[()]

Monde

Syrie : Frappes contre le régime de Bachar al-Assad par les Etats-Unis, la France et le...

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont lancé ce samedi 14 avril 2018 des frappes ciblées en Syrie. Il s’agit pour ces trois pays de punir le régime de Bachar al-Assad. Ce régime est accusé (...)

Israël : L’Ouganda envisage l’accueil des migrants africains

Le secrétaire d’Etat ougandais en charge des Réfugiés a assuré ce vendredi 13 avril 2018, que l’Ouganda “envisage” d’accueillir sur son sol quelque 500 migrants érythréens et soudanais en situation (...)

Burkina : Le Directeur-Adjoint pour l’Afrique du SEAE reçu en audience par le ministre d’Etat...

Le ministre d’Etat auprès de la présidence, Simon Compaoré a reçu en audience ce vendredi 13 avril 2018, le Directeur-Adjoint pour l’Afrique au service européen d’Action extérieure (SEAE), Birgitte (...)

Gambie : Premières élections locales depuis le départ de Yahya Jammeh

Les Gambiens ont voté hier jeudi pour élire leurs conseillers municipaux. Ce sont les toutes premières élections locales organisées depuis le départ, il y a plus d’un an du président YahyaJammeh. Des (...)

Sierra Léone : Samura Kamara conteste la victoire de son adversaire

Le candidat malheureux à l‘élection présidentielle en Sierra Leone, Samura Kamara, a saisi la Cour suprême pour contester la victoire de Julius Maada Bio. Alors qu’il l’avait pourtant félicité la (...)

Niger : Le ministre des affaires étrangères annonce son limogeage

Le ministre des Affaires étrangères du Niger, Ibrahim Yacouba, a annoncé le mercredi 11 Avril 2018 son limogeage. Ce dernier a déclaré avoir été limogé par le président Mahamadou Issoufou. “Le Premier (...)

Cameroun : Sandrine Kanmogne se présente et promet des institutions fortes

Sandrine Kanmogne se déclare candidate à l‘élection présidentielle prévue en octobre prochain au Cameroun. Présidente du Parti des démocrates-chrétiens (PDC), elle promet la mise en place d’institutions (...)

Syrie : Donald Trump défie Moscou d’arrêter ses « tout beaux » missiles

Le président a affirmé sur Twitter qu’il était prêt à lancer des frappes sur la Syrie malgré la mise en garde de l’ambassadeur russe au Liban. Ce dernier a déclaré le 10 avril que l’armée russe (...)

Côte d’Ivoire : Rencontre entre le Président de la république, Alassane Ouattara et Henri Konan...

Dans le cadre de leurs échanges réguliers sur l’actualité socio-politique dans notre pays, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a reçu, ce mardi 10 avril 2018, au (...)

USA : Levée de l’interdiction de voyage aux Etats-Unis pour les Tchadiens

Les Etats-Unis ont annoncé mardi la levée de l’interdiction d’entrée sur leur territoire imposée aux Tchadiens, en affirmant que le Tchad avait répondu aux exigences de Washington. Le président (...)

Machine à voter en RDC : La commission électorale coréenne s’en lave les mains

La commission électorale coréenne a publiquement déclaré qu’elle n’apportait aucun "soutien officiel" ni aucune "garantie" à son homologue congolaise qui veut utiliser des "machines à voter" de (...)

Soudan du Sud : Lancement d’un mouvement rebelle par l’ex-chef de l’armée

Le très influent ex-chef de l’armée sud-soudanaise Paul Malong, tombé en disgrâce auprès du président Salva Kiir, a annoncé le lundi 09 avril 2018 la création d’un mouvement rebelle. Il accuse le (...)

Edito : La Sierra Leone qui triomphe

Julius Maada Bio, le candidat du principal parti de l’opposition en Sierra Leone et ancien militaire de 53 ans,a été déclaré mercredi dernier officiellement vainqueur de l’élection présidentielle au (...)

Hongrie : Le parti de Viktor Orban remporte les législatives avec 49% des suffrages

Le dirigeant national-conservateur Viktor Orban a remporté ce dimanche 8 avril ses troisièmes législatives d’affilée en Hongrie. Il est l’icône des droites populistes européennes. Avec 49 % des (...)

Zimbabwe : Trois hauts responsables du principal parti de l’opposition exclus

Le mouvement pour l’Alliance démocratique, principal parti de l’opposition Zimbabwéen a exclu le vendredi 06 avril 2018, trois de ses hauts responsables. Ces derniers sont accusés de désobéissance. (...)

Somalie : Démission du président du Parlement, menacé d’une procédure de destitution

Mohamed Sheikh Osman Jawari, le président du Parlement somalien a rendu le tablier ce lundi 9 avril à quelques heures d’une procédure de destitution.Le parlementaire en poste depuis 2012 s‘était (...)