[()]

Afrique

Accusation de corruption en Afrique : La Guinée à la défense de Bolloré

Le porte-parole du gouvernement guinéen qui réagissait à la mise en garde à vue de Vincent Bolloré pour des soupçons de corruption en Afrique, a assuré hier mardi que l’obtention d’une concession (...)

Élection en RDC : la SADC appelle la classe politique à respecter le calendrier électoral

La RDC ne sera pas seule lors des élections prévues en décembre prochain. Elle devra compter sur le soutien de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC). C’est ce qui ressort du (...)

Nigéria : Massacre dans une église catholique d’Ayar-Mbalom dans l‘État de Benue

Quinze personnes ont été tuées ce mardi 24 avril 2018 dans une église catholique d’Ayar-Mbalom dans l‘État de Benue. Une localité située au centre du Nigeria. On retiendra des prêtres Joseph Gor et Felix (...)

Télécom : Tata Communications déploie un réseau mobile virtuel basé sur le Cloud en Afrique

Tata Communications, le fournisseur indien de solutions et services de télécommunications, s’est associé à la société sud-africaine Dreamtime Technologies (Pty) Ltd. (DTTech), pour déployer un réseau (...)

Afrique du Sud : Une fiancée de 24 ans de Jacob Zuma forcée à la démission

Nonkanyiso Conco qui devrait devenir la “7e épouse” de l’ancien président Sud-africain Jacob Zuma a été contrainte de démissionner de son poste au sein de l’ONG She Conquers, a rapporté la presse locale. (...)

Malawi : L’ex-présidente Banda de retour au pays samedi après quatre ans d’exil (porte-parole)

L’ancienne présidente du Malawi Joyce Banda, qui vit en exil depuis 2014 doit rentrer dans son pays Samedi. L’implication de cette dernière dans un gigantesque scandale de corruption l’avait amenée (...)

Burundi : La campagne du référendum prévue du 1er au 14 mai 2018

La campagne relative au référendum constitutionnel du 17 mai au Burundi se tiendra du 1er au 14 mai prochains. C’est ce qui ressort d’un décret présidentiel rendu public le lundi 23 avril 2018 par le (...)

Angola : Le chef d’Etat-major de l’armée démis de ses fonctions pour corruption

Le président angolais Joao Lourenço a démis de ses fonctions ce lundi 23 avril le chef d‘état-major de son armée, le général Geraldo Sachipengo Nunda, un mois après sa mise en cause par le bureau du (...)

Sénégal : Les "talibés" dénoncent les violences et la mendicité forcée

Des "talibés", enfants pensionnaires d’écoles coraniques du Sénégal, ont dénoncé à Saint-Louis (Nord), lors de la journée nationale qui leur étaient consacrée, la mendicité forcée et les violences dont ils (...)

Egypte : Un photojournaliste égyptien détenu depuis 2013 récompensé par l’Unesco

Le photojournaliste égyptien Shawkan, détenu depuis 2013 dans son pays, est lauréat du Prix Mondial de la liberté de la presse Unesco/Guillermo Cano, a annoncé lundi l’organisation internationale basée (...)

Mali : Attaques contre des bases de l’ONU et celles françaises à Tombouctou

Plusieurs explosions ont secoué ce dimanche 22 avril 2018 les bases de l’ONU et celles adjacentes des forces françaises, dans la ville de Tombouctou dans le nord du Mali. C’est une source militaire (...)

Côte d’Ivoire : Le FEMUA 2018 referme ses portes, rendez-vous est pris pour l’édition 2019

Samedi 21 avril 2018. Il est 21h, déjà les Abidjanais sont massés à l’entrée principale de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan-Marcory, où se tient la 2ème soirée des (...)

Cameroun : Tensions entre camerounais et chinois sur l’exploitation de l’or

L’exploitation industrielle de l’or dans l’est du Cameroun provoque de fortes tensions entre populations locales et exploitants chinois. Les populations les accusent d’assassinat, d’accaparement des (...)

Sécurité : Classement des puissances militaires africaines en 2018, selon Global Fire Power

L’Egypte reste la première puissance militaire africaine, selon l’édition 2018 du classement des armées dans le monde, publiée par le site américain spécialisé dans la défense Global Fire Power (GFP). (...)

Zimbabwe : Robert Mugabe appelé à s’expliquer sur la disparition de diamants

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe a été convoqué par le Parlement pour le 9 mai 2018.Il s’agit de rendre des comptes sur "la disparition de diamants d’une valeur de 15 milliards de dollars". (...)

Soudan : Le président Béchir limoge le ministre des Affaires étrangères

Le président Omar el-Béchir a limogé jeudi son ministre des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour, qui s‘était plaint des difficultés financières des diplomates soudanais en poste à l‘étranger, qui n’ont (...)