[()]

Burkina Faso

ANALYSE : CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE : La survie de la nation doit être au cœur des échanges.

La célébration de la fête nationale 2018 a eu lieu à Manga dans la région du centre sud. Depuis l’instauration en 2008 de la commémoration tournante de la fête du 11 décembre, chaque région avait le (...)

Sport/Football : Le RCK et l’ASFA Y promettent du spectacle ce samedi

La 14e journée du championnat national de football de première division va se jouer ce weekend dans les stades habituels. Cette avant dernière journée avant la trêve s’annonce palpitante au vue du (...)

Hommage : dépôt de gerbes sur les tombes de Norbert Zongo et ses compagnons

Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les (...)

Fête nationale à Manga : Les exposants de la foire déçus de l’engouement

Clap de fin sur la célébration du 11 décembre à Manga. La population se réjouit des festivités et les autorités trouvent que la célébration s’est bien passée et qu’il il y’a eu l’engouement. Cette vision (...)

Musique : FADJA veux conquérir le cœur des Burkinabè

De son nom à l’état civil Fofana Adja Assita, l’artiste musicienne FADJA est entrain de tracer son bonhomme de chemin dans la sphère musicale au Burkina Faso. Le dioula, sa langue maternelle qu’elle (...)

11 décembre à Manga : la Côte d’Ivoire pays invité d’honneur, fière du peuple burkinabè

1960-2018, 58 ans d’indépendance du Burkina Faso. Pour marquer cet anniversaire d’indépendance, qui est placé sous le thème " bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère" les (...)

Mort de Thomas Sankara : la France transmet un premier lot d’archives au Burkina

Le président français Emmanuel Macron avait promis de mettre à la disposition du Burkina Faso les documents d’archives dans le cadre de l’enquête sur la mort du président Thomas Sankara en 1987. (...)

11 décembre à Manga : La région du centre-sud passe le témoin à Tenkodogo

C’est autour d’un concert live que les festivités du 11 décembre ont pris fin. La soirée a été marquée par la remise du prix à la lauréate de la meilleure œuvre journalistique sur le 11 décembre, et le (...)

Message du CFOP à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

Notre pays célèbre ce 11 décembre 2018 à Manga, le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Au nom de l’Opposition politique, je souhaite à tous mes concitoyens une bonne Fête nationale. (...)

11 décembre à Manga : Des décorations au profit des acteurs du développement de la région du centre-sud

Le lundi 10 décembre 2018 soit la veille de la célébration du 11 décembre à Manga, les autorités ont reconnu le mérite de 107 personnes qui ont œuvrées pour le développement du pays à travers les efforts (...)

Burkina : Le Zoudwéogo remporte la coupe de l’indépendance

A l’occasion des festivités de la fete de l’independance le lundi 10 décembre à eu lieu la finale de la coupe de l’indépendance au stade municipal de Manga. Ce match a opposé la formation du Nahouri et (...)

Commémoration du 11 Décembre 2018 à Manga : Lycée municipal de DORI vainqueur du jeu concours scolaire ’’ les Cracks de la nation”

Les fils et filles de la commune de Manga, chef lieu de la région du centre-sud, vibrent au rythme de ce 58e anniversaire de l’independance du Burkina Faso. A cette occasion, plusieurs activités (...)

11 décembre à Manga : Un panel sur les MGF dans le cadre des festivités

A l’occasion des festivités du 11 décembre, le groupe d’action de lobbying et de plaidoyer avec à sa tête la première dame Mme Sika Kaboré a organisé ce lundi 10 décembre 2018, un panel sur la lutte (...)

Edito : Deux ans encore pour redresser la pente ?

Comme dans une classe de cours préparatoire où l’on a besoin de faire une évaluation afin de connaitre une moyenne de passage, le président Roch Marc Christian Kabore a été examiné par les citoyens (...)

Ciné Droit Libre 2018 : « Il faut que la justice punisse les coupables afin d’apaiser les cœurs », un spectateur

La 14è édition du Ciné Droit Libre a ouvert ses portes le 8 décembre 2018 à l’Espace culturel Gambidi. Cette édition a pour thème : « Justice, levez-vous ! ». A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, il (...)

Burkina : Après trois ans d’exercice du pouvoir Roch Kaboré obtient 4,91/10 selon un sondage.

Le 29 Novembre 2018 marquait l’an 3 du triomphe de Roch Marc Christian Kabore aux élections présidentielles de 2015. Le centre pour la gouvernance démocratique CGD a rendu public ce samedi 08 (...)