[()]

Burkina Faso

Burkina : Inclusion des élèves issus des foyers coraniques : L’AMR dresse le bilan dans le...

L’Association Monde Rural (AMR) a présenté le mardi 26 novembre 2019, à Gourcy le bilan de la première année de mise en œuvre du projet « Dialogue et changement social », visant à favoriser l’inclusion (...)

Lutte contre le sida : l’espoir des « médicaments à libération prolongée »

Bientôt des injections et des implants pour soigner le VIH ? Des recherches et des tests sont en cours sur ce qu’on appelle des « médicaments à libération prolongée », un système déjà utilisé pour la (...)

DEVELOPPEMENT PERSONNEL : L’ETAT D’ESPRIT DU BONHEUR !

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, merci de me recevoir chez vous. Bonjour et bienvenue à nouveau dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. La (...)

Religion : L’Église orthodoxe russe s’oppose à une loi sur les violences conjugales

Les associations de défense des droits des femmes espéraient enfin obtenir le vote d’une loi sur les violences conjugales. Mais elles font face à une véritable levée de boucliers. Dernière réaction en (...)

RDC : l’engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi contre les violences sexuelles

La République démocratique du Congo ne doit plus être la capitale du viol. Engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du président Félix Tshisekedi, qui devient responsable de la prévoyance de la (...)

Deux soldats maliens tués et sept autres blessés par l’explosion d’une mine artisanale...

Deux soldats maliens ont été tués lundi et sept autres blessés par un engin explosif improvisé dans le centre du pays en guerre, non loin de la frontière du Burkina Faso, a annoncé l’armée malienne (...)

Le moringa : une plante miraculeuse aux multiples vertus

Du 2 au 6 décembre 2019, Ouagadougou abrite la 5ème édition des journées promotionnelles moringa. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le lundi 02 décembre 2019, à Ouagadougou. L’objectif (...)

Burkina : Quatorze morts lors d’une attaque contre une église dans l’est du pays

Une attaque a visé dimanche l’église protestante d’Hantoukouri dans le département de Foutouri dans l’est du Burkina Faso, faisant quatorze (14) morts et plusieurs blessés. Ce dimanche, des individus (...)

Burkina Faso : attaque du poste de police de Yendéré à la frontière ivoirienne

Au Burkina Faso, des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le poste de police de Yendéré situé à la frontière avec le Côte d’Ivoire, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, blessant deux (...)

Burkina : plus de 4500 défilants attendus à la célébration du 11 décembre à Tenkodogo

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, a indiqué jeudi à Ouagadougou, que plus de 4500 personnes participeront au défilé de la (...)

Prostitution nigériane : jusqu’à 7 ans de prison ferme pour les membres du réseau

Les membres d’un vaste réseau de prostitution de Nigérianes actif dans plusieurs villes de France en 2016-2017 ont été condamnés ce vendredi 29 novembre à Lyon à des peines allant jusqu’à sept ans de (...)

Pérou : Keiko Fujimori libérée dans la liesse de ses soutiens

Après l’annulation de sa peine, jeudi 28 novembre 2019, par le Tribunal constitutionnel du Pérou, Keiko Fujimori est sortie de prison vendredi soir. Ses partisans et sa famille attendaient sa (...)

Algérie : 41e vendredi de manifestation pour dire « non » à la présidentielle

Le 29 novembre représentait le quarante-et-unième vendredi de mobilisation, pour les manifestants, en Algérie. Dans la capitale, comme dans d’autres villes du pays, une foule s’est mobilisée une (...)

Maroc : 84% des sidéens sous traitement gratuit (ministère)

Le nombre de personnes vivant avec le virus au Maroc est de 21.000, dont 84% sont mises sous traitement et suivi, dans le cadre d’une prise en charge gratuite assurée par les structures du (...)

IRAK : Plus de 30 morts en une journée : en Irak, la violence franchit un nouveau...

Plus de 30 manifestants sont morts hier jeudi 28 novembre dans le sud de l’Irak, dans des affrontements avec les forces de l’ordre. Les violences ont franchi un nouveau palier ces derniers jours, (...)

Burkina : Inauguration du barrage de Samendeni

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé ce jeudi à Bobo-Dioulasso dans le chef-lieu de la région des Hauts Bassins (Ouest), où il procédera, samedi à l’inauguration (...)