[()]

Burkina Faso

Russie : nouvelle arrestation de l’opposant Alexeï Navalny à sa sortie de prison

L’opposant russe Alexeï Navalny a été de nouveau arrêté, lundi 24 septembre, dès sa sortie de prison où il venait de purger une peine de trente jours pour avoir organisé une manifestation non autorisée. (...)

Burkina : Paul Kaba Thieba surpris des discours de l’opposition sur l’état de la...

Les militants du parti au pouvoir (Mouvement du peuple pour le progrès, MPP) se sont réunis ce samedi 22 septembre 2018 à la faveur de l’Assemblée générale de sa direction politique nationale. Cette (...)

France : Des examens psychiatriques pour Marine Le Pen

La cheffe de l’extrême droite française Marine Le Pen s’est insurgée le jeudi 20 septembre 2018 contre la décision d’un juge de lui imposer un examen psychiatrique. Elle avait diffusé en décembre 2015 (...)

Mauritanie : le président déclare ne pas vouloir changer la Constitution

C’est connu ! Pas de modification de Constitution en Mauritanie. C’est ce qu’a déclaré le président Mohamed Ould Abdel Aziz le jeudi 20 septembre lors d’un discours très attendu. Appelé à se représenter (...)

Burkina Assemblée générale des élèves et étudiants du MPP : « La jeunesse doit apprendre à être acteur...

En prélude à la rentrée politique du MPP, le mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir, la coordination des élèves et étudiants a réuni ses membres ce jeudi pour une assemblée générale. Une (...)

Burkina : La patrie et l’unité au cœur des échanges du CFOP avec le premier ministre

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience une délégation du CFOP ce jeudi 20 septembre 2018 à Ouagadougou pour échanger sur la situation nationale. Dans un contexte politique et (...)

L’opposant et chanteur Bobi Wine est rentré en Ouganda

L’opposant Ougandais, Bobi Wine, est de retour dans son pays. Il est arrivé ce jeudi vers 13 heures, heure locale à l’aéroport d’Entebbe, selon plusieurs sources. A peine a-t-il foulé le sol ougandais (...)

Royaume de l’eSwatini : Des élections parlementaires avec Zéro parti en lice

Les partis politiques ne sont pas autorisés à y participer, les meetings quasi-inexistants et les affiches de candidats rares : les élections parlementaires vendredi dans le minuscule royaume (...)

L’opposition congolaise réunie en Afrique du Sud autour de l’ANC

Après Bruxelles, l’opposition congolaise s’était donné rendez-vous à Johannesburg mardi 18 septembre. Seul Moïse Katumbi a pu faire le déplacement, les autres leaders étant représentés par de hauts (...)

Corée du Nord : les belles promesses de Kim Jong-un à Moon Jae-in

Venu jouer les entremetteurs, Moon Jae-in a-t-il rempli sa mission ? Arrivé mardi 18 septembre 2018 à Pyongyang pour poursuivre le rapprochemnt inter-coréen et relancer les pourparlers de (...)

Benalla devant les sénateurs : « Je n’ai jamais été le garde du corps de Macron...

Invisible depuis cet été, Alexandre Benalla, 26 ans, est entendu ce mercredi par la commission des Lois du Sénat constituée en commission d’enquête. L’ex-chargé de mission de la présidence de la (...)

Mauritanie : Le président de la céni reconnait « des lacunes » dans le déroulement des...

En Mauritanie, la Commission électorale a officialisé la victoire du parti au pouvoir aux dernières élections locales et législatives. L’UPR a remporté les 13 Conseils régionaux, qui ont remplacé le (...)

RDC : menace de quitter la Cour Pénale Internationale (CPI)

La RDC a déjà traduit son intention de claquer la porte de la Cour pénale internationale (CPI). Pourtant, Kinshasa bénéficie jusqu’ici des décisions de cette cour. De l’eau dans le gaz entre la Cour (...)

RDC : Bemba prêt à soutenir un candidat unique d’opposition

L’ex-chef de guerre et vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, exclu de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, se déclare prêt à soutenir un candidat unique de l’opposition, (...)

« Burkina FASO : « Il n’y a des dignitaires de l’ancien régime qui sont impliqués dans la tentative...

Le mouvement du Peuple pour le progrès(MPP), à l’occasion de sa rentrée politique a rencontré la presse ce vendredi 14 septembre 2018 au sein de son siège à Ouagadougou. Simon Compaoré et ses camarades (...)

Mali : les législatives reportée d’un mois en raison d’une grève des magistrats

Les élections législatives au Mali ont été repoussées d’un mois et se dérouleront les 25 novembre et 16 décembre, a annoncé jeudi le gouvernement, qui explique ce report par une grève des magistrats ayant (...)