouvelle alliance du Faso (NAFA), parti de Djibril BASSOLE, était face à la presse ce mardi 6 février 2018. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, les responsables du parti ont (...)