[()]

Politique

Gambie : Mise en place d’une commission sur les agissements de l’ancien régime

La Gambie lance lundi une commission pour faire la lumière sur les violations des droits de l’Homme commises sous son régime. Cela se passe plus de 20 mois après le départ en exil de l’ex-président (...)

Côte d’Ivoire : l’ancien footballeur, Bonaventure Kalou élu maire de la ville de Vavoua...

L’ancien international ivoirien Bonaventure Kalou, ancien joueur notamment du Paris SG, d’Auxerre ou de Feyenoord, a été élu maire de la ville de Vavoua (centre-ouest) lors des municipales de samedi (...)

Burkina : Le MPP veut contribuer à faire tarir les sources de l’immigration

Le MPP en collaboration avec l’alliance progressiste allemande a organisé un séminaire sur la migration et la justice sociale ce vendredi 12 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette idée est née du défunt (...)

RDC : le plan de l’opposition pour réagir au « mépris » de la commission électorale

Les poids lourds de l’opposition en RDC entendent mobiliser « toute » la population congolaise afin d’obtenir l’organisation des élections « crédibles, inclusives et transparentes » soient organisées le (...)

Cameroun : un maire enlevé pour son implication dans l’élection présidentielle

Kidnappé le 10 octobre, Njong Donatus, maire de Kumbo manque jusqu’ici à l’appel. Il aurait été enlevé par des séparatistes anglophones pour s‘être impliqué dans le processus électoral en cours. Où se (...)

Burkina Faso : « Nous voulons que la CENI travaille dans l’intérêt du peuple sans esprit partisan...

Le bureau exécutif de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) était face à la presse ce jeudi 11 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette conférence a pour but de faire le point de leur rencontre (...)

RDC : Moïse Katumbi, prendra-t-il enfin part à son procès ?

Ténu ce mercredi, le procès de Moïse Katumbi a été suspendu et renvoyé devant la Cour constitutionnelle. Peut-être pour permettre à l’opposant et à son co-accusé de prendre enfin part à l’audience. Chose (...)

Afrique du Sud : nomination d’un nouveau ministre des Finances

Après plusieurs jours d’incertitudes et sous forte pression politique en Afrique du Sud, le président Cyril Ramaphosa a accepté la démission de son ministre des Finances, Nhlanhla Nene visé par une (...)

Cameroun-présidentielle : déclaration de l’UA

Pour l’Union africaine, les acteurs politiques camerounais gagneraient à préserver la paix avant, pendant et après la publication des résultats de la présidentielle du 7 octobre dernier. D’un côté (...)

RDC-présidentielle : le candidat pro-Kabila demande à l’UE la levée des sanctions...

Le candidat désigné par le président Joseph Kabila pour l‘élection présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo a demandé mardi à l’Union européenne la levée des sanctions (...)

Cameroun - Présidentielle : ce qui pourrait arriver à Kamto pour avoir revendiqué la...

« Hors-la-loi » , « Insolence », … Le camp du président Biya n’a pas ménagé les concepts pour répondre à Maurice Kamto qui venait de se déclarer vainqueur de la présidentielle du 7 octobre. Des répliques au (...)

Présidentielle au Brésil : un duel Bolsonaro-Haddad pour le second tour

L’extrême droite est au second tour d’une élection présidentielle. Le duel qu’attendent les Brésiliens est inédit : un ancien capitaine de l’armée, au discours misogyne et raciste contre un professeur de (...)

Présidentielle au Cameroun : scrutin sous haute tension en zone anglophone

Ce dimanche au Cameroun, 6,6 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leur président. Huit candidats étaient en lice dont le chef de l’Etat sortant Paul Biya. Un scrutin qui s’est (...)

Présidentielle au Cameroun : « nous n’accepterons aucun résultat si ce type de fraude continue »,...

Le camp de Maurice Kamto a accusé le vendredi 05 octobre 2018 qu’une "fraude massive" est en préparation avant la présidentielle de dimanche au Cameroun. Maurice Kamto est un des principaux (...)

Zimbabwé :Le gouvernement condamné par une cour de justice pour torture

Le gouvernement Zimbabwéen a été épinglé pour torture par une cour de justice du pays. Elle a condamné le gouvernement à verser 150 000 dollars à une activiste, victime en 2008 d’actes de torture. (...)

Corée du Sud : l’ex-président Lee Myung-bak condamné à 15 ans de prison

L’ancien président Lee Myung-bak vient de devenir le 4e chef d’Etat sud-coréen à être condamné par la justice de son pays. Un tribunal de Séoul vient de condamner M. Lee à 15 ans de prison ferme et à (...)