[()]

Société

Université de Bourgogne : le président du Faso fait Docteur honoris causa.

L’Université de Bourgogne à Dijon (France) a décerné, en fin de matinée, la distinction honorifique de Docteur honoris causa au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Cette distinction lui a (...)

Education : La CNSE met ses menaces en exécution.

Dans cette lettre ouverte, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) s’adresse au Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Excellence Monsieur le Premier Ministre, Le 17 novembre 2018, (...)

Burkina : La CCVC insatisfaite de sa rencontre avec le gouvernement

Ce lundi 17 décembre 2018, le gouvernement avec à sa tête le premier ministre Paul Kaba Thiéba a effectué une séance de travail avec la coalition contre la vie chère au premier ministère. A l’issue de (...)

Procès du putsch : Les 160 millions de francs CFA de Gilbert Diendéré, frigorifie le débat...

Les débats sur les 160 millions de francs CFA du général Gilbert Diendéré se sont déroulés dans l’après-midi du 14 décembre 2018 au tribunal militaire délocalisé dans la Salle des banquets de Ouaga 2000. (...)

France : Edouard Philippe détaille les mesures en faveur des « gilets jaunes »

Après la parole, les actes. Edouard Philippe détaille dans le journal « Les Echos » les mesures annoncées par le président en réponse à la crise des « gilets jaunes ». Le Premier ministre français (...)

REFLET7 : l’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Refletafrique.net est heureux de vous retrouver une fois de plus pour entamer une nouvelle semaine de l’actualité africaine et internationale. La rédaction vous invite à cet effet à refaire un tour (...)

RDC : Plus de 300 décès d’Ebola et un nourrisson guéri

L‘épidémie d’Ebola en cours dans l’Est de la République démocratique du Congo a fait plus de 300 morts. Cette information a été donnée le vendredi 14 décembre 2018 par les autorités sanitaires qui saluent (...)

Affaire Khashoggi : le Sénat américain accuse le...

Le Sénat américain a adopté jeudi 13 décembre, sans aucune opposition, une résolution tenant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman pour « responsable du meurtre » du journaliste Jamal (...)

Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt abattu par la police

Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de mardi 11 décembre contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf. Chérif Chekatt, a été abattu au 74 (...)

ANALYSE : CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE : La survie de la nation doit être au cœur des...

La célébration de la fête nationale 2018 a eu lieu à Manga dans la région du centre sud. Depuis l’instauration en 2008 de la commémoration tournante de la fête du 11 décembre, chaque région avait le (...)

G5 Sahel : Des parlementaires réunis à Paris

Ce jeudi 13 décembre 2018 dans la salle Lamartine de l’assemblée nationale française se tient un sommet interparlementaire sur le G5 sahel. Ce sommet réuni les représentants des parlements des états (...)

Hommage : dépôt de gerbes sur les tombes de Norbert Zongo et ses compagnons

Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les (...)

RDC : incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa

Le ministre de l’Intérieur, qui privilégie la piste criminelle, évoque des « dégâts très importants » alors que l’élection présidentielle doit se tenir dans dix jours. « Un incendie s’est déclaré vers 2h (...)

ONU : Washington à l’offensive pour stopper le programme balistique iranien

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a fait spécialement le déplacement à New York pour réitérer les inquiétudes américaines sur la multiplication des tirs de missiles iraniens capables d’emporter une tête (...)

Fête nationale à Manga : Les exposants de la foire déçus de l’engouement

Clap de fin sur la célébration du 11 décembre à Manga. La population se réjouit des festivités et les autorités trouvent que la célébration s’est bien passée et qu’il il y’a eu l’engouement. Cette vision (...)

Mali : Aqmi a démenti la mort du chef djihadiste Amadou Koufa.

Abdelmalek Droukdel, dirigeant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a démenti la mort du chef djihadiste malien Amadou Koufa lors d’une opération le 23 novembre de la force française Barkhane, (...)