[()]

Société

Afrique du Sud : Une fiancée de 24 ans de Jacob Zuma forcée à la démission

Nonkanyiso Conco qui devrait devenir la “7e épouse” de l’ancien président Sud-africain Jacob Zuma a été contrainte de démissionner de son poste au sein de l’ONG She Conquers, a rapporté la presse locale. (...)

Burkina : Le Caporal Ibrahim Yaméogo a déposé éternellement l’arme

Le Caporal Ibrahim Yaméogo a quitté le champ de bataille pour toujours, non sans bravoure. Le casque bleu burkinabè a perdu la vie le 14 avril dernier, lors de l’attaque du camp de la MINUSMA (...)

Sénégal : Les "talibés" dénoncent les violences et la mendicité forcée

Des "talibés", enfants pensionnaires d’écoles coraniques du Sénégal, ont dénoncé à Saint-Louis (Nord), lors de la journée nationale qui leur étaient consacrée, la mendicité forcée et les violences dont ils (...)

Egypte : Un photojournaliste égyptien détenu depuis 2013 récompensé par l’Unesco

Le photojournaliste égyptien Shawkan, détenu depuis 2013 dans son pays, est lauréat du Prix Mondial de la liberté de la presse Unesco/Guillermo Cano, a annoncé lundi l’organisation internationale basée (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Une fois de plus, bienvenue aux lecteurs de Refletafrique.net dans l’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité, riche de titres phares et de brefs résumés. Bon début de semaine avec ce Reflet 7 à tous (...)

Nicaragua : Plus de 20 morts dans les manifestations

Les violentes manifestations contre une réforme des retraites ont fait plus de vingt morts au Nicaragua. Cette information a été donnée ce dimanche 22 avril 2018 par l’ONG Centre nicaraguayen des (...)

Mali : Attaques contre des bases de l’ONU et celles françaises à Tombouctou

Plusieurs explosions ont secoué ce dimanche 22 avril 2018 les bases de l’ONU et celles adjacentes des forces françaises, dans la ville de Tombouctou dans le nord du Mali. C’est une source militaire (...)

Nicaragua : Au moins 10 morts dans des manifestations

Au moins dix personnes ont été tuées vendredi 20 avril 2018, au Nicaragua dans de violentes manifestations contre une réforme des retraites. « Au moins dix personnes sont mortes » durant ces (...)

Burkina : Homosexualité à Ouagadougou, un expatrié accusé de viol

Un jeune lycéen a avoué être la victime d’un acte de viol. Le mis en cause, serait un richissime expatrié, vivant et travaillant sur le sol burkinabè. Selon « Ouaga FM », station radio qui a recueilli (...)

Vie de Couple : 7 conseils pour que l’amour dure toujours

Pourquoi les histoires d’amour finissent-elles mal en général ? Disputes, infidélité, routine... La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Dans son livre intitulé « Où est passé l’amour », la (...)

Afrique du Sud : Appel rejeté pour Vicki Momberg, condamnée pour injure raciste

La demande d’appel d’une Sud-africaine blanche, condamnée à une peine de prison ferme pour injure raciste a été rejeté le mercredi 18 avril 2018.Cette condamnation est une première en Afrique du Sud, (...)

Zimbabwe : Licenciement des milliers d’infirmières grévistes

Le gouvernement zimbabwéen a annoncé le mardi 17 avril 2018, le licenciement de plusieurs milliers d’infirmières en grève. Celles-ci sont en grève pour réclamer de meilleures conditions salariales. Le (...)

Tchad : 3 soldats tués dans un accrochage avec Boko Haram

Trois soldats tchadiens ont été tués le dimanche 15 avril 2018 lors d’un accrochage avec des éléments du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.Cette information a été donnée par la télévision nationale (...)

Inde : Viol collectif et meurtre d’une petite fille

Le viol collectif puis le meurtre d’une fillette de huit ans secouent l’Inde, deuxième pays le plus peuplé de la planète. Dans le collimateur de la police, des individus sont accusés d’avoir commis (...)

Nigeria : De nombreuses filles ont trouvé la mort en captivité

Quatre ans après leur enlèvement par Boko Haram, des dizaines d’entre les lycéennes de Chibok au Nigéria sont mortes en captivité. Leur sort tout de même incertain. Les parents des otages et des (...)

Burkina : Les services de sécurité en alerte face à la constitution d’un nouveau « front »...

Repérés fin mars par une patrouille de l’armée burkinabè, des jihadistes présumés ont été chassés avant de pouvoir s’implanter dans une forêt de l’est du pays. Craignant la constitution d’un nouveau « (...)