[()]

Monde

Pérou : Fujimori passe de gracilité à l’accusation

Alors qu’il a été gracié le 24 décembre dernier pour raison de santé, après douze ans de prison, l’ex-président Alberto Fujimori sera à nouveau jugé pour le meurtre de six paysans en 1992. Cette (...)

Palestine : Mahmoud Abbas défend la création de l’Etat palestinien devant l’ONU

Le président palestinien Mahmoud Abbas prononce ce mardi 20 février 2018, une allocution devant le Conseil de sécurité. Il veut appeler à une reconnaissance de la Palestine comme Etat membre de l’ONU (...)

Iran : L’épave de l’avion disparu dimanche retrouvée

L’épave de l’avion ATR72 iranien qui s’est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse de l’Iran, a été localisée. C’est ce qu’a annoncé mardi 20 février, un porte-parole des Gardiens (...)

Afrique : Risques pour les bébés des pays pauvres

L’Unicef a publié un rapport ce mardi 20 février 2018.Dans ce rapport il montre que les nourrissons des pays pauvres font encore face à des risques "alarmants" de mort prématurée en comparaison de (...)

Syrie:L’armée gouvernementale se dit prête à intervenir à Afrine

Les Kurdes de la région d’Afrine auraient-ils demandé l’intervention de l’armée gouvernementale ? C’est du moins ce qu’affirment les médias d’Etats syriens. Reste à savoir si elle prête à franchir le (...)

Ligue des Champions : Barcelone vs Chelsea, un revers de l’année 2009 ?

Un nouveau choc dans cette partie de la Ligue des Champions. Après la défaite du PSG face au Real (1-3), s’est au tour du Barça d’affronter les Blues d’Angleterre qui sont en totale confiance. On (...)

JO-2018 : Nouveau cas de dopage détecté

Malgré toutes les précautions prises et les contrôles pour pallier aux cas de dopages sportifs, certains parviennent à contourner le système. En effet, le dimanche dernier, la Fédération (...)

Etats-Unis : 13 Russes inculpés pour complot

La justice américaine a annoncé le vendredi 16 février 2018, l’inculpation de 13 Russes pour avoir interféré dans le processus politique américain en favorisant la candidature de Donald Trump à (...)

Etats-Unis : La question des ‘’Dreamers’’ divise toujours

Alors qu’il devrait statuer sur une réforme de l’immigration, les sénateurs américains n’ont finalement pas pu trouver un accord le jeudi 15 février 2018. Le président qui y est hostile a menacé de (...)

Ligue des champions : Lourde victoire du Real Madrid face au PSG (3-1)

Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG affrontait le Real de Zidane en espérant une victoire. Lourde surprise pour les Parisiens et pour le trio CNM, qui (...)

Ligue des champions:Real Madrid-PSG, un choc de titans ce 14 février

Le moment tant attendu est arrivé pour les deux géants du football européen. Le Real Madrid et le Paris Saint Germain s’affrontent ce mercredi 14 février 2018 pour les 8ème de finale de la Ligue des (...)

Bolivie : Horreur au carnaval d’Oruro

Le samedi 10 février, l’explosion d’une bonbonne de gaz a fait huit (08) morts et 47 blessés. Plusieurs autres incidents se sont produits. Le décompte final fait état d’une vingtaine de morts et des (...)

Reconstruction de l’Irak : Une conférence internationale au Koweït pour réunir les fonds

Après avoir chassé les djihadistes de Mossoul, dernier bastion de l’Etat Islamique en Irak avec le soutien de leurs partenaires occidentaux, les autorités irakiennes s’activent pour la reconstruction (...)

Jeux Olympiques d’hiver de Pyeong- Chang : Une timide mais exceptionnelle participation africaine

Comparé aux autres grands continents, l’Afrique est sous représentée aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeong Chang. Cependant, avec 12 athlètes de huit (08) pays différents, cette édition des JO (...)

Brexit : Londres accuse l’UE de « mauvaise foi »

Le ministre britannique du Brexit a dénoncé le jeudi 08 février 2018 avec virulence le document dévoilé par l’Union européenne. Ce document comporte un arsenal de sanctions éventuelles envers le (...)

La Cour internationale de justice reconnaît le droit à réparation des dommages à l’environnement

Par une décision historique, l’organe judiciaire des Nations unies admet que les dommages environnementaux peuvent être réparés. Cette décision ouvre des perspectives aux Etats victimes des nuisances (...)