[()]

Afrique

Candidature unique de l’opposition en RDC : Tshisekedi et Kamerhe reculent sous la pression de...

L’unité n’a même pas tenu 24 heures : deux poids lourds de l’opposition congolaise ont annoncé dès lundi qu’ils se retiraient de l’accord qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de (...)

Élections à Madagascar : l’ancien président Rajoelina reste en tête (officiel)

Quatre jours après l’élection présidentielle à Madagascar, l’ancien président de la Transition, Andry Rajoelina reste en tête devant son rival, Marc Ravalomanana, selon les résultats encore partiels (...)

RDC : Martin Fayulu désigné candidat unique de l’opposition à la présidentielle

Martin Fayulu a été désigné candidat unique de l’opposition pour les élections du 23 décembre en République démocratique du Congo. C’est le choix des sept principaux chefs de file de l’opposition à l’issue (...)

Yémen : les loyalistes progressent à Hodeida, mais les rebelles résistent

La bataille de Hodeida se poursuit. Les forces loyalistes et la coalition commandée par l’Arabie saoudite tentent de reprendre cette importante ville portuaire aux rebelles houthis du Yémen. La (...)

Libye : une conférence pour la sortir du chaos.

Lundi prochain à Palerme en Italie s’ouvre une conférence internationale sur la Libye en présence des principaux protagonistes locaux du conflit. C’est une manière de lancer un processus électoral et (...)

Réunion de Palerme : le Premier ministre Sarraj réclame une "vision commune" sur la...

Le chef du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale, Fayez al-Sarraj, a appelé jeudi la communauté internationale à adopter enfin "une vision commune vis-à-vis du dossier libyen" à (...)

Élections en RDC : l’opposition réclame l’invalidation des candidatures du pouvoir

Des opposants de RDC appellent la Commission électorale à invalider les dossiers des candidats du Front Commun pour le Congo (FCC) en se basant sur les textes dont la loi électorale et en s’appuyant (...)

Etats unis : Trump limoge son ministre de la Justice, premier acte post-élections

Au lendemain des élections de mi-mandat, le président américain a limogé son ministre de la Justice. Jeff Sessions était attaqué de manière récurrente par Donald Trump pour s’être récusé dans l’enquête (...)

Madagascar : début du vote pour le premier tour de la présidentielle

Les Malgaches ont commencé à voter mercredi pour le premier tour de la présidentielle, où trois anciens chefs de l’Etat font figure de favori dans ce pays à l’histoire politique mouvementée, ont (...)

Etats-Unis : victoire démocrate à la Chambre, le Sénat reste républicain

Les démocrates ont engrangé une précieuse victoire mardi 6 novembre lors des élections de mi-mandat, en reprenant le contrôle de la Chambre des représentants. Mais les républicains ont conservé leur (...)

Etats-Unis : les Midterms 2018, des élections extrêmement polarisées

Ce mardi 6 novembre, plus de 250 millions d’électeurs américains sont appelés à voter dans le cadre des élections de mi mandats, les Midterms. Des élections qui pourraient permettre au parti démocrate (...)

Cameroun : Arrestation de 19 partisans de Maurice Kamto à Bafoussam

Dix-neuf partisans de Maurice Kamto ont été arrêtés dimanche à Bafoussam (ouest) lors de manifestations contestant la victoire du président sortant Paul Biya. Il est le candidat malheureux à la (...)

Présidentielle à Madagascar : le combat entre les trois "ex"

Trente-six candidats sont en lice pour le premier tour de la présidentielle à Madagascar mercredi, mais la bataille se joue avant tout entre trois favoris, tous anciens présidents de la Grande Ile. (...)

DECLARATION DE L’APMP A L’OCCASION DES QUATRE (04) ANS DE L’INSURRECTION POPULAIRE DES 30 ET 31...

Peuple du Burkina Faso, 30, 31 octobre 2014 - 30, 31 octobre 2018, quatre (04) ans déjà, que notre peuple, sous la houlette de sa vaillante jeunesse disait non à l’imposture du régime de monsieur (...)

Brésil : après son élection, Jair Bolsonaro compose son équipe

Au lendemain de l’élection de Jair Bolsonaro, les Brésiliens sont partagés entre crainte et optimisme. Le pays est profondément divisé. Le nouveau président d’extrême droite dispose de deux mois pour (...)

Gouvernance : légère amélioration en Afrique (Indice Mo Ibrahim)

La gouvernance en Afrique est en lente amélioration sur les dix dernières années, avec un recul concernant la sécurité et l’Etat de droit, selon l’indice de la fondation Mo Ibrahim publié lundi à (...)