[()]

Monde

RDC : l’opposant Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle

Selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans la nuit de mercredi à jeudi, l’opposant Félix Tshisekedi est arrivé en tête de l’élection (...)

RDC : Arrestation d’un opposant pour publication de « faux résultats »

Une ONG congolaise a dénoncé ce mercredi 9 janvier 2019, l’arrestation d’un opposant .Ce dernier est accusé d’avoir publié de “faux résultats” de la présidentielle du 30 décembre en République (...)

Ceci est une déclaration du Front patriotique pour le renouveau (FPR), suite aux tueries...

Peuple du Burkina Faso, grâce à Dieu et à certains de nos illustres devanciers, vaillants héros et intrépides combattants, nous vivons et avançons au son du Ditanyè (hymne de la victoire). Le pays des (...)

Burkina : l’Assemblée nationale donne son quitus pour la prolongation de l’état...

Les députés de la 7e législature ont ouvert, ce mardi 8 janvier 2019, une session spéciale pour délibérer sur le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence instauré sur une partie du (...)

Elections en RDC : La CENI réunie en session plénière

Alors qu’il n’y a toujours pas de date annoncée pour la proclamation des résultats de la présidentielle en RDC, il y a eu un coup d’accélérateur mardi soir après que la commission électorale ait été (...)

Gabon : le Premier ministre à la Maison de la radio après le putsch raté

Au lendemain de la tentative manquée de coup d’Etat, le chef du gouvernement gabonais et sept de ses ministres, dont ceux de la Défense et de l’Intérieur, se sont rendus mardi à la Maison de la radio. (...)

Côte d’Ivoire : Le présidient ivoirien rassure du bon déroulement des prochaines...

Alors que de nombreux Ivoiriens craignent que le pays sombre à nouveau dans une crise électorale à l’approche du scrutin de 2020, le chef de l’Etat ivoirien rassure. « Les élections de 2020 se (...)

Madagascar : La justice proclame les résultats contestés de la présidentielle

La Haute cour constitutionnelle malgache (HCC) doit proclamer mardi les résultats officiels de l’élection présidentielle du mois dernier, dont la victoire a été attribuée à Andry Rajoelina malgré les (...)

Mur et « shutdown » : Trump va s’adresser à la nation, et se rendre à la frontière

Le président américain s’adressera ce mardi 8 janvier 2019 à la nation. Une décision annoncée lundi par la Maison Blanche. Donald Trump entend plaider pour la nécessité de construire un mur à la (...)

GABON : Dates-clés du pays, gouverné par la famille Bongo depuis 1967

L’indépendance de l’ancienne colonie française, le Gabon a été proclamée le 17 août 1960. En février 1961, Léon Mba devient président. Trois ans plus tard, lors d’un coup d’Etat, il est déposé et réinstallé (...)

Burkina : « Il faut que les ainés donnent la chance aux jeunes de pouvoir s’affirmer » Souleymane...

Créer en Avril 2018, le parti les Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR) a été l’un des jeunes parti qui a animé la vie politique nationale au cours de l’année 2018. Le parti s’est fait remarquer (...)

Gabon : apparente tentative de coup d’Etat en l’absence du président convalescent

Un groupe de militaires a appelé lundi à un soulèvement au Gabon, dans une apparente tentative de coup d’Etat, visant la prochaine formation d’un "Conseil national de restauration" de la démocratie en (...)

Togo : Le Premier ministre et son gouvernement jettent l’éponge !

Le Premier ministre togolais Sélom Klassou a remis sa démission et celle de son gouvernement au président Faure Gnassingbé qui l’a acceptée, après les législatives remportées par le parti au pouvoir, a (...)

Cameroun : Nomination d’un nouveau premier minstre pour le pays

Joseph Dion Ngute est le nouveau premier minitre du Cameroun.l a été nommé ce vendredi 04 janvier 2019 premier ministre d’un nouveau gouvernement remanié au Cameroun, trois mois après la réélection (...)

Burkina : 2019, l’année où tous les coups seront permis sur la scène politique

Nous sommes rentrés de plein pied dans l’année 2019 depuis le 01janvier dernier. Au Burkina Faso, le passage au nouvel an n’a pas été des plus reluisants. En 2018, la situation sécuritaire a connu une (...)

Elections en RDC : pourquoi ce silence de l’ONU autour des dysfonctionnements...

En République démocratique du Congo, beaucoup s’interrogent sur le silence des Nations unies autour des dysfonctionnements et irrégularités dénoncés le jour du vote. La fuite d’une note d’information (...)