[()]

Société

FETE DE TABASKI 2019 : le prix des moutons varie entre 30 000 et 500 000 FCFA

La fête de la Tabaski communément appelée « fête des moutons » arrive à grand pas. Pour les fidèles musulmans, s’acheter un mouton s’avère nécessaire pour accomplir son devoir de croyant. Cependant le (...)

Nigéria : Au moins 200 000 Nigérians meurent d’une intoxication alimentaire par an, selon un...

Au moins 200 000 Nigérians meurent chaque année des suites d’une intoxication alimentaire, une tendance préoccupante que le gouvernement s’emploie à inverser, a annoncé jeudi un responsable. En (...)

Nigeria : Les forces de sécurité repoussent une attaque de Boko Haram contre un village à...

Les forces gouvernementales du Nigeria ont repoussé mardi une attaque du groupe insurgé Boko Haram contre un village de l’État de Borno en proie aux troubles, dans le nord-est du pays, a déclaré (...)

Burkina Faso : l’opposition exige la démission sans délai du ministre des Mines suite à un...

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), principal parti d’opposition du Burkina Faso, a exigé mercredi la démission du ministre en charge des Mines, Oumarou Idani, suite à un scandale de (...)

Développement personnel : Comment vite remonter la pente quand tout semble aller mal. (ACTE...

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. Qui que nous soyons, nous sommes tous déjà (...)

Mali : accords de paix entre groupes armés peuls et dogons dans le centre

Des accords « de cessation des hostilités » ont été signés par des groupes armés peuls et dogons qui se déchirent depuis des mois dans plusieurs localités du centre du Mali, en marge d’une visite du (...)

Burkina/Balai citoyen : Samsk le Jah et Guy Hervé Kam déchargés des responsabilités du...

Le Balai Citoyen a vu le jour le 25 août 2013 sur initiative des artistes musiciens Samsk le Jah et Smockey. C’est une organisation de la société civile qui a été mise en place pour contester la (...)

Egypte : 19 morts dans une collision entre des voitures au Caire

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un accident au Caire où une voiture roulant à grande vitesse a percuté trois autres véhicules provoquant une énorme explosion, a annoncé lundi le ministère de la (...)

Ebola en RDC : 12 cas suspects détectés à Goma

Douze cas suspects de virus Ebola ont été détectés samedi à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé samedi la présidence congolaise. “Douze (personnes) au total venues de (...)

Burkina : Interpellation de trafiquants d’espèces protégées

Le 19 juillet 2019, tandis que quatre personnes tentaient d’écouler 20 peaux de crocodiles à Ouagadougou, ils ont été interpellés par la Direction des opérations du ministère de l’Environnement. Et le (...)

Libye : 75 migrants clandestins secourus au large de la côte ouest

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé vendredi que 75 migrants clandestins avaient été secourus au large de la côte ouest du pays en deux jours. Selon les autorités locales, 47 d’entre eux ont (...)

Burkina Faso : lancement d’une action humanitaire locale pour soutenir les déplacés...

Un groupe d’associations de la société civile et de personnalités scientifiques, culturelles et médiatiques, ont lancé jeudi à Ouagadougou une action humanitaire citoyenne dénommée "FAISONS UN GESTE", (...)

Arabie saoudite : les femmes autorisées à voyager sans l’accord de leur tuteur

Les femmes saoudiennes seront désormais autorisées à obtenir un passeport et à voyager à l’étranger sans devoir obtenir l’accord préalable d’un « tuteur » de sexe masculin, a annoncé jeudi le gouvernement (...)

Développement personnel : COMMENT APPRENDRE DE L’ADVERSITÉ (Fin)

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. J’ose croire que vous vous portez à merveille. (...)

Cameroun : Une centaine de migrants secourus au large du Cameroun

L’embarcation, tombée en panne de carburant est un navire en provenance d’Afrique de l’Ouest, selon les membres d’équipage approchés par des journalistes locaux. A bord, 106 passagers de nationalité (...)

Développement personnel : APPRENDRE DE L’ADVERSITÉ (Acte II)

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. J’ose croire que vous vous portez à merveille ! (...)