[()]

Monde

Chili : Le Parlement chilien annonce un référendum en avril pour réviser la Constitution

Mobilisés depuis près d’un mois, les manifestants demandent notamment la rédaction d’une nouvelle Constitution pour remplacer le texte hérité de la dictature d’Augusto Pinochet. Une nouvelle (...)

États-Unis : fusillade meurtrière dans un lycée près de Los Angeles

Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés par balle, jeudi 14 novembre, lorsqu’un de leurs camarades a ouvert le feu dans la cour de son lycée de Santa Clarita, en Californie. Le tireur a (...)

Gaza : Deuil après les violences entre le Jihad islamique et Israël

À Gaza, après deux jours d’escalade militaire entre le Jihad islamique et Israël (au moins 34 Palestiniens ont été tués dans des bombardements de l’État hébreu), c’est le temps du deuil. Un cessez-le-feu (...)

France : une journée de mobilisation pour l’hôpital public

Les blouses blanches battent le pavé parisien ce jeudi 14 novembre. Qu’ils soient médecins, aides-soignants, ou encore agents administratifs, les personnels hospitaliers sont appelés à se mobiliser (...)

Chili : plus de 2500 manifestants blessés depuis le début de la contestation

Plus de 150 000 personnes ont manifesté ce mardi à Santiago et dans de nombreuses villes du Chili pour demander une Assemblée constituante et de profondes réformes sociales dans le pays. Un (...)

DEVELOPPEMENT PERSONNEL : Comment Adopter les attitudes positives envers les autres ?

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, merci de me recevoir chez vous. Bonjour et bienvenue à nouveau dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. (...)

Liban : une explosion de colère fait un mort suite à une interview de Michel Aoun

Au Liban, pays secoué depuis le 17 octobre par un mouvement de contestation, la situation s’est dangereusement détériorée mardi 12 novembre avec la reprise dans la nuit des fermetures de routes et des (...)

Législatives en Espagne : les socialistes en tête, l’extrême droite renforcée

Les socialistes du PSOE gagnent les élections, mais n’obtiennent pas la majorité absolue. Le parti d’extrême droite Vox a plus que doublé son score du mois d’avril et devient la troisième force (...)

Brésil : L’ex-président brésilien Lula est sorti de prison

L’ex-président brésilien Lula a été libéré vendredi 8 novembre, accueilli par une véritable marée rouge de militants de gauche à sa sortie de prison à Curitiba (sud), après plus d’un an et demie (...)

USA : Trump condamné pour utilisation de sa fondation à des fins personnelles

Donald Trump est condamné à verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à des œuvres de charité. Une décision prise dans le cadre d’un accord à l’amiable négocié par le président américain pour (...)

ONU : accusé d’abus de pouvoir, le chargé des réfugiés palestiniens démissionne

Coup de théâtre aux Nations unies : le chef de l’agence de l’ONU, Pierre Krahenbuhl, a démissionné ce mercredi 6 novembre quelques heures après sa mise à pied « administrative ». Il est accusé depuis (...)

Ligue des champions : Paris se qualifie en huitièmes de finale dans la douleur

A deux journées de la fin de la phase de poules, le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant mercredi le Club Bruges (1-0). Cinq (...)

USA : Trump se pose en médiateur dans la « longue dispute » du barrage du Nil Bleu

Donald Trump a reçu les représentants de l’Égypte, du Soudan et de l’Éthiopie à Washington, au sujet du barrage sur le Nil Bleu, au coeur des tensions entre les trois pays. Le Caire craint que la (...)

DEVELOPPEMENT PERSONNEL : Comment accroître votre valeur personnelle ?

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, merci de me recevoir chez vous. Bonjour et bienvenue à nouveau dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. (...)

Coopération : Emmanuel Macron en Chine avec le commerce en ligne de mire

Emmanuel Macron est en visite d’État en Chine. Il restera trois jours à Shanghai et Pékin. Objectif : resserrer les liens entre les deux pays, dans un contexte international tendu. De nombreux (...)

Liban : les pro-Aoun défilent dans les rues pour soutenir le président

Une manifestation de soutien au président Michel Aoun était organisée devant le palais présidentiel dans la banlieue de Beyrouth dimanche 3 novembre. Alors que le président est contesté par la rue (...)