[()]

Monde

Football : « le meilleur entraîneur du monde revient au Real » Florentino Perez

Le président du Real Madrid, Florentino Perez est ravi d’avoir pu convaincre Zinedine Zidane de reprendre le poste d’entraîneur, neuf mois après son départ. Zinedine Zidane a décidément un art unique (...)

France : Emmanuel Macron veut réchauffer les relations diplomatiques avec Djibouti

Emmanuel Macron a démarré ce lundi à Djibouti une tournée en Afrique de l’Est, la première depuis son arrivée au pouvoir et celle d’un président français depuis Nicolas Sarkozy en 2010. Objectif du (...)

Turquie : violente répression d’une manifestation de femmes

En Turquie, des dizaines de rassemblements étaient prévus à l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes. A Istanbul, des milliers de personnes se sont réunies en début de (...)

Venezuela : l’ambassadeur allemand expulsé pour « ingérence »

L’annonce a été faite via un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le diplomate allemand est accusé d’ingérence dans les affaires internes du pays, et ce juste après être allé chercher Juan (...)

Ligue des Champions : Le PSG au fond du trou.

Après son succès au match aller, le Paris Saint-Germain recevait Manchester United afin d’assurer sa place en quart de finale. Mais à sa grande surprise Manchester United a montré son vrai visage (...)

L’Ajax humilie le Real Madrid et signe un exploit historique !

Après un match incroyable, l’Ajax Amsterdam a infligé une défaite historique en Ligue des champions au Real Madrid (1-4) et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce (...)

Russie : Menaces d’expulsion des milliers d’Africains après le mondial

Dans l’appartement qu’il occupe en banlieue de Moscou, Lamin ne conserve que quelques vêtements et une Bible, apportée dans ses bagages quand il est arrivé en Russie avec un visa de supporter pour le (...)

Football : Mains, changements, pénaltys, murs : quatre nouvelles règles entreront en vigueur dès la saison prochaine

Samedi, en Écosse, le board de la Fifa était réuni, et a décidé quatre nouvelles règles, qui seront mises en place dès la saison prochaine. Les règles du football vont à nouveau évoluer la saison (...)

Réligion : ZOOM SUR LE MARDI GRAS

La fête du Mardi est une fête est fixée selon la date des fêtes pascales.La date du Mardi gras peut se situer au début du mois de février ou du mois de mars, mais ce qui est sûr c’est qu’elle tombe (...)

Chine : le Premier ministre Li Keqiang priorise la relance et l’emploi

La grande messe du printemps de la vie politique chinoise bat son plein. Ce mardi 5 mars 2019, l’Assemblée nationale populaire, le Parlement, a ouvert sa session plénière place Tinanamen à Pékin. (...)

Grande-Bretagne : Restitution prochaine des mèches de l’empereur éthiopien Tewodros

Un pan de l’histoire éthiopienne en passe de lui revenir. Si l’on s’en tient en tout cas à la promesse du Musée de l’armée britannique qui a décidé de retourner à l’Ethiopie les mèches de l’empereur (...)

UBA lance officiellement ses opérations bancaires au Royaume-Uni

Londres, le 1er mars 2019 : Trois semaines après le lancement par le groupe UBA de sa filiale au Mali, la ville financière mondiale de Londres a accueilli jeudi 28 février 2019 un rassemblement des (...)

Real Madrid : l’entraîneur de la réserve viré après ses critiques lors du Clásico

C’est un Clásico qui va laisser des traces. Dominé par le Barça à domicile en demi-finale retour de Coupe du Roi, le Real Madrid se prépare à la même affiche cette fois en Liga demain. Seulement entre (...)

Coupe du Roi. Le Real Madrid fléchit à domicile face au Barça qui file en finale

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi en s’imposant largement sur la pelouse du Real Madrid (0-3). Pourtant dominateurs en première période, les Merengues pourront s’en (...)

Vietnam : Donald Trump retrouve Kim Jong-un à Hanoï pour un nouveau sommet

Donald Trump et Kim Jong-un sont tous les deux arrivés à Hanoï au Vietnam. Les deux chefs d’Etat doivent se rencontrer mercredi pour tenter d’avancer au sujet de la dénucléarisation de la Corée du (...)

Australie : le numéro trois du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Le cardinal australien George Pell, troisième plus haut personnage dans la hiérarchie du Vatican, a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur par un tribunal australien. Sa condamnation (...)